Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 avril 2016

Les vieux qu'ont de l'âge...

P4021610.JPG

Hier, Heure-Bleue m’a traîné à Paris.
Je dois avouer qu’elle n’a eu aucune difficulté.
Je n’ai opposé aucune résistance malgré le retour précoce de la Toussaint.
« Séparés par la foule, qui nous traîne, nous entraine » je me suis trouvé assis, isolé au milieu de la foule, sur un strapontin loin de la lumière de mes jours.
Alors j’ai lu…
Arrivés Porte de Champerret, nous avons remonté d’un pas alerte, joyeux mais quelque peu bancal, l’avenue de Villiers et l’avenue Niel jusqu’aux « Magasins Réunis » qui abritent la FNAC.
A peine arrivés là, alors qu’Heure-Bleue me contait l’histoire de ces deux vieux machins dans l’âme, j’ai été saisi par une affiche qui m’a interpellé d’un tonitruant « Salon des seniors ».
Comme si on avait besoin d’un salon pour savoir que les années passent…
Suffit d’avoir mal au genou droit.
Pfff…
Encore un truc pour faire claquer une retraite décente dans des croisières en Méditerranée ou une retraite misérable dans des « banquets des anciens ».
Les premières vous donneront une culture TF1 grâce, plutôt à cause, de Stéphane Bern.
Les seconds vous donneront mal à l’estomac et en plus vous devrez vous taper le discours du maire et les recommandations du directeur du mouroir…
Alors que si vous y regardez de près, lectrices chéries, le problème, ce n’est pas de vieillir.
Tant qu’on vieillit, ça va.
Là où ça se gâte, c’est quand on devient vieux.
Surtout de la tête.
Hier soir, avant de dîner j’ai appelé Léontine, l’amatrice de « petites coupettes ».
Oui, Léontine va avoir quatre-vingt-onze ans demain.
Et ça, ça me fait peine parce qu’elle commence à perdre un peu la boule.
Enfin, non, c’est surtout qu’elle ne se sert plus de sa cervelle, du coup elle rouille.
Alors je veux bien mourir âgé, mais jeune…

Commentaires

Heureuse d'avoir des nouvelles de Léontine, elle manque de petites coupettes sans doute.

Écrit par : mab | dimanche, 03 avril 2016

Metz aussi organise son salon des seniors, il a même commencé le 1er avril et se tient à la Foire Expo ! Va-t-on exposer le Senior souriant, en pleine forme, et plein d'activités ? quoique les seniors "avant" c'était à partir de 60-70 ans non ?

Qui veut le programme ?

"Pour le Confort de vie et le dynamisme des plus de 50 ans, Metz Expo propose un événement particulièrement attendu, une première sur le Grand Est.

Pour préparer sa retraite,
adapter son habitat
gérer son patrimoine
participer à la vie associative
profiter de son temps libre

... Le Salon des Seniors rassemble une offre et des services adaptés dans de nombreux secteurs entièrement dédiés aux Seniors !"

Ah ça, des activités, il y en a, rarement proches de votre habitat, et me croiriez-vous, elles sont très chères (cotisations annuelles + activités et matériel) pour les petits budgets. A part la marche à pied avec les copines ....

Écrit par : Sophie | dimanche, 03 avril 2016

J'adore ta dernière phrase !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | dimanche, 03 avril 2016

Un écho à la phrase d'Heure-Bleue?

Écrit par : Livfourmi | dimanche, 03 avril 2016

tu as raison! Il suffit d'avoir mal au genou droit !
Justement , je pensai dernièrement à vous demander des nouvelles de Léontine !
Et j'adopte ta dernière phrase !

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 03 avril 2016

nous avons vu des gens de nos âges, non accompagnés d'enfants, à Eurodisney !

Écrit par : liliplume | dimanche, 03 avril 2016

Bon, ben on a de la marge alors, tu me rassures !

Écrit par : Brin de broc | vendredi, 08 avril 2016

Les commentaires sont fermés.