Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 août 2016

Je suis né faste...

Hier, je suis descendu en fin de matinée chercher quelque chose pour agrémenter notre déjeuner.
Sur le chemin, près de l’arrêt de la navette du coin, j’ai croisé un type avec qui je papote de temps à autre.
Enfin, je papote… Je l’écoute me conter ses malheurs innombrables.
Je sais qu’il a déjà été victime de deux infarctus et est passablement bancal.
Il râlait parce que le minibus n’arrivait pas.
Il pestait très fort après « Tous ces fainéants qui foutent rien merde quoi ! On paie des impôts quand même. »
Je sais que justement il est exempté d’impôts mais bon…
Une dame, près de lui, tentait de l’aider avec un smartphone censé dire quand passerait la navette.
Le type s’énervait de plus en plus.
Encore un peu et il allait entamer son troisième infarctus.
- Calme toi, si tu as deux reins et deux yeux, tu n’as qu’un palpitant et il déconne déjà…
- Ouais je sais mais quand même, ce bus merde ! Il devrait être là !
La dame de dire, levant le nez de son smartphone :
- Apparemment il n’y en a pas aujourd’hui…
- Mais je l’ai vu ce matin ! Et ça fait deux heures que j’attends le suivant !
Il habite au dessus de l’arrêt de la navette et passe son temps à la fenêtre.
Je tente :
- Mais va jusqu’à l’arrêt du bus sur l’avenue, c’est à cinq minutes.
- Je sais bien mais je prends la navette d’habitude.
Il m’a fait penser au mec qui cherche ses clefs sous le réverbère parce que c’est là qu’il y a de la lumière…
- Tu serais arrivé depuis longtemps… Et puis tu peux faire du stop…
Je le regarde et ajoute
- Bon, t’as pas dix-huit ans et t’es pas en minijupe…
Et là, il nous souffle, la dame et moi :
- Arrête tes conneries ! Chuis pas une pute !
- Euh… Tu sais qu’il n’y a pas que les putes qui font du stop et ont besoin de se déplacer ?
- Absolument ! Mais enfin monsieur !
A dit la dame.
- Bon mais quand même, c’est dur !
- Mais tu vas y arriver, c’est quand même pas loin !
- Oui mais à mon âge c’est de plus en plus difficile…
Vicieusement je demande
- Dur ou difficile ?
- Ben c’est pareil quoi ! Ya pas de différence !
- Ah mais si ! « C’est dur », c’est quand t’es jeune, « C’est difficile », c’est quand t’es vieux…
L’incompréhension se lisait sur son visage.
La dame, elle, a compris immédiatement et a ri.
Méchamment je dois dire…
Elle a dû se sentir vengée après ce « chuis pas une pute » qui l’avait choquée…

Commentaires

Ainsi tu papotes et tu tutoies.

Écrit par : mab | jeudi, 18 août 2016

C'est quand c'est mou qu'c'est dur!

Écrit par : Clair | jeudi, 18 août 2016

Pauvre homme, à 2 pour le faire rager !!!

Bon je ris et je me demande s'il comprendra ta "fine" plaisanterie.

(Au fait, il paie des impôts, comme tt le monde, y'a pas que les revenus qui sont taxés).

Écrit par : Sophie | jeudi, 18 août 2016

L'avait qu'à faire appel à bla-bla-car, puisque tout le monde n'a que ce mot à la bouche en ce moment pour circuler...
En tout cas, ça a l'air galère de vivre sur Paris au mois d'août. Chez nous, en province, tout est ouvert. Et si le boulanger est fermé, notre petit épicier nous met le pain de côté, épicier ouvert 7j/7 toute l'année. Attention, ne met de côté le pain qu'à ses fidèles clients. Ca a du bon tout de même le petit commerce. Et s'il prend une semaine ou 2 de vacances, il fait appel à un pote ou à un cousin en vacances pour le remplacer.
J'ai adoré celle du réverbère et celle de "si une femme fait du stop, c'est forcément une pute". Quand je verrai une femme au bord de la route, je m'en souviendrai.
M'étonne pas que la France va mal, mon pauvre monsieur avec des énergumènes pareils.

Écrit par : julie | jeudi, 18 août 2016

Eh, c'est pas tous les jours facile d'aimer son prochain...

Écrit par : Milky | jeudi, 18 août 2016

Le stress est quand même une cause d'infarctus...
Pas zen, le gars !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | jeudi, 18 août 2016

Serait pas un cas social celui là ?

Écrit par : Brigitte | jeudi, 18 août 2016

mais trop ahahah !!!

Écrit par : pucca | vendredi, 19 août 2016

Pas trop dur de faire sa BA mais bien difficile parfois !

Écrit par : lakevio | vendredi, 19 août 2016

Ma-gni-fique!

Écrit par : livfourmi | vendredi, 19 août 2016

Mdr !!!! encore une fois !!!!!

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 21 août 2016

J'aime que tu sois faste et le reste !
Quel con ce type mais bon généralement cela cache un triste et ça, ça calme toujours mes colères...

Écrit par : Brin de broc | mardi, 23 août 2016

Les commentaires sont fermés.