Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 23 juillet 2015

L’amour de moy sy est enclose.

Ce matin je me suis réveillé tôt mais il faisait tout même jour.
Alors j’ai regardé la lumière de mes jours endormie.
Je l’ai regardée attentivement.
Je la regarde toujours attentivement.
Je vérifie tous les jours qu’elle a juste un jour de plus.
Et chaque fois c’est la même chose : Elle a un jour de plus mais n’a pas vieilli.
Aujourd’hui c’est spécial.
Alors je l’ai regardée encore plus attentivement.
Aujourd’hui elle n’a pas un jour de plus.
J’ai vérifié car à sept heures moins le quart pile elle aura un an de plus.
Elle n’a pas changé, j’ai été rassuré.
Surtout, j’ai regardé l’heure et j’ai eu de la chance. A six heures et quarante-deux minutes j’ai reposé le smartphone.
Juste à côté de là où j’aurais dû le poser.
Alors il a glissé du livre et est tombé avec un claquement sec sur le plancher.
J’ai été particulièrement zen, là, je n’ai pas dit à haute voix « Et meeerde !!! »
J’ai entendu « Hmmm ? Minou ? Qu’est-ce que tu as fait ? »
Mais c’est tout.
Elle s’est quand même levée et, les yeux fermés, est allée à la salle de bains.
Je n’ai pas bougé et dès qu’elle s’est recouchée, j’ai attendu.
Quand sa respiration est redevenue régulière j’ai repris mon smartphone.
A sept heure quarante-quatre elle a soupiré, ça doit être le poids des ans…
A sept heure quarante-cinq, je l’ai regardée.
Elle n’a pas changé.
Elle n’a pas vieilli.
Elle a juste un an de plus.
Alors je me suis levé.
J’aime bien aussi quand elle dort, elle ne remarque pas tous mes défauts.
Elle garde les bras autour de ses épaules et les mains sur les oreilles, comme si elle craignait qu’on les lui vole.
C’est dommage car elle a de très jolies oreilles.
Bon, en même temps sa pose dévoile bien d’autres choses, et comme elle a toujours trop chaud, hein…
Alors, comme tous les jours, je la regarde.  
Quand elle dort je me sens plus à l’aise, je finis même par trouver normal de la trouver parfaite.
C’est bien aussi…
Cela dit, embarqué dans ma rêverie, je risque bien d’oublier de lui souhaiter son anniversaire et là ça gâcherait tout…
Alors j’écris en gros sur mon écran « Bon anniversaire ma Mine ! » pour me le rappeler à intervalles réguliers.
Histoire que tout à l’heure, la lumière de mes jours ne garde pas, les lèvres serrées et l’œil boudeur, un silence réprobateur en attendant des souhaits de bonheur…

Commentaires

Bon anniversaire à la lumière de tes jours!

Écrit par : mab | jeudi, 23 juillet 2015

commence donc par lui faire lire ta note! Si cette façon de nous faire part de son anniversaire ne la ravit pas, j'en perd mon latin (que je n'ai pas d'ailleurs ) !! Moi j'appelle ça une déclaration d'amour !

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 23 juillet 2015

très jolie note !!! et bon anniversaire à Madame !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | jeudi, 23 juillet 2015

un vrai flower power ;)

Écrit par : pucca | jeudi, 23 juillet 2015

Bouquet de fleurs et sortie obligatoires aujourd'hui!!!!

Écrit par : edith | jeudi, 23 juillet 2015

Merci Minou..

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 23 juillet 2015

J'aime la manière dont tu racontes votre histoire, avec cette attention si précieuse de chaque instant. Un joyeux anniversaire à Heure-Bleue!

Écrit par : livfourmi | jeudi, 23 juillet 2015

Ce tendre message d'amour, n'est ce pas le plus beau des cadeaux ?

Écrit par : Françoise | jeudi, 23 juillet 2015

Elle a les bras long, j'ai essayé les bras autour des épaules et les mains sur les oreilles.... Ca le fait pas ! Doit être contorsionniste HB ! Et surtout qu'elle ne veut rien entendre......
Tu aurais dû photographier cette Origine du Monde.....

Écrit par : Ckan | jeudi, 23 juillet 2015

Mon dieu qu'c'est beau, j'en ai la larmichette...

Écrit par : Praline | jeudi, 23 juillet 2015

C'est vraiment, vraiment joli...

Écrit par : Sauve qui veut | jeudi, 23 juillet 2015

C'est beau un homme amoureux ! Mais un peu craintif aussi non ?

Écrit par : liliplume | jeudi, 23 juillet 2015

C'est vraiment une belle déclaration;
Bonne journée

Écrit par : cracotte | jeudi, 23 juillet 2015

Je l'ai un peu secouée avant de venir te voir... mais c'est elle qui sera HS et non plus HB quand elle lira cette déclaration d'amour infini que tu lui as offerte !
Ah ces vieux amants qui se chamaillent parcde qu'ils n'osent plus se dire les mots tendres (mais je suis certaine que c'est pour donner du grain à moudre à vos blogs que vous faites semblant !)
Tu lui fait une caresse sur ses beaux cheveux de ma part
Pour le reste, je te fais confiance
Gwen

Écrit par : Gwen | jeudi, 23 juillet 2015

Quelle jolie note !
Elle va éclairer ma soirée.

Écrit par : clodoweg | jeudi, 23 juillet 2015

Si ça c'est pas la plus belle des déclarations d'amour, alors là; je veux bien être pendue!!! Et au bout de tant d'années...que c'est beau, mais que c'est beau. c'est un joli cadeau que tu lui as fait, je pense qu'elle lit ton blog...lol...kiss!

Écrit par : esthériane, mialjo | jeudi, 23 juillet 2015

ils sont beaux tes mots à la lumière de tes jours!
Bon anniversaire à Heure Bleue!

Écrit par : Coumarine | vendredi, 24 juillet 2015

C'est un très beau billet! C'est un beau cadeau cette expression délicate de tes sentiments

Écrit par : marie-madeleine | vendredi, 24 juillet 2015

Pourquoi commenté-je encore plus rarement ici que chez HB ?
Je lis irrégulièrement, mais je lis tout, et je savoure, et aujourd'hui je ne peux laisser passer ce texte sans féliciter son auteur (et sa moitié...).

Écrit par : Dame Marthe | samedi, 25 juillet 2015

Waouh...

Écrit par : Lumières&papiers | lundi, 27 juillet 2015

:)

Écrit par : Rosalie | mardi, 28 juillet 2015

Les commentaires sont fermés.