Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2015

C’est jour de repas sage.

Ce matin ça a commencé de travers.
Je me suis « défiguré un pied » contre le bat-flanc où git Tornade qui meurt en silence et en buvant des trucs épouvantables à base de citronnelle que rien qu’à les lui préparer j’ai les yeux qui piquent et les doigts qui brûlent.
Mais bon, hier on avait quand même rendez-vous avec la Tornade au Bon Marché.
Elle était partie le matin, joyeuse pour des courses lointaines et nous l’avons retrouvée, épuisée, dans un fauteuil de la librairie.
A l’idée d’un chocolat au café de La Grande Épicerie, elle ressuscita.
Et c’est là que je me suis dit que Paris est une merveille pleine de choses inattendues, même les plus bizarres.
C’est quand même la seule ville où je peux voir un aveugle faire du lèche-vitrine…
Si, si ! Même qu’il avait son labrador avec l’attelage et tout !
Dingue, je vous dis lectrices chéries !
Alors j’ai dit à Heure-Bleue et Tornade « Vous avez vu ? L’aveugle il fait du lèche-vitrine ! »
Évidemment, mes commensales ont dit que « franchement ! T’es pas sortable ! »
Bon, comme il n’était pas seul, je me suis peut-être fait des idées.
Mais je me fais plein d’idées comme ça tout le temps, alors…
En passant devant un stand d’ustensiles de cuisine, m’est venu une idée, en fait une question.
J’ai repéré dans la foule la petite châtain, claire de peau et d’yeux et noire de robe qui allait me répondre.
Elle était mignonne mais je n’était pas venu ici pour une veste ni un râteau mais pour voir ses poêles.
Ne dites rien, je sais…
Je lui ai donc posé ma question, fort simple :
- Dites moi, jeune fille, une poêle à revêtement céramique sur laquelle je jette un œuf sans rien d’autre et qui va glisser dans mon assiette sans problème, vous avez ça ?
La pauvre, j’en ai encore honte…
Elle m’a jeté le regard franc et honnête du garagiste prêt à fourguer une épave.
- Suivez moi…
Vous me connaissez, lectrices chéries, je l’ai suivie.
Elle m’a montré ses poêles.
Ouais, bon…
M’a juré que « non, elles n’attacheraient jamais pendant des années ».
Hélas, c’était le même genre de poêle que celle que j’avais achetée cet été et qui attache depuis quatre mois alors qu’elle n’a été nettoyée qu’à l’aide d’une éponge.
On a quand même fait quelques courses et, en sortant reprendre le bus, la toux de Tornade a effrayé quelques dames qui ont vite tourné la tête, des fois que…
Du coup, on a eu des places dans le bus.
On a dîné léger, histoire d’avoir un peu de place pour ce soir.

Commentaires

Juste un peu d'eau dans la céramique et ça n'attache pas.

Écrit par : mab | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

J'ai la céramique qui attache fermement..
J'ai même la poêle qui transpire d'un usage à l'autre : je la lave selon les recommandations, j'essuie et je la retrouve toute grassouillette (alors que c'est une noisette par cuisson et encore !)

Bon bout d'an

Écrit par : Sophie | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Attache-moi avec tes poêles !...
Soignez-bien Tornande, même avec des trucs dégueus pour qu'elle passe la fin d'année !

Gros bisous. A la revoyure en 2016.

Écrit par : lakevio | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

C'est une histoire à raconter au coin du poêle ?
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Il faut les culotter , bref , ne pas les laver , mon père faisait çà , ce qui faisait hurler ma mère !

Écrit par : Brigitte | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ton père avait une poêle céramique ?

Écrit par : le_gout_des_autres | jeudi, 31 décembre 2015

Je n'ai aucuun avis sur la poêle céramique. Mais je trouve que tous les prétextes te sont bons pour approcher "la petite châtain, claire de peau et d’yeux et noire de robe " qui elle en a peut-être un ( d'avis).
Bises.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

hé bien tu as quand même réussi à me faire rire...j'aime ton humour...meilleur santé à la Tornade et bonne soirée à vous...et...à l'année prochaine!!!

Écrit par : esthériane, mialjo | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

j'ai acheté des poêles en céramique mais bof... Je ne jure que par la fonte, même si c'est lourd

Écrit par : liliplume | jeudi, 31 décembre 2015

Répondre à ce commentaire

Ton pied a-t-il retrouvé figure humaine ?
J'espère que tu as quand même pu danser toute la nuit !

Écrit par : Brin de broc | vendredi, 01 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

j'avais acheté une poêle en céramique! qui coûtait un bras ! .... Je l'ai jetée! ... et remplacée par une poêle la plus ordinaire qui soit à trois francs six sous à Carrouf J'en suis enchantée !!!
J'espère que la Tornade va mieux et que vous avez passé un bon jour de l'an !

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 01 janvier 2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire