Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 janvier 2015

Lève toi et charme…

Peinard je devrais être, lectrices chéries pour quelque temps encore.
Des années j'espère...
Oui ! Sachez que les menus ennuis gastriques de votre Goût adoré ont révélé un aspect inconnu des relations entre Heure-Bleue et votre serviteur.
La lumière de mes jours a, semble-t-il, besoin des biceps maigrelets mais efficaces de l’homme de sa vie.
Les années passant, nous nous sommes mis à boire.
Oh ! Rassurez vous, il n’est pas question de beuveries.
Notre foie, notre porte-monnaie, nos habitudes et nos enfants ne le supporteraient pas.
Oui, parce qu’en plus on ne boit pas n’importe quoi…
Un aspect du veuvage lui avait échappé parce que son Goût chéri lui avait évité maintes douleurs.
Eh oui, si les années n’ont  de la rose altéré le teint ni émoussé les épines, ses articulations, mises à rude épreuve par des déménagement nombreux et des tas d’activités éprouvantes pour les tendons sont esquintées par l’arthrose.
Du coup, ses petites mains sont absolument incapables de l’effort nécessité par le  tire-bouchon.
Ergo, pas d’ouverture de bouteille.
Comme je ne sens pas son palais délicat s’accommoder de l’arôme genre « pas de subtilité, des sensations fortes » accompagnant la brique de « carré de vigne 11.5° vin provenant de divers pays de la communauté européenne », je suis pour l’instant tranquille.
Installé dans mon rôle comme la fonctionnaire d’accueil de l’État Civil de la mairie du IIIème.
Je vous en parle car j’ai une dent contre elle. Cette idiote qui ne fut jamais persuadée que le fait d’être marié avec Heure-Bleue, c’était un peu pareil que si Heure-Bleue était mariée avec moi.
Revenons donc à nos tire-moutons.
Donc, à la condition bien sûr, qu’aucune de mes lectrices chéries  ne me trahisse en lui balançant une référence qui lui permette d’ouvrir son flacon de pousse-au-crime sans effort, je suis encore utile à Heure-Bleue pour quelques années…

Commentaires

Surtout ne t'inquiète pas pour moi, tu as tellement regardé les tire bouchons du BHV que je sais lequel acheter..

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 21 janvier 2015

Le veuvage ne me fait pas peur, je sais très bien ouvrir une bonne bouteille.
Contente que tu ailles mieux.

Écrit par : mab | mercredi, 21 janvier 2015

Va être content Maky d'apprendre que tu envisages le veuvage sans crainte particulière...

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 21 janvier 2015

Tu te mésestimes ! Tu sais aussi cuisiner, coudre et réparer ! Hein, qui c'est-y l'homme de la maison ?...

Écrit par : lakevio | mercredi, 21 janvier 2015

La bouteille, vous la commencez par le haut ou par le fond?

Écrit par : Clair | mercredi, 21 janvier 2015

Moi, il n'y a que le tire-bouchon screw- pull qui m'aille, mais ça ne vaut plus les screw - pull d'avant. Le dernier vient de casser. Nos enfants nous ont offert un bon cadeau, alors pourquoi pas un autre tire-bouchon. Mais, les hommes n'aiment que le vrai tire-bouchon de sommelier, celui qui fait flop, sloup, splash, quand ils tirent d'un coup sec le tire-bouchon sous les applaudissements des femmes.
Vous allez pouvoir ouvrir une bouteille pour fêter ta convalescence.

Écrit par : juliette | mercredi, 21 janvier 2015

je ne risque pas d'avoir besoin de me servir d'un tire-bouchon.

Écrit par : liliplume | mercredi, 21 janvier 2015

Je ne dirai donc rien.

Écrit par : livfourmi | mercredi, 21 janvier 2015

surtout contente de te relire et de constater que tu as conservé tout ton "humour" ... aux dépends de H.B.! Ça va mieux toi !!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 21 janvier 2015

Bravo pour l'anagramme !
Sinon... si le veuvage n'avait que cet aspect...

Écrit par : Praline | mercredi, 21 janvier 2015

J'ai un tire - bouchon exceptionnel , ça marche sans effort ce truc là ! Mais on boit de moins en moins de vin , on n'arrive pas à terminer la bouteille dans la semaine .

Écrit par : Brigitte | mercredi, 21 janvier 2015

justement HB n'est pas la seule pour l'arthrose dans ses mains et ailleurs. Moi c'est pour cela que j'ai pris un mari ayant 5 ans de moins que moi, comme cela il peut faire comme toi les mains d'abord et les années continuant à filer, il y a après les chaussures ou les chaussettes à mettre. Avec ma hanche pendant plusieurs années j'ai anticipé l'aide aux handicaps et à chaque fois que j'ai besoin de son aide, au fond de moi je me dis j'ai bien fait de prendre un bâton de vieillesse (hi hi hi) mais le problème en ce moment j'ai l'impression qu'il vieilllit plus vite que moi.
manouedith

Écrit par : manouedith | jeudi, 22 janvier 2015

Ça dépend, aurait elle une bonne pension de réversion ?

Écrit par : pennylane22 | jeudi, 22 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.