Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 novembre 2016

Ma rouquine.

« Tu crois encore m’avoir avec des trucs comme ça ? » (Heure-Bleue)
« Pfff … Midinette, va… » ( Mab).
Soupir ému en pensant au Maître. (Lakevio)
J’aime bien les histoires tendres. (Liv)
« Non mais tu rêves ! Faut atterrir, là ! » (Mae
« Non mais t’as vu l’âge que tu as ? » (Liliplume)
Mais je sais que d’autres se laisseront aller à rêvasser.
Alors je te dis que c’est quand même gentil ce que tu as fait là, Lakevio...

devoir de lakevio.jpg

- Je sais que tu es là, je sais que tu me regardes et je sais ce que tu penses…
Evidemment, qu’elle sait tout ça.
Presque.
Pas tout ce que je pense.
Quoique…
J’attends.
J’attends qu’elle lève les bras pour arranger ses cheveux sur la nuque.
Je me demande chaque fois comment elle fait.
Les mains brodant sa chevelure, les coudes au dessus de la tête.
Ce geste élégant qui la rend si belle.
J’attends qu’elle découvre son cou.
J’attends avec impatience.
J’attends le moment où seront dégagés ces petits cheveux.
Les petits, là, juste sous la nuque.
Je sais qu’elle attend que je retire son collier.
Elle sait que je lui mordillerai le cou, comme font les chats pour montrer qu’ils vous aiment.
Oui, je ferai ça et elle le sait.
Elle sait que je ne peux résister à cette peau.
Elle se tortillera en disant « non, non, non ».
Mais elle baissera la tête pour que ce me soit plus facile.
Et elle frissonnera.
Je le sais.
Elle fait ça chaque fois qu’elle se met devant sa psyché.
Finalement, elle sait très bien ce que je pense.
Je la soupçonne seulement de vérifier qu’elle a raison.
Elle adore avoir raison…

Commentaires

J'aime les mains brodant sa chevelure, poète!

Écrit par : mab | lundi, 14 novembre 2016

Vue la chevelure de la dame, je m'attendais à un texte très chouette... mieux que ça, il est d'une sensualité ! ah quand le rêve et la réalité se rejoignent ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 14 novembre 2016

Poétique et sensuel. J'adore !

Écrit par : Armelle | lundi, 14 novembre 2016

On sent le vécu, là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Sophie | lundi, 14 novembre 2016

Tu ne changera jamais, un rêveur tu étais, un rêveur tu es aujourd'hui encore.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 14 novembre 2016

Serais-tu, à l'instar des grands peintres, fasciné par la nuque des femmes, en plus de la nuque d'Heure Bleue? Je te comprends. J'imagine que tu connais ce très sensuel tableau de Vuillard, "La nuque de Misia"...

Écrit par : la baladine | lundi, 14 novembre 2016

J'irais jusqu'au bout du monde,
je me ferais teindre en rousse
si tu me le demandais...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | lundi, 14 novembre 2016

Je viens de lire le texte de Colombine. Trop marrant après ton texte. Elle a de l'humour Colombine. C'est beau de toujours rêver, passé la soixantaine. Je me demande ce que penseraient de nous les jeunes en nous lisant.

Écrit par : julie | lundi, 14 novembre 2016

On imagine très très bien ! bravo !

Écrit par : Colette | lundi, 14 novembre 2016

Merci, beau brun !
Evidemment que j'ai pensé à ta Rousse et toi et à la tendresse et l'amour dans vos yeux et aussi à ses émois de jeune fille lors des premières soirées... Ça fait beaucoup de bien de se rappeler ça !
j'adore ton texte.

Écrit par : lakevio | lundi, 14 novembre 2016

mais t'as vu ton âge ???!!!

(mais joli texte, sensuel en diable)

Écrit par : liliplume | lundi, 14 novembre 2016

Que c'est beau, que c'est tendre : la rousse a bien de la chance !

Écrit par : Véro | lundi, 14 novembre 2016

mmmmm!!!!!!!! Quel joli texte ! Je ne suis pas la seule à penser : quel poète !!!!!!!!!!
Le texte de Lii et vos échanges (par com) m'ont bien amusée aujourd'hui!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 14 novembre 2016

Joli et tendre !

Écrit par : la Mère Castor | mardi, 15 novembre 2016

Tout cela pour Heure Bleue...

Écrit par : @laposte.net | mardi, 15 novembre 2016

ça va, l'atterrissage a été bon ?

Écrit par : maevina | mercredi, 16 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.