Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 30 décembre 2016

Caprice, c'est fini...

aqua-allegoria-pamplelune1s-300-300.png


On est allé chercher Tornade à l’arrivée de l’Eurostar et on est allé manger un « bô-bun » rue des Dames.
Nous avions plein de choses à faire ce jeudi.
Emmener Tornade chercher un papier à la BNP des Champs Elysées.
Traverser la plus belle avenue du monde parce que juste en face il y a Guerlain et que nous y voulions quelque chose.
Tornade a offert « Aqua Allegoria » à Heure-Bleue.
Heure-Bleue m’a offert « Vetiver ».
J’ai discuté avec la dame qui avait un accent et un sourire charmants.
Elle m’a fait sentir « Cruel Gardenia ».
J’ai a-do-ré.
J’ai toujours aimé les parfums féminins.
Ils me donnent l’impression délicieuse d’avoir le nez dans le cou d’une femme et j’adore faire ça.
Hélas, lectrices chéries, ce n’est pas toujours facile.
La lumière de mes jours a horreur de prêter ses affaires, surtout quand ses affaires, c’est moi.
Je dois avouer que les années passant, je sens les chances de me prêter tout seul s’amenuiser…
En remontant les Champs Elysées nous nous sommes arrêtés chez Clooney refaire le plein de capsules.
Et là, pour la première fois, je me suis surpris à poser un regard peu discret sur une jeune femme.
Elle était, comment dire, fichue comme une déesse.
Mais en mieux…
Même Heure-Bleue a été obligée de remarquer que mon regard n’était pas celui d’un esthète.
Plutôt celui du loup dans les dessins de Tex Avery…
Une, censée me soutenir et m’aimer jusqu’à ce que la mort nous sépare a même parlé de « regard libidineux », la garce…
Après deux cafés accompagnés de petits macarons de la boutique un peu plus bas, nous avons décidé d’aller à la Fnac des Ternes.
Hélas, nous sommes passés devant la vitrine de Pou.
C’est mortel !
Ce fut une journée si chouette que ce matin, je me suis aperçu avec stupeur que chaque fois que je croise Tornade, la balance se venge cruellement.
Et ça ne va pas s’arranger car cet après-midi il faut aller faire les courses du réveillon…

Commentaires

Guerlain ! ... Ça fait au moins 50 ans que je porte Shalimar sans faillir ... Vous avez peut être croisé hier nos : fils, bru et petite fille qui arpentent Paris depuis lundi comme tous les ans , c'est une tradition pour eux ... et ils ne s'en lassent pas. Ce matin, Zoe s'est fait maquiller chez Seph..ra , j'ai la photo , elle adore ca, a 15 ans bientot c'est normal !
Bon réveillon , et bonne fin d'année !

Écrit par : Francelyne | vendredi, 30 décembre 2016

Je suis fidèle à Shalimar,
depuis que j'ai quitté Bigarrade de Nina Ricci, ou plutôt c'est le parfum qui m'a quittée, NR ayant cessé la production.

J'ai un gros problème : j'adore les odeurs masculines et particulièrement le Vétiver. Donc si j'étais près de toi, je te reniflerais comme un chiot en mal d'affection !!!

Bonne balade cet après-midi. Couvre-toi bien, je viens de voir des images de la capitale, glaciale et avec une belle couverture de pollution. Ça va gratouiller dans les chaumières.

Ici à 10 h , le thermomètre affichait - 4°C en ville. Et j'ai à peine mis le nez dehors, le froid n'étant pas recommandé.

Écrit par : Sophie | vendredi, 30 décembre 2016

Je suis allée faire un tour virtuel chez Pou. Il y a de quoi faire ! j'aurais du mal à faire un choix dans les présentations salées appétissantes en diable.
Par contre le sucré, je ne suis pas fan, et ça ne tient pas aux réalisations présentées.

Écrit par : Sophie | vendredi, 30 décembre 2016

Mais pourquoi passer par la balance? De toute façon, elle annonce rarement de bonnes nouvelles. Hummm?

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 30 décembre 2016

J'adore les parfums. Le chéri du moment est Parfum sacré de Caron : rose poudrée, poivrée. Une extase.
J'aime bien aussi Shalimar comme les copines, et Nahéma de Guerlain. Miss Dior, le vrai, le vieux, c'est celui auquel je suis la plus fidèle.
Dans les pzrfums d'homme, j'aime bien Bel ami. Je ne sais pas s'il existe encore.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 30 décembre 2016

nous sommes nombreuses à aimer Shalimar ! Mon flacon est vide , va falloir que je me fasse ce petit plaisir .... en février pour notre anniversaire de mariage : ça me fera une bonne excuse !
"Libidineux ??????" Tu n'as pas honte !! Vous avez passé une belle journée !

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 30 décembre 2016

Mis à part la balance, je ne vois que de la beauté dans tout ça... M'est avis que tu devrais la glisser sous un meuble et l'oublier au moins jusqu'à la mi-janvier... ;-)

Écrit par : la baladine | vendredi, 30 décembre 2016

les parfums Guerlain....y a pas de mots

Écrit par : sylvie | vendredi, 30 décembre 2016

Bonjour, lje ne suis pas une lectrice anonyme comme vous vous plaisez à le dire. Je n'ai pas de site mais je laisse mes coordonnées. Vous vous lamentez régulièrement dans vos billets de votre pouvoir d'achat et du gouvernement. Peu de gens peuvent se permettre de s'acheter des parfums Guerlain et de goûter avec des macarons. Je suis très choquée de cet article. Nanoucheka (Le Mans)

Écrit par : Nanoucheka | dimanche, 01 janvier 2017

Vétiver... une merveille... c'était le parfum de mon frère.
Je préfère Héritage du même parfumeur... oui ce n'est pas donné, mais de temps en temps y a pas de mal à se faire plaisir LOL ceci pour les grincheux et râleurs...

Écrit par : Françoise | dimanche, 01 janvier 2017

Les commentaires sont fermés.