Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 octobre 2016

Non, le calme art n’est pas encore né…

Après une journée délicieuse avec Heure-Bleue et Merveille j’ai eu le droit de redormir dans le canapé.
Bon, que je vous rassure, lectrices chéries.
Mab d’abord qui semble croire que je me jette sur un tas de coussins quasiment de bois.
Non Mab, non Sophie qui n’a pas de blog, ce n’est pas le sort désastreux d’un pauvre hère condamné par l’égoïsme et la méchanceté d’une sorcière et de Gretel.
Cette banquette se transforme en cinq minutes en vrai « lit de 70 ».
Il suffit d’en retirer les trois mille coussins posés là par Heure-Bleue qui, dès qu’elle ne sait pas quoi faire de ses sous achète soit un panier soit un coussin.
Puis, je prends la couette de secours, celle qui couvre Tornade quand elle vient à la maison, y ajoute une couverture de « polaire » rouge.
Je vais ensuite piquer un des six oreillers qui encombrent la tête du lit, mon bouquin et mes lunettes et je m’installe, tel Héliogabale mais sans les courtisanes…
Le lendemain matin, donc hier matin, j’ai lambiné, attendant le réveil que j’espère le plus tardif possible de la lumière de mes jours et de Merveille.
Tout n’est que luxe, calme et volupté mais sans le luxe.
J’ai avalé tranquillement mon bol de lait sucré d’une cuiller de miel et parfumé de café.
Je sais depuis peu qu’il n’y a rien de plus mauvais pour la santé que le lait.
Je fais ça depuis plus de soixante ans et j’ai vu le lait passer du meilleur aliment qui soit au pire poison qui soit…
Et je n’ai jamais souffert de quoi que ce soit de plus grave qu’un rhume, deux grippes et un cancer, alors…
Et encore, la première grippe, c’est le jour où on m’a vacciné à la boîte, je devais avoir trente-trois ans.
Pourquoi je vous raconte ça, lectrices chéries ?
Eh bien parce qu’hier matin, après avoir bu mon lait, j’ai allumé les PC et ouvert mon navigateur.
Une autre catastrophe sanitaire m’a sauté à la figure.
Une billevesée sur le sommeil.
J’en ai retiré l’information la plus bizarre de la journée.
Quelle que soit la position adoptée dans son lit pour dormir, elle est mauvaise.
Pour être sain et équilibré, lectrices chéries, il ne reste que deux solutions :
- Vous dormez debout, comme les chevaux.
- Vous ne dormez pas du tout.
Je me demande si le Web est une mine d’informations ou un tissu de conneries…

Commentaires

Pour moi personnellement, une perte de temps énorme ..... Je passe trop de temps scotchée devant cet écran !!! Trop d'infos, tue l'info
Bon week end à vous deux

Écrit par : AGNES | samedi, 29 octobre 2016

L'essentiel étant de dormir, pas gagné pour moi.
Pour le canapé tu me rassures.

Écrit par : mab | samedi, 29 octobre 2016

Sophie qui n'a pas de blog sait bien que tu exagères toujours un peu quand tu te plains..
et elle sait aussi que tu n'offrirais pas ton canapé à des visiteuses s'il n'avait pas le moindre confort.
Mais faut bien qu'on aille un peu dans ton sens, sinon, on ne sera plus "chérie".. (et faire semblant fait aussi partie du jeu non ? quoique...)

Ceci étant posé, j'ai toujours dormi sur le côté droit en position foetale, mais depuis mes soucis cardiaques et respiratoires, obligée de dormir sur le dos en étant pas mal surélevée, je peux t'avouer que mon sommeil ne ressemble plus à rien de ce que je connaissais, profond et réparateur. Et le moindre changement de consistance de mon oreiller me donne des insomnies !!!!

PS - j'ai toujours eu un goût immodéré pour le café au lait, sans aucun dommage et suis pas près de changer !

Écrit par : Sophie | samedi, 29 octobre 2016

Que se passe-t-il ? ton blog est cul par dessus tête !!!!

Écrit par : Sophie | samedi, 29 octobre 2016

Si je pouvais je ne dormirais pas du tout. j'ai tant de choses à faire !... Et je passe de moins en moins de temps devant l'écran, bouffeur de temps et propagateur de nouvelles loufoques... (Je ne parle pas de la lecture des billets des amis, bien sûr !)

Écrit par : lakevio | samedi, 29 octobre 2016

Une mine de désinformation et d'infantilisation pour peu qu'on manque de sens critique, sans aucun doute... Tu n'as rien à craindre, je crois :-D

Écrit par : la baladine | samedi, 29 octobre 2016

:)

Écrit par : liliplume | samedi, 29 octobre 2016

Je dors en position foetale avec un coussin entre les genoux, c'est la seule qui me soulage et me permette de dormir un peu, en ces temps difficiles.

Bon dimanche à tous les deux.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 30 octobre 2016

Les commentaires sont fermés.