Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juillet 2016

Aaahhh... Que ma souris grise...

Ne dites rien, j’ai honte…
Heure Bleue a fait quelque chose ce matin.
Elle ne fait généralement rien le matin à part prendre son petit déjeuner en survolant ce qui s’est dit sur les blogs.
Exceptionnellement prise de folie, Heure-Bleue a repassé ce matin.
Bon ce qui est exceptionnel n’est pas la folie, c’est qu’elle ait repassé le matin.
Elle ne repasse jamais le matin.
Comme chaque fois qu’elle se met devant la table à repasser, Heure-Bleue glisse un DVD dans le lecteur et regarde une série pour se donner du cœur à l’ouvrage.
Quand onze heures approchent, alors que je tente de trouver quelque chose à vous dire, la lumière de mes jours me lance :
- J’attends la fin, comme ça je n’aurais pas besoin de rembobiner.
- Tu es unique, tu sais que tu es la seule à rembobiner un DVD ?
Elle a seulement haussé les épaules.
Jolies, ces épaules.
Elle me surprendra toujours.
Déjà, hier soir, effondré devant le peu d’intérêt suscité par mon petit « flash-back » parisien, Heure-Bleue m’avait consolé d’un :
- Pourtant elle est chouette ta note, j’aime bien…
Elle semblait sincère et, gentille, n’a même pas demandé d’explications sur cette histoire de place Constantin Pecqueur.
Elle a même continué :
- C’est peut-être parce qu’il fait chaud.
Puis, emportée par un de ces accès poétiques qui m’estourbissent venant d’elle, elle ajoute :
- En fait, tu as écrit « une note d’automne », c’est pour ça je suis sûre.
Vous vous rendez compte, lectrices chéries ? « Une note d’automne ».
Je ne sais pas pourquoi elle prétend toujours n’avoir aucun goût pour la poésie…

Commentaires

Elle est en grande forme en ce moment ton HB!

Écrit par : mab | mardi, 26 juillet 2016

C'est vrai qu'elle était belle ta note d'automne...
je viens de la lire (j'ai du retard de lecture ^^)
J'aime quand tu parles d'heure Bleue avec des étoiles dans le coeur.
C'est vivifiant

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mardi, 26 juillet 2016

Je repasse rarement aussi le matin.
Moi, je vais faire acte de résistance. J'avais pas mal de sujets dans ma besace, entre un gâteau au chocolat, entre parler des poke-machin trucs dont mes petits enfants sont partis en chasse dimanche au lieu de discuter gentiment avec nous, entre ceci, entre cela. Non, je vais vous demander de vous recueillir en silence devant mes églises. Je vais hurler en silence ma révolte, mon indignation, ma colère pour cette nouvelle attaque de cinglés en guerre contre la terre nourricière qui les nourrit. Bon, te précipite pas pour les regarder, elles ne sont pas encore là. Faut-il encore que je mette la main dessus ! Ptêtre qu'elles y seront d'ici ce soir.

Écrit par : julie | mardi, 26 juillet 2016

Effondré ? vraiment ?

Moi, j'aime bien tes notes d'été qui ressemblent à des notes d'automne.

Il y a juste un hic, je n'ose pas écrire en "prem"s" et non plus tout ce que ces billets m'inspirent pour ne "pas la ramener".

Au début de ma fréquentation de vos blogs, te souviens-tu de ce que je t'ai écrit de "vos quatre mains" ?

Le goût sans HB et vice-versa, ce ne serait plus pareil....

Écrit par : Sophie | mardi, 26 juillet 2016

Repasser... moi jamais ! Ni devant un DVD, ni devant quoi que ce soit...
Mais bien sûr il faut rembobiner les DVD quel que soit le moment où on les regarde LOL
Heure Bleue a de belles pensées pour les autres...
Elle a du coeur et elle prouve NA

Écrit par : Françoise | mardi, 26 juillet 2016

Parfois on lit les notes, on les apprécie mais on n'a strictement rien à dire. Il faudrait la fonction "j'aime" comme sur FB

Écrit par : liliplume | mardi, 26 juillet 2016

C'est pas bientôt fini de réclamer ?????

Écrit par : Brin de broc | mardi, 23 août 2016

Les commentaires sont fermés.