Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 mai 2016

Maquignonnage...

demande ou rupture.jpg

Je l’écoute.
Mais il est en train d’essayer de se vendre cet idiot !
Ou de m’acheter…
Il me vante tout ce qu’on aurait si je veux l’épouser.
Je fais un gros effort pour lui sembler attentive mais je ne vais pas pouvoir tenir longtemps.
Franchement, ce type échappé d’un chromo de cuisine prétend me mettre dans son lit !
Comme si je ne le connaissais pas.
Je sais qu’il a quelques terres de l’autre côté du pont mais rien d’intéressant.
Moins que les miennes, en tous cas.
Les siennes sont inondées tous les ans et on a du mal a en tirer l’avoine du cheval qui les laboure.
Et puis, ce qui me dérange, ce n’est pas qu’il veuille me faire des enfants.
Là il rêve ! Il ne me les fera pas, je ne le laisserai pas s’approcher de moi et encore moins me toucher.
Non, ce qui me dérange, et même me vexe, c’est qu’il me prenne pour une imbécile.
Avec son air de maquignon !
Avec les doigts qui miment les billets qu’on compte !
À voir le geste je me demande s’il me prend pour une oie ou pour une grue…
Je garde l’air sérieux quand même, je le regarde avec intérêt.
Juste pour voir jusqu’où il est prêt à aller.
J’aimerais bien qu’il me propose quelque chose d’inconvenant maintenant, là tout de suite car la plus mauvaise langue du département arrive sur le pont.
Juste pour le gifler en le traitant de malotru devant quelqu’un qui répandra la nouvelle dans le bourg avant ce soir.
Oui, ça me plairait bien.
Mon regard se fait de plus en plus intéressé.
Je vais l’adoucir encore.
Tel je le connais ça devrait marcher.
Je sens déjà mes doigts picoter...

Commentaires

Mais oui qu'elle le gifle!

Écrit par : mab | lundi, 23 mai 2016

Quand je pense que cette toile s'appelle "les amoureux" !... Franchement qui aurait envie de tomber amoureuse d'un type pareil ! Contrairement à ce qu'on pense, j'ai tenté de "l'améliorer", hihihi !

Écrit par : lakevio | lundi, 23 mai 2016

elle n'est pas bizarre ta phrase " car la plus mauvaise langue du département." je croyais qu'il tenait une cigarette sous son nez

Écrit par : maevina | lundi, 23 mai 2016

Manquait un bout, je l'ai mis.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 mai 2016

Exquis !

Écrit par : Alphonsine | lundi, 23 mai 2016

J’aimerais bien qu’il me propose quelque chose d’inconvenant maintenant, là tout de suite car la plus mauvaise langue du département arrive sur le pont.

Je me marre. J'ai lu ta version après celle de HB....et la vois en train d'essayer d'écouter ce couple. A croire que tu avais lu sa version par dessus son épaule avant de poster la tienne. Trop bon.

Écrit par : Julie | lundi, 23 mai 2016

C'est vrai qu'elle a l'air, plus que lui, maligne
Et avec sa taille fine, s'appeler Joséphine
Se prénomme-t-il Arnaud
avec ses airs de costaud ?

Ne sois pas si maladroit,
Cache tes expressives mains
et en tant que Lorrain
Que diable, tiens toi droit.

Écrit par : Sophie | lundi, 23 mai 2016

Très bon ! Une gifle ! une gifle !!! (moins naîve que celle de ta moitié -quoique, on n'en est pas certain)

Écrit par : liliplume | lundi, 23 mai 2016

C'est tellement bien décrit qu'on sent la main qui démange....

Écrit par : Livfourmi | lundi, 23 mai 2016

avec les doigts qui miment les billets qu'on compte...... il n'y a pas plus insultant! Surtout u'elle e le rates pas !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 23 mai 2016

Oh oui, une baffe magistrale ! Ça se fera avec un tel fat !

Écrit par : Véro | lundi, 23 mai 2016

Y'a un chapeau qui va aller dans l'eau !

Écrit par : Brin de broc | lundi, 30 mai 2016

Les commentaires sont fermés.