Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 06 février 2015

Ce que mon souffle est…

Anita, que nous connaissons et qui a de très beaux yeux, si si, a laissé chez Heure-Bleue un commentaire qui m’a intéressé.
Elle y parle de la « Clinique du Souffle ».
Évidemment je me suis précipité du pas allègre du type qui a les éponges mitées sur mon navigateur à la recherche du site de cette clinique magique.
Alléché par le speech qui se vante de régler le problème de l’asthme et autres « BPCO » dont l’emphysème, punition du clopeur quand il échappe au crabe des éponges je m’y plonge.
Et je lis… Et je lis… Et je regarde dans quel quartier de Paris on trouve ces fameuses « Cliniques du Souffle ».
Et là, l’horreur me frappe !
Non seulement toutes ces cliniques sont loin mais elles sont de plus dans des endroits où les frais d’hébergement sont monstrueux.
Ben voui, quand vous allez par là, l’hôtel même s’il n’est pas trois étoiles, affiche des tarifs qui feraient tiquer Warren Buffet.
Mais il y a pire, lectrices chéries ! Bien pire !
Oui ! Toutes ces « Cliniques du Souffle » me le coupent d’entrée !
Elles sont toutes fourrées dans des montagnes.
Il y fait froid et je hais le froid !
Alors essayer de me faire quitter la région Parisienne pour aller rendre mon dernier soupir dans le froid sous prétexte d’améliorer mon souffle, franchement…

Commentaires

Mais l'été il n'y fait pas froid, et si tu veux camper je peux te prêter une tente très confortable....

Écrit par : pennylane22 | vendredi, 06 février 2015

Comme si on respirait mieux à la montagne, moi j'étouffe à la montagne, d'ailleurs je n'y vais pas, y a pas la mer!

Écrit par : mab | vendredi, 06 février 2015

Tiens, une station thermale qui remplacerait avantageusement ta clinique du souffle, La Bourboule, dans le Massif Central qui fut à une époque, une station chic et bourgeoise. Maintenant, elle n'est plus assez chic pour les riches en mal de souffle, elle est à la portée de toutes les bourses.
Bon, d'accord, La Bourboule est surtout une station pour enfant. Mais, ne dit-on pas qu'on retombe en enfance quand on vieillit. Alors, peut-être vous prendrait-on toi et HB ! Les locations sont bon marché. Et pis, c'est ENCORE (pour combien de temps !!!) par dame Sécu.

Écrit par : juliette | vendredi, 06 février 2015

Tiens, j'ai encore une station thermale encore moins cher. St Honoré les Bains. Je pourrais demander à ma mère de vous héberger, quoique, si vous n'avez pas de voiture, marcher 8km chaque jour, 16 avec l'aller-retour, ne serait pas de tout repos. Et pis, supporter ma mère plus de 2 jours, vous seriez des saints. Mais, St Ho est encore moins cher que la Bourboule et y'a que des maisons vides dans le coin. J'ai envie de pleurer chaque fois que je vais visiter cette petite bourgade que je trouvais vachement animée quand j'étais ado.

Écrit par : juliette | vendredi, 06 février 2015

Je n'arrive pas à commenter , tu as changé quelque chose ?

Écrit par : Brigitte | vendredi, 06 février 2015

Mais il fait froid en montagne l'hiver, pas l'été ! et on n'y étouffe pas, tous les sanas sont en montagne, c'est pas par hasard.

Écrit par : Praline | vendredi, 06 février 2015

Bonjour Le Gout, pour respirer et se faire une pause vivifiante, j'avoue que j'adore partir en montagne. Ski et randonnée en journée avec , en rentrant un bon thé ou un vin chaud : C'est le pied !!

Écrit par : Jerry OX | vendredi, 06 février 2015

Te rends tu compte que mes deux enfants vivent dans des pays froids! mais qu'ai-je fait au bon dieu pour mériter ça?

Écrit par : marie-madeleine | vendredi, 06 février 2015

heureusement que j'aime la montagne en été!

Écrit par : marie-madeleine | vendredi, 06 février 2015

Vous n'avez pas droit à une partie de prise en charge par la sécu! ???? pour une cure commune ....en été bien sûr!!

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 06 février 2015

En fait l'idée de prendre de la cortisone à vie me choque.

J'ai pratiqué l'aqua-gym deux étés de suite avec une personne (ex-gros fumeur) qui disait devoir son salut à la Clinique du Souffle, deux cures au frais de la sécu et tout. Voila, voila, pourquoi je me suis permis de suggérer ce recours. Et il y a une adresse à Paris (rue de Milan), j'ai parlé de consulter mon cher, et non d'aller vivre toute l'année en ermite en haut d'une montagne glacée !

Merci pour les beaux yeux, ils me viennent d'Europe centrale.

Écrit par : Anita | samedi, 07 février 2015

Les commentaires sont fermés.