Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 septembre 2015

Les vieux s’attrapent, les rats passent…

Bon, en vrai je n’avais rien de particulier à écrire sur la journée délicieuse que nous avons passée avec Merveille.
Du coup, pour être à la mode, moi aussi je me suis réfugié.
Mais dans les lignes qui suivent afin d’en finir avec cette histoire…
Une commentatrice de dernière minute, qui s’est évidemment bien gardée de donner l’accès à son blog, est venue dire tout le mal qu’elle pense de celui qui a osé contredire sa copine.
Ce n’est pas bien grave mais elle aurait pu éviter de donner la preuve qu’elle n’a pas lu la note qu’elle qualifie de « bave du crapaud ».
Ou pire, qu’elle ne l’a pas comprise…
Voyons Poulette...
Mais je n’ai pas fait de « guéguerre » !
J’y ai mis les formes.
Je n’ai insulté personne.
J’ai seulement dit que je n’étais pas d’accord avec ce que j’ai souligné des propos de Juliette.
Et j’ai dit pourquoi je n’étais pas d’accord.
J’ai donné des exemples.
Bilan ?
Juliette s’est vexée.
Elle s’est « monté le bourrichon » toute seule.
Elle a incendié mes commentatrices.
Comme toi, que je ne connais pas, elle m’a insulté, m’a traîné dans la boue.
Faute de pouvoir supprimer le mien, elle a fini par fermer son blog.
Elle aurait dû savoir que quand on se lance dans ce truc là, il faut se relire attentivement, assumer ce qu’on écrit et accepter que d’autres disent pourquoi ils ne sont pas d’accord.
Sinon c’est une démocratie façon Bachar el Assad.
Je sais, ça se pratique beaucoup ces temps ci...

Commentaires

tout à fait d'accord.. faut assumer

Écrit par : pucca | jeudi, 10 septembre 2015

Bien d'accord, pas compris ce "coup de sang"
d'autant que ta note était mesurée et chouette (effraie).


Bonne journée

Écrit par : Sophie | jeudi, 10 septembre 2015

J'ai beaucoup de mal avec les impulsifs depuis quelques temps... Fermer son blog ? Quel dommage, Juliette ! Parce que même si je ne suis pas d'accord, tu as bien le droit de le dire et à nos âges, ... va-t-on encore convaincre quiconque ?

Écrit par : lakevio | jeudi, 10 septembre 2015

Pour être le troll de service, je tiens à te dire que c'est toi qui a mal lu le message de Juliette. Il faut que tu apprennes à te remettre en cause aussi.
Je ne vais pas t'apprendre à lire. Mais sortir une phrase de son contexte lui fait perdre tout son sens comme tu le faisais remarquer en parlant de ce qu'a dit Rocard sur l'accueil de la misère du
monde, il faut aller jusqu'au bout de la phrase sinon on se gourre dans l'inhrtprétation, je ne te ferais pas la honte de te ressortir les phrases avec des guillemets comme tu sais le faire. Tu n'es plus un gamin et ta cour non plus

Écrit par : Ckan | jeudi, 10 septembre 2015

Justement, j'ai lu attentivement le commentaire de Juliette.
Et contrairement à ce que tu dis, la phrase n'est pas sortie de son contexte.
Elle est part très nette de l'argumentaire.
Et c'est pour ça que j'ai écrit cette note, pas pour le plaisir de me pouiller avec Juju.
J'ai dit à Juju de lire ATTENTIVEMENT ce que j'ai écrit.
Avec autant d'attention que j'ai lu ce qu'elle a écrit.
Regarde donc avec attention ce qu'il y a autour des phrases que je cite.
Si elles n'avaient été accompagnées comme elles le sont, je me serais bien gardé de dire quoi que ce soit car son commentaire n'avait rien de déshonorant même si je n'adhérais pas à tout.
Je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde et je ne me chamaille pas avec tout le monde.
Tu sais très bien que quand je me dispute avec quelqu'un, j'y mets nettement moins les formes. ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 10 septembre 2015

Jamais tu ne reconnaîtras que tu peux te tromper toi ? Jamais ? Quel talent :-(

Écrit par : Ckan | jeudi, 10 septembre 2015

Je fais bien de revenir et d'ouvrir ma porte (menteur) qui est toujours grande ouverte, même en passant par l'Alsace et la Lorraine ;) d'ailleurs VOUS avez trouvé MONsieur !
Et là, je :) :) car tout ce que je viens de lire me réconforte et me conforte dans mon jugement "primate" !
Bon, je cesse ici la polémique car j'ai d'autres chiens à fouetter (je n'aime pas les chats) ceci dit "restons en paix" comme à l'église "donnons-nous la Paix" ;)
Soyons des êtres responsables et raisonnables; ménageons nos propos qui dérangent ....

Écrit par : Poulette | jeudi, 10 septembre 2015

Mais je peux reconnaître quand je me trompe !
Quand je me trompe...
Et je me suis souvent trompé...

Cela dit, je suis même capable de m'écraser quand j'ai raison et que je peux le prouver.
C'est l'entraînement du mariage, ça... ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | jeudi, 10 septembre 2015

Et c'est reparti ! (sourire). J'attend la fin du combat ! (re-sourire). Gardez la tête froide : je vous aime bien tous ! (re et la suite).

Écrit par : Nina | jeudi, 10 septembre 2015

Et le combat cessa faute de combattants !

Michèle alias Poulette

Écrit par : Michèle | jeudi, 10 septembre 2015

ambiance ambiance, je n'ai pas suivie le début de l'histoire, je ne me prononcerais donc pas...mais c'est toujours ennuyeux quand on se dispute sur la blogosphère...pour cela...doit-on tout accepter? Grande question...et je n'ai pas de réponse...mais c'est quand même la paix qui doit triompher! même si ça prends du temps...bisous.

Écrit par : esthériane, mialjo | jeudi, 10 septembre 2015

Les vieux s’attrapent, les rats passent…

C'est très original , ça change ...

Écrit par : Michèle | jeudi, 10 septembre 2015

fiouuuu!!!! Ben dis-donc! Plutôt occupée cette semaine j je n'avais pas tout lu! Je suis donc revenu en arrière! Je ne m'attendais pas à ça. Je comprends que l'on puisse être en désaccord avec un (une) blogueur, mais se fâcher ! Ça, ça m'étonne! Si on ne veut pas assumer la discussion sans s'emballer et fermer son blog, je ne vois pas l'utilité d'avoir , justement un blog! Mais chacun réagit selon son choix, comme on peut écrire selon ses idées, en acceptant que d'autres n'aient pas les mêmes ou ne les expriment pas de la même façons! Surtout que du débât, ne dit-on pas que nait la lumière? Il ne faut pas clore le débât! .............. Ça fait de la lecture pour les blogueurs( ses) !!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 10 septembre 2015

Je "rat passe " ou "souris se faufile" en effet je me suis rendue compte que ce blog refusait de m'identifier ? ?

Je ris en lisant les derniers mots de emiliacelina, de la lecture avant toute chose !
Bonne fin de journée.

Écrit par : Michèle | jeudi, 10 septembre 2015

Oh la la vivement une promenade dans Paris comme tu sais si bien les écrire.

Écrit par : mab | jeudi, 10 septembre 2015

Comme j'ai un peu l'impression d'avoir été traitée de bécasse éblouie par le beau parleur que tu es, j'ai peur de commenter.
Allez, on va s'en remettre.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 10 septembre 2015

Les commentaires sont fermés.