Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 janvier 2015

Le régime du camp.

Au début, j’ai été d’accord avec l’approche positive de Lakevio en matière de régime brutal.
Puis, les heures passant, notamment celles de nuit, j’ai trouvé le régime sévère.
Comme disait à peu près une pub des années quatre-vingts « Vingt-quatre heures, ça va. Trente six heures, bonjour les dégâts »
A dire vrai, je trouve même ça très ch…
Puis, me lavant les mains pour la seize-mille-trois-cent-dix-neuvième fois depuis avant-hier soir, j’ai jeté un œil distrait sur le miroir.
J’ai eu peur du mec qui me regardait d’un œil aussi unique que torve.
J’avais la tête et le genre de regard qui auraient fait dire à votre Goût s’il avait gardé le langage imagé Porte de Clignancourt  « Ben mon pote, t’as les musettes à chagrin qui t’arrivent aux genoux »…
Après m’être essuyé les mains, je suis monté sur la balance.
Oh ça, Lakevio, tu avais raison ! C’est un régime extrêmement efficace.
Ces trente-six heures m’ont rapproché de deux kilos du poids de mes vingt ans.
Heure-Bleue a dit « C’est dégueulasse… »
Un petit détail, à mon avis, déconne sévèrement dans la méthode.
Ça m’a rappelé une longue conférence d’Heure-Bleue sur les mérites et surtout les inconvénients des régimes amaigrissants.
Ils semblent fonctionner comme la réduction des dépenses publiques.
C’est toujours ce qui ne devrait pas maigrir qui fout le camp d’abord.
C’est ainsi qu’elle avait remarqué que si on veut perdre des fesses, ce qui fout le camp d’abord, ce sont les joues.
D’où peut-être cette mode de faire passer directement les fesses dans les joues par voie chirurgicale…
Pareil si vous voulez perdre du ventre m’a-t-elle dit « Tu veux perdre du ventre et t’as pas trop de seins ? T’as plus de seins et à peine moins de ventre… »
Il semblerait qu’il en aille de même pour les hommes.
Ça doit être pour ça que beaucoup, dont moi ce matin, finissent par avoir une figure émaciée, des mollets de corbeau de course en ayant quasiment une panse d’archevêque…
Bref, toute cette affaire traîne en longueur.
La pile de ma souris, pas Heure-Bleue, celle du PC, sera bientôt plus grasse que mon pouce…

Commentaires

Quand tu seras un peu rétabli, si tu veux avoir un corps d'athlète, fais du vélo. 20 minutes par jour, et tu verras ton ventre fondre progressivement, tu gagneras du souffle et tu pourras manger des douceurs avec bonne conscience.
Ton blog en souffrira peut être un peu mais tu auras la pêche.

Écrit par : berthoise | dimanche, 18 janvier 2015

Lakévio t'as t-elle dit que ces kilos perdus tu les reprendras avec la TVA en plus?

Écrit par : mab | dimanche, 18 janvier 2015

Non mais j'ai vu ça ailleurs je n'ai donc pas d'illusions.
Du moins à ce sujet...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 18 janvier 2015

Au fait, ça dure combien de temps de ce truc ?

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 18 janvier 2015

Moi, j'ai été vraiment malade 24h et puis nauséeuse et ramollo quelques jours...
Bon courage!

Écrit par : Anne-Marie | dimanche, 18 janvier 2015

et bien , mon pôôôvre, tu "dégustes" !!! Ça devrait commencer à aller mieux !

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 18 janvier 2015

Non seulement tu es malade, mais en plus il est question de régime et d'efforts dans le commentaire de Berthoise... Eh bé, tu es mal barré.

Écrit par : livfourmi | dimanche, 18 janvier 2015

Deux kilos déjà ! holà mais tu te vides ! ben mon pauvre...
J'ai l'impression que ça dure longtemps pour toi, moi ce fut une nuit complète puis pendant deux jours j'ai été toute patraque, les jambes dans du coton et envie de dormir.
J'espère que ça va mieux ce soir !

Écrit par : Praline | dimanche, 18 janvier 2015

Pas sûr qu'on puisse comparer hommes et femmes sur les questions du "maigrir"... Veinards !

Écrit par : lakevio | dimanche, 18 janvier 2015

Elle est belle ta gastro ! J'ai vu qu'on pouvait être contagieux encore 48 h après les symptômes Riz , carottes et introduction progressive de bananes , pommes râpées , tu vas ressembler à un bébé !

Écrit par : Brigitte | lundi, 19 janvier 2015

Comme tu marches beaucoup (lorsque tu n'es pas malade) tu dois malgré tout etre musclé. Tu retrouveras ce côté tonique lorsque tu seras guéri et que tu recommenceras à arpenter les rues !

Écrit par : Anita | lundi, 19 janvier 2015

Alors pas mieux?

Écrit par : mab | lundi, 19 janvier 2015

C'est bien long cette période gastro... tu ne fais pas les choses à moitié toi !!

Écrit par : Praline | lundi, 19 janvier 2015

Alors tu guéris !?

Écrit par : pennylane22 | mardi, 20 janvier 2015

Je viens te présenter mes con...pardon les souhaits les meilleurs de santé. Tu sais qu'hier soir, tu m'as fait peur. En rentrant de ma petite virée chez ma belle-mère, en te lisant, je me suis soudain sentie mal, j'ai eu soudain mal au ventre...A te lire, on ressent les effets.
La prochaine fois, s'il te plait, parle-nous d'autre chose. Normalement, tu devrais être au bout de ce sale truc.

Écrit par : juliette | mardi, 20 janvier 2015

Il est mieux, mais pas au top, fatigué et au bouillon de légumes, c'est le seul truc qu'il supporte...

Écrit par : heure-bleue | mardi, 20 janvier 2015

hé ben;..quelle gastro !!

Écrit par : liliplume | mardi, 20 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.