Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 décembre 2015

Même française, avec la langue, il y a des choses que je ne fais pas à dessein.

Hier, j’ai passé une excellente journée.
J’aime Heure-Bleue, Imaginer et les döner.
Dans cet ordre.
Et j’ai intérêt, si vous voyiez Chéri…
Pour en revenir aux döner , ça m’a fait d’un coup penser à Marine Le Pen et j’ai eu peur.
Non parce qu’elle n’aime pas les Arabes, les Noirs, les Asiates, les musulmans, les juifs, les étrangers, les Français non gaulois, bref, les autres, tous les autres.
Non, non, tout ça n’est pas le pire.
Elle a laissé échapper l’idée qu’une fois au pouvoir, à part les libertés individuelles, elle pourrait éradiquer la démocratie mais surtout, surtout, faire fermer tous les döner de France et de Navarre !
Il y a décidément beaucoup de choses à varier chez cette femme…
En attendant, le döner d’hier midi fut délicieux.
Bon, comme d’habitude, je n’ai pas pu dire un mot…
Mais j’ai pu constater qu’Imaginer n’est pas revenue, contrairement à ses craintes les plus vives, à l’adolescence. Non, elle n’a pas de boutons sur la figure.
Elle aurait dû m’en parler avant, je l’aurais renseignée, contrairement aux peaux mates, les peaux claires ont peu tendance à l’acné.
Elle n’a pas d’orgelet non plus.
Nous l’avons embrassée et somme partis vers Saint Lazare.
En allant vers l’arrêt du 29 à Saint Lazare, histoire qu’elle prépare le prochain arrêt pipi, celui qu’elle satisfera au BHV, nous nous sommes arrêtés, Heure-Bleue et moi, dans un café sympa,.
A la terrasse, une famille affublée d’un gamin, hélas pas vraiment fini, qui saoulait ses parents avec la blague éculée de « c’est le zébu passque quand zébu zé pu soif ».
Au moins douze fois il la racontée...
Heure-Bleue m’a fait remarquer :
- Tu as vu ? Oh la la, les pôôôvres…
- Oui, ils ne doivent pas s’amuser tous les jours…
La lumière de mes jours eut alors cette réplique grandiose, de celles qui délimitent clairement les frontières de l’altruisme :
- Oui, Pfiouu… Oh la la Minou, je t’assure, je les plains de tout leur cœur !
Ça nous a causé le premier fou-rire de la journée car nous sommes bon public avec nos bêtises…
Mais bon, je sais qu’elle est extrêmement généreuse, pas au point de me partager mais quand même.
Et vous savez quoi, lectrices chéries ?
J’ai gagné mon pari.
Heure-Bleue et Imaginer avaient parié contre moi que je ne réussirais pas à me faire recevoir par la banquière.
Après l’avoir fait rire avec une ânerie, rosir avec un compliment et écoutée avec attention me parler de tas de choses qui n’avaient rien à voir avec la banque et tout avec une de ses amies, je suis ressorti avec mon abonnement et, dans les minutes qui ont suivi, un SMS m’a donné un code d’accès qui s’est révélé efficace.
Je ne sais pas encore ce que ce pari m’a rapporté mais je trouverai bien.
Tout ce que je sais, c’est Heure-Bleue trouvera bien un moyen d’ergoter…

Commentaires

Va falloir que je teste le döner.

Écrit par : mab | jeudi, 17 décembre 2015

döner kebad pfoua tjr impossible. c'est bine de gagner parfois ;)

Écrit par : pucca | jeudi, 17 décembre 2015

Ah, ah, le paon fait la roue,
mais comme tu nous racontes aussi tes petits déboires, on ne t'en voudra pas !
Je soupçonne HB d'être bonne joueuse ; pîtêtre un petit cadeau supplémentaire sous le sapin, ou les fenêtres fermées une nuit, sait-on jamais ?

Écrit par : Sophie | jeudi, 17 décembre 2015

Il y a beaucoup de choses à varier chez cette femme . Trop bien !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 17 décembre 2015

Moi j'aime bien les döner et je n'aime pas la fille à son père.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 17 décembre 2015

Ca donne envie de se promener avec vous dans Paris...

Écrit par : Allye | vendredi, 18 décembre 2015

comme toujours... trop malin le Goût! Tu me fais l'effet d'un sacré baratineur ....qui sait écouter! Les deux vont rarement ensembles! Hb ne se rappelait plus la raison de votre fou-rire! Tu satisfais ma curiosité !

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 18 décembre 2015

Voilà un art que tu possèdes parfaitement : savoir écouter les femmes.

Écrit par : lakevio | vendredi, 18 décembre 2015

Bon, je suis bonne joueuse, j'honorerai la perte de mon pari...
Tu es adorable le Goût avec ces compliments que tu me fais....mais.....tu exagères "comme d'hab je n'ai pas pu en placer une"..... Tu me feras toujours rire ! et pour ça je ne te remercierai jamais assez. Je préfère mille fois rire que pleurer !
Ma période pleurnicharde est passée je crois:-)

Écrit par : imaginer | vendredi, 18 décembre 2015

T'es trop fort ! Et pas que pour la banquière... Je ne liste pas tout mais il y a matière !

Écrit par : Brin de broc | vendredi, 18 décembre 2015

Les commentaires sont fermés.