Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 décembre 2014

Et pour Santa Klaus, Barbie ?

Hier nous avons emmené Merveille à la crêperie de notre coin.
A peine sortie de chez ses parents elle a commencé à traîner les pieds.
Elle ne veut pas aller au cinéma. Soit…
Dans le bus, ça s’est calmé car elle a rencontré une dame qu’elle connaît et les deux enfants avec lesquels elle va à l’école.
Arrivés à la mairie, elle a recommencé à chougner parce qu’elle voulait passer par une coursive sans intérêt et que nous voulions passer sur le parvis.
Si elle n’avait pas pesté « Ouiiiii… Vous me gâchez la journée !!! » et tapé des pieds, je n’aurais pas dit « Merveille, tu me saoules et si tu continues, ta crêpe tu vas aller la bouffer chez tes parents et je t’y emmène à coups de pieds dans le c… !!! »
J’ai ajouté plus doucement « Non mais… »
Avec son côté piaf, sa mauvaise humeur a disparu au rythme où croissait son appétit.
Le repas fut nettement plus détendu que le trajet et nous avons parlé de choses et d’autres pendant que Merveille, après avoir délaissé la moitié d’une crêpe au reblochon dont la vue a fait exploser mon taux de cholestérol, s’est jetée sur la crêpe au caramel au beurre salé d’Heure-Bleue.
La lumière de mes jours et moi n’avons eu qu’une vague, très vague idée, du goût de cette crêpe…
J’ai constaté que je n’aime pas le sorbet aux fruits de la passion, dessert commandé par Merveille et qu’elle a délaissé dès la première cuiller parce que « la glace c’est trop froid ».
Je sais de qui elle tient…

Puis, le sujet du Père Noël est arrivé comme par miracle après le dessert.
Merveille a levé les yeux au ciel quand Heure-Bleue a demandé :
- A propos, le Père Noël, tu… ?
- Euh… A vrai dire, plus vraiment, même s’il y cette histoire de la mère Noël et qu’ils auraient eu un fils qui s’appelle Nicolas.
- Et pour papa et maman ?
- Ah… C’est pour leur faire plaisir parce que hein…
C’est là que j’ai compris que le Père Noël, c’est pas pour les enfants, c’est pour les parents.
Tant que les enfants croient au Père Noël, ils ne grandissent pas.
Et tant que les enfants ne grandissent pas, les parents ne vieillissent pas…

Commentaires

bien souvent, ils préfèrent y croire longtemps de peur que la manne aux cadeaux se tarisse, puis lorsqu'ils comprennent le sens de ce qu'est une tradition sans en comprendre pour autant le sens, ils avouent qu'ils ne croient plus au père Noël

Écrit par : maevina | jeudi, 18 décembre 2014

Ma soeur est persuadée que ses enfants croient encore au père noël. Je sais maintenant pourquoi...

Écrit par : pennylane22 | jeudi, 18 décembre 2014

Ma petite fille de 6 ans y croit encore. Probablement la dernière année. Sommes-nous si innocents qu'on peut nous faire avaler n'importe quoi enfant ?
J'ai acheté un livre pour amuser les enfants, des histoires, des charades du Père Noel.
Tiens, je vais en mettre une.
Au château de Versailles, le Père Noel, fatigué, s'assoie dans un fauteuil
Arrive le gardien affolé :
- Mais, levez-vous, malheureux, c'est le fauteuil de Louis XVI !
- Vous inquiétez pas, je le lui rendrai dès qu'il reviendra.

Le père Noel pose une devinette à Merveille :
- Si tu étais plus vieille et que tu avais 50 euros, mais que tu voulais t'acheter quelque chose à 150 euros, que te manquerait-il ?
- un grand-papa Noel généreux !

Écrit par : juliette | jeudi, 18 décembre 2014

pour Eugénie je ne sais pas elle n'a pas évoqué le sujet à son dernier séjour, ses frères voudraient bien qu'elle y croit encore. Ah ton titre j'adore.

Écrit par : mab | jeudi, 18 décembre 2014

Bon alors mes parents doivent encore être jeunes!!!

Écrit par : edith | jeudi, 18 décembre 2014

Et quand les parents croient encore au père Noël ?

Écrit par : Praline | jeudi, 18 décembre 2014

J'aime ta chute tout à fait juste !

Écrit par : lakevio | jeudi, 18 décembre 2014

C'est donc là qu'est l'astuce?

Écrit par : livfourmi | jeudi, 18 décembre 2014

Tiens ! je viens de consulter un site d'achat pour remplacer la perruque rose du père Noël , ma belle soeur à qui je l'ai prêté a fait une lessive et tout est rose , je ne pense pas que ça le fait , un père Noël gay , c'est pas dans la tradition ! Marceau est petit , mais j'ai déjà envie de lui faire plaisir , ou peur !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 18 décembre 2014

allons bon ! Ç'est sûr ! Merveille grandit !

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 18 décembre 2014

Lis ma dernière note tu verras que j'ai grandi trop vite, alors pour la Petite Parlote je fais durer tant que je peux !
Votre Merveille est trop forte !!!

Écrit par : Allye | vendredi, 19 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.