Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mars 2015

Jean Ferrat, et fit bien.

Que des blondes il a hameçonné Jeannot.
Regardez bien ses nanas, lectrices chéries, il a pécho que des blondes...
Bignoles comme nous sommes, Heure-Bleue et moi avons supputé un moment « a-t-il couché avec Isabelle Aubret ou non ? »
Avouez, lectrices chéries, que c’est quand même le signe indubitable que nous nous sentons concernés par les grandes questions qui agitent le pays ces temps-ci.

Bon, ça ne nous regarde pas, il s’en fout aujourd’hui et Isabelle Aubret est une jolie vieille dame qui, contrairement à Daniel Guichard, chante encore juste mais doit avoir oublié…
Même si j’ai écouté avec plaisir « Deux enfants au soleil », que je n’avais pas entendu depuis… Pfiouuu…
Je me suis tout de même fait la remarque qu’à l’époque, les enfants jouaient à des trucs que les parents de 1962  considéraient avec une certaine méfiance et une inquiétude certaine.
Surtout les parents de filles…
Oui, je pense à des détails comme ça, terre-à-terre que je suis.
Du coup je me dis qu’Isabelle Aubret n'a probablement pas oublié.
On n’oublie pas si facilement ce genre de truc.
La lumière de mes jours et votre serviteur nous sommes donc laissé aller à regarder Michel Drucker nous parler de Jean Ferrat samedi soir.
Je me suis brièvement demandé si, contrairement à Jean Ferrat, Michel Drucker n’était pas immortel, lui…
J’ai écouté avec plaisir des chansons qui ont bercé mon enfance puis ma jeunesse.
En écoutant « Ma môme » j’ai pensé à Patriarch, ce jeune homme, mort prématurément à la fleur d’un âge de quatre-vingts ans à peu près.
Un moment Heure-Bleue m’a dit « Tu sais que « Nuit et brouillard » ça me file des frissons… »
Idiot que je suis, j’eus préféré qu’elle s’émût et pensât à moi en entendant « Que serais je sans toi »
Je me demande s’il est si bien que ça finalement, Aragon…
Parmi les « repreneurs », un m’a convaincu, Hubert-Félix Tiéphaine.
Laurent Gerra, imitateur qui habituellement ne me plaît que moyennement, m’a époustouflé. Il me faut admettre que son interprétation de « Aimer à perdre la raison » avec la voix de Jean Ferrat était remarquable.
Voilà comment nous avons passé notre soirée.
On est « bobo », « intello Télérama », ou on ne l’est pas, hein…

Commentaires

nous avons regardé aussi ! J'aime beaucoup Daniel Guichard (mais beaucoup!) même si Robert me dit aussi que parfois il chante faux ! Par contre certains chanteurs m'ont beaucoup moins emballée.. je crois que j'ai du mal à faire l'impasse sur la voix de Jean Ferrat! Ça m'influence!!! Il reste toujours la beauté des paroles et de la poésie quand-même!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 15 mars 2015

J'aime beaucoup Hubert-Félix et sa ruelle des morts, Druker me saoule et ce soir je regarde Morse sans m'occuper de l'avis de télérama, suis une rebelle moi!

Écrit par : mab | dimanche, 15 mars 2015

En effet... bonne soirée hier avec Ferrat (même si Drucker c'est moyen) et Bowie sur ARTE... un vrai régal.

Écrit par : ab | dimanche, 15 mars 2015

J'ai regardé un peu mais j'ai pas aimé. Ferrat c'est mon enfance, les fêtes de l'huma... et notre chanson de mariage "aimer à perdre la raison" Michel Drucker cette vieille momie dégoulinante de bons sentiments m'agace !

Écrit par : pennylane22 | dimanche, 15 mars 2015

Je n'ai pas vu et je te regrette. qu est ce qu a chanté Thiefaine ?

Écrit par : Berthoise | lundi, 16 mars 2015

Ferrat ? J'achetais tous ses disques , je les ai toujours ....pas regardé ne supportant pas Drucker et peur d'être déçue . Je suis allée dans son village et me suis baladée sur le sentier qui longe sa maison dans les bois . C'est le chanteur qui m'aura le plus touchée ..... et ses chansons m'accompagneront jusqu'au mot fin !!!

Écrit par : Boutoucoat | lundi, 16 mars 2015

ah oui, je ne savais pas ! je vais chercher les deux interprétations dont tu parles alors merci

Écrit par : maevina | lundi, 16 mars 2015

Pennylane, pas gentil de dire que Michel Drucker n'est qu'une vieille chose dégoulinante. C'est un vrai pro, un grand avec un grand G...Je l'imagine tel quel dans la vie, plein d'empathie pour les autres. Ptêtre que je me trompe, mais, j'aime le croire. Qui pourrait le remplacer ?
Mr le goût, tout à fait d'accord avec toi sur les interprètes de Ferrat. J'ai aimé l'interprétation de Thiéfaine. D'ailleurs, sa ruelle des morts me fait vibrer, elle ferait partie des chansons que j'aimerais entendre pour mes obsèques (parmi quelques chansons de Ferrat). Mon mari, pour une fois a été d'accord avec moi, pas pour mes obsèques, pour les interprètes de Ferrat. J'ai été agréablement étonnée par l'interprétation de Drucker, comme celle de Gerra. Sinon, je trouve qu'Isabelle Aubray n'a pas trop mal vieilli. D'ailleurs, c'est quoi ce truc qu'elle aurait oublié ?
Patriarch, j'aimais bien le lire. On l'imaginait dans la vie tel que sur son blog.

Écrit par : juliette | lundi, 16 mars 2015

Ben dis donc ! Tes funérailles, ça va être une teuf d'enfer !

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 16 mars 2015

j'aimais beaucoup Ferrat mais je n'ai pas regardé l'émission.

Écrit par : liliplume | lundi, 16 mars 2015

J'ai aimé Jean Ferrat, mais encore davantage leo ferre. A quant un hommage à la dimension de son immense talent

Écrit par : Bégui | mardi, 17 mars 2015

J'ai vu également cette émission que j'ai trouvé très réussie . Le choix des chansons (les incontournables de Jean Ferrat et quelques titres moins connus du grand public tel "nul ne guérit de son enfance")sans oublier les archives TV retraçant le parcours de Jean Ferrat, tout était bon ! Un grand monsieur dont les chansons tendres, drôles et engagées me plaisent toujours autant.

Après, concernant l'histoire d'amour supposée entre Isabelle Aubray et Jean Ferrat ...le mystère reste entier mais je pense qu'il y a eu un flirt poussé .

Écrit par : Jerry OX | lundi, 30 mars 2015

Les commentaires sont fermés.