Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 décembre 2016

La position du démissionnaire.

J’ai servi un peu de rillettes.
Les tranches de pain étaient bien fraîches.
Mais si, vous savez bien, quand la mie est très aérée et tendre comme une joue de bébé, quand la croûte est croustillante à souhait.
Le genre de pain que ma mère planquait jusqu’au dîner du lendemain, histoire de préserver nos estomacs.
Donc, je nous ai servis, Heure-Bleue et moi.
Nous avons commencé à papoter car nous avons le droit de parler à table, la télévision ne nous houspille pas.
Puis, le Président de la République est apparu sur l’écran.
L’air un peu égaré du type qui vient de prendre une décision pénible.
On s’attendait même à ce que, comme d’habitude, il se mette à pleuvoir.
Il nous a fait un discours qui a commencé ennuyeux et a fini émouvant.
Comme Sarkozy, qui fut, pour une fois, très digne en annonçant qu’il abandonnait la politique.
François Hollande aussi le fut et, chose rarissime chez un homme politique, alla même jusqu’à reconnaître des erreurs.
Heure-Bleue eut cette conclusion magnifique :
- Ils sont bien meilleurs quand ils s’en vont que quand ils arrivent.
Bref silence, instant de réflexion, puis :
- Finalement, Minou, ils ne devraient que partir…
Elle est quand même chouette, la lumière de mes jours, hein ?

Commentaires

Oh oui elle est chouette Heure Bleue ! Ces deux magnifiques citations pleines de bon sens devraient figurer en bonne place dans le fameux "dictionnaire des proverbes et citations " ... un recueil que j'avais offert à un grand ami il y a quelques année .

Écrit par : Francelyne 17 | vendredi, 02 décembre 2016

"Années "

Écrit par : Francelyne 17 | vendredi, 02 décembre 2016

Je n'avais pas pain frais et rillettes, j'avais même terminé mon repas vespéral,

Quand il a commencé à faire le tour de ses actions (et eu le courage de reconnaître ses erreurs ! ce qui n'est pas si fréquent), je ne m'attendais pas au final.

Et c'est vrai qu'il a été bon et digne.

Je n'en dirais pas autant de la réaction de "Le 2F" que j'ai trouvé insultant (comme d'autres, mais bon !!!) ; sans doute a-t-il oublié qu'il était aux ordres de celui qui a fait perdre la droite.

Écrit par : Sophie | vendredi, 02 décembre 2016

On gardera au moins ça de lui.

Écrit par : mab | vendredi, 02 décembre 2016

Compte tenu de ce qui s'annonce, nous le regretterons un jour.

Écrit par : Olivier | vendredi, 02 décembre 2016

Regretter la gastro parce que la pneumonie arrive est un peu vain.

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 02 décembre 2016

Elle est même carrément géniale, la lumière de tes jours...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | vendredi, 02 décembre 2016

Il y en a un bon paquet qui devraient partir ! Bon vent ! Je suis de l'avis d'Heure Bleue.

Écrit par : lakevio | vendredi, 02 décembre 2016

C'est après qu'on a conscience des difficultés et qu'on peut revenir à une certaine forme d'humilité.

Écrit par : livfourmi | vendredi, 02 décembre 2016

Oh là là ton titre, quand même :-)
J'ai regardé et écouté F. Hollande et je ne m'attendais pas à cette chute, je pensais qu'il allait se présenter de nouveau.
Au risque de me faire lapider, je vais dire qu'il m'a fait pitié, je pense qu'il a fait des bourdes (ou rien fait parfois) mais je pense aussi qu'il a pas mal été démoli par les médias.

Écrit par : Praline | vendredi, 02 décembre 2016

Sarkozy a dû se prendre deux cuisants revers électoraux pour faire preuve d'un peu de dignité...
Hollande a au moins su mettre son ambition personnelle sous cloche, et ne pas rajouter du chaos au chaos qui ravage la gauche... (comme il était resté digne devant l'ire revancharde et dévastatrice de Valoche...)
Elle est vraiment désopilante, la lumière de tes jours! :-)

Écrit par : la baladine | vendredi, 02 décembre 2016

elle est géniale ...oui ! ....elle ne dit que des vérités !

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 02 décembre 2016

Elle a surtout un solide bon sens !

Écrit par : Bourlingueuse | samedi, 03 décembre 2016

Elle a le sens de la formule !

Écrit par : liliplume | dimanche, 04 décembre 2016

Oui, elle assure !
Sinon pour ton titre, c'est dans le kama sutra ça ?...faudrait que je révise.

Écrit par : Brin de broc | mercredi, 07 décembre 2016

C'est vrai qu'il assurent pour leur départ ! bien vu ...

Écrit par : mel | jeudi, 08 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.