Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 02 mars 2016

L'annonce faite à Mamie...

Aujourd’hui, en vertu des exigences de la COP21, je recycle.
Oui, demain est un grand jour.
D’abord parce que c’est le neuvième anniversaire de celle qui à l’époque ne s’appelait pas encore Merveille mais Crevette 1ère.

P1000435.JPG


Je me le rappelle bien puisque c’était hier.
Ensuite parce que ce sera la veille de notre anniversaire de mariage.
C’était aussi hier…
Celui qui s’est concrétisé avec la naissance du père de Merveille dit « L’Ours ».
À ce moment j’avais écrit à peu près ça :

 Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille, au lieu d’applaudir à grand cris, comme il se doit, commence à se chamailler.
« Le plus beau bébé, c’était ma fille ! » dit la mère de JJF devenue Manou.
« Ah non ! C’était mon fils ! » dit la mère de l’Ours, aujourd’hui Heure-Bleue.
« Pas du tout, c’est le mien ! » prétendent en chœur JJF et l’Ours.

Je suis plus réservé car je sais que, d’après ma mère le plus beau bébé c’était moi.
Je me contente donc de féliciter chaleureusement JJF pour sa brillante contribution au patrimoine génétique de l’humanité. 
Puis, j’admire raisonnablement la nouvelle venue.
Je suis de plus en plus raisonnable car de plus en plus convaincu que la plus belle c’est évidemment elle 
La délicatesse de ses mains de sage-femme – déjà !-.
Elle a, chose peu courante chez un nouveau-né de quelques heures, une très jolie bouche.
Sa coiffure fait penser à Yul Brynner dans « Les Dix Commandements ».
Elle a, comme son papy préféré, l’air renfrogné d’avoir été sortie d’un endroit chaud, confortable et sûr.
Oui, elle vient d’arriver brutalement dans un monde froid.
N’oubliez pas lectrices chéries que la température ambiante vient pour elle de s’effondrer d’un coup de quinze degrés et croyez moi, c’est beaucoup pour un bébé.
Elle a aussi l’aptitude, à coup sûr copiée sur moi, à râler quand le repas tarde. 
Bref, tout de son grand-père.
Il me tarde de la traîner dans des endroits où ses parents ne l’emmèneront pas – les bistrots- pour l’entendre raconter des trucs qu’il ne lui viendrait pas à l’esprit de raconter à ses parents.
Comme je suis curieux, ça me fera des notes pour meubler mon blog.
En fait, c’est vrai que c’est la plus belle, rien que pour m’avoir rajeuni de 35 ans…
Hier encore j’ai pu apprécier son impatience quand il s’est agi de l’emmener au restaurant indien à côté.
Il y a neuf ans, elle engloutissait mais à heures fixes.
Aujourd’hui, elle picore mais tout le temps.
Oui, lectrices chéries, Crevette 1ère est devenue Merveille.
Et ça lui va comme un gant.

Commentaires

Comme tu recyclais, je suis allée à la recherche non du temps perdu, mais de ton billet d'alors,
pour m'apercevoir que tu écrivais dans ce blog depuis une dizaine d'années...

J'ai lu quelques billets ici et chez HB , et je n'ai que quelques mots à vous dire : réjouissez-vous d'avoir tout près de vos bras aimants un couple d'enfants et deux petites Merveilles,

et d'avoir survécu aux orages qui quelquefois menacent les couples.

Tous mes voeux pour que cela continue très, très longtemps. Bons anniversaires....

Écrit par : Sophie | mercredi, 02 mars 2016

C'est bon de s'extasier sur ses petits.
Bon anniversaire à Merveille, bon anniversaire à vous.

Écrit par : Berthoise | mercredi, 02 mars 2016

Bon anniversaire à la petite Merveille ! 9 ans déjà !!

Écrit par : Jerry OX | mercredi, 02 mars 2016

Il est sympa et tendre comme tout ce billet !

Écrit par : Anita | mercredi, 02 mars 2016

Elle porte bien son surnom, cette Merveille-là.
On sent un léger parti-pris, un soupçon de partialité, trois fois rien qui nous rendent tout fondants d'attendrissement...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mercredi, 02 mars 2016

j'adoooooooooooore ta note!!!! C'est plein d'amour .... et tout y est dit ! Si bien dit !!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 02 mars 2016

Bon anniversaire à Merveille 1ère, le premier petit enfant garde une place à part.

Écrit par : mab | jeudi, 03 mars 2016

Ça valait la peine d'attendre pour vous faire à vous tous mes meilleurs voeux. Que cette journée soit pleine de belles surprises!

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 03 mars 2016

Le cercle s'agrandit et nous sommes ravis. Longue vie à merveille et Tite Soeur et célébrons la première qui fête aujourd'hui son anniversaire. Comme le temps passe !... Et si en plus tu prends les raccourcis !

Écrit par : lakevio | jeudi, 03 mars 2016

Alors bons anniversaires en retard à tout le monde !
J'ai cru un instant que tu tenais ce blog depuis la naissance de l'Ours...pas tout à fait mais 2006 c'est déjà joli !

Écrit par : Brin de broc | dimanche, 06 mars 2016

Les commentaires sont fermés.