Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 janvier 2015

Aujourd’hui, j'ai une fée rosse à la maison…

Certains jours comme hier la lumière de mes jours aborde un sujet sur lequel nous ne sommes pas forcément d’accord.
Il y a des sujets sur lesquels les dissensions sont aussi vives qu’aux premiers jours de notre rencontre.
Elle a beau prétendre le contraire, je la connais, alors, si c’est un jour où je n’ai pas de goût pour les joutes oratoires stériles, je m’écrase.
Mais n’allez pas croire, lectrices chéries, que je vais m’en tirer si facilement.
Sa remarque à peine formulée, mon Heure-Bleue préférée me jette avant même que j’aie dit quoi que ce soit :
- Tu es de mauvaise foi !
- Je ne peux pas être de mauvaise foi, je n’ai rien dit…
- Ah mais je te connais ! Tu peux parfaitement être de mauvaise foi sans rien dire !
- Ah…
- Oui ! Je peux même te dire que je sais ce que tu as pensé !
- Bon…
- Oh, c’est facile, ça… Ne pas répondre pour ne pas avoir tort, moi aussi je peux le faire !
- Tu as raison ma Mine.
- Ne crois pas m’avoir avec ça, je sais que tu penses que j’ai tort mais tu as tort…
Déesse Raison a encore un long chemin à parcourir avant d’arriver à la maison.
A ce moment, une vive douleur m’a traversé la main.
La vieillerie tentait une attaque sur mes articulations digitales.
C’est là que je me suis aperçu que l’amour qu’on espère toute sa vie n’est qu’une farce et que non seulement la vie mais les épouses sont cruelles.
Oui, quand j’ai dit, tentant de faire jouer mes doigts :
- Ma carrière de violoniste est gravement compromise…
La lumière de mes jours me consola d’un sourire narquois et d’un féroce :
- C’est pas grave, comme joueur de flûte tu te défends parfaitement…
Quand elle m’assure qu’elle m’aime, j’ai comme un vieux doute.

Commentaires

Insinuerais-tu qu'Heure-Bleue est de mauvaise foi?

Écrit par : livfourmi | vendredi, 30 janvier 2015

Elle vous aime et ça c est pas du pipeau

Écrit par : Zazie | vendredi, 30 janvier 2015

qui aime bien ...châtie bien !

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 30 janvier 2015

j'ai cru un instant que la vieillerie était Heure bleue, non tu n'aurais pas osé quand même.

Écrit par : mab | vendredi, 30 janvier 2015

Ben non, je vis avec alors je suis prudent...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 30 janvier 2015

elle te terrorise ha ha !

Écrit par : liliplume | vendredi, 30 janvier 2015

L'était en verve, la Mimi !...

Écrit par : lakevio | vendredi, 30 janvier 2015

Oh, un pauvre homme malheureux qui ne sait pas se défendre ! En général, c'est chacun son tour...

Écrit par : muse | samedi, 31 janvier 2015

Les commentaires sont fermés.