Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 février 2017

For your eyes only, Mab.

Samedi matin, Mab nous a fait la grâce d’insérer « Fever » dans sa note.
Je vous ai déjà parlé de la bizarrerie de la mémoire, lectrices chéries ?
Eh bien, il y a deux jours, à lire la note de Mab et écouter Peggy Lee, ce n’est pas Elvis, que je n’’aime pas trop, qui m’est venu à l’idée.
Ni même Peggy Lee, d’ailleurs.
Non, celle qui m’est venue immédiatement à la mémoire, c’est Joan Crawford.
Johnny lui demande « qu’est-ce qui te tient éveillée ? »
Joan Crawford lui répond « Des rêves… De mauvais rêves… »
Ils s’engueulent comme mari et femme le font souvent, demandez donc à Heure-Bleue.
Et là, ça m’est revenu, elle lui crie « Je t’ai cherché dans chaque type que j’ai rencontré ! »
Alors j’ai cherché et j’ai trouvé sur Youtube « Johnny Guitar » chantée par Peggy Lee.
C’est toujours aussi chouette.
Pourtant j’avais vu ce film un jeudi, dans un cinéma aujourd’hui disparu, un des cinq cinémas dont plus un seul n’existe.
C’était une copie dégueulasse, pleine de rayures, bref une copie de six ou huit ans.
Mais je l’ai bien dans les yeux.
Même certains détails qui frappaient normalement un petit garçon de onze ou douze ans, comme la raclée que Johnny colle à Lonergan, m’était certes restée dans les yeux.
Mais moins que la chanson.
J’ai été ravi que Mab s’en souvienne aussi bien que moi.
Bon, ça a quand même un inconvénient.
Celui de nous faire remarquer qu’on a fait le plus gros.
Ouaip, ça fait quand même près de quarante ans que Nicholas Ray a rangé sa caméra pour de bon…


Commentaires

Par association d'idées c'est le Fais-moi mal Johnny chanté par Magali Noêl qui tourne en boucle dans ma tête.
Oh p....ce que je suis vieille!

Écrit par : mab | mardi, 14 février 2017

Oui, il y a des souvenirs qui nous datent; faut faire gaffe :) .

Écrit par : Nina | mardi, 14 février 2017

Yep ! we're old...

Écrit par : lakevio | mardi, 14 février 2017

Trop jolie cette chanson que je ne connais pas .

Écrit par : Brigitte | mardi, 14 février 2017

Un western où les femmes mènent la danse! Fascinante Joan Crawford...
Et Peggy Lee, une des rares femmes de l'époque à composer et écrire, en plus de sa voix unique, si chaude...

Écrit par : la baladine | mardi, 14 février 2017

Oui comme Mab c'est Magali Noël qui m'est revenue d'abord à l'esprit... mais Johnny Guitar est inoubliable et Joan Crawford magnifique.
Tu dis que nous avons fait le plos gros... oui ! mais pas le plus dur hélas !

Écrit par : Gwen | mardi, 14 février 2017

Oui comme Mab, c'est Magali Noël qui m'est revenue d'abord à l'esprit. Mais Johnny Guitar reste inoubliable et Joan Crawford magnifique.
Ah ! tu dis qu'à notre âge on a fait le plus gros ; tu as raison, mais les plus dur reste à faire !

Écrit par : Gwen | mardi, 14 février 2017

Tu as une mémoire extraordinaire !

Écrit par : Anita | mardi, 14 février 2017

quand on finissait un repas, ma mère disait parfois : bon! encore un de plus!Puis elle ajoutait ce n'est pas celui de plus qui m'embête c'est celui de moins!
Eh oui! ..... c'est la vie! Heureusement que tu sais te rappeler les bons souvenirs! Ça aide !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 14 février 2017

je ne connais pas du tout, mais ou étais je donc à cette période ????????????? dans quel état j'erre ??..............

Écrit par : maevina | mercredi, 15 février 2017

Comme je ne connais pas le film, qu'en est-il? Johnny ne veut pas d'elle?

Écrit par : Livfourmi | jeudi, 16 février 2017

J'adore cette chanson...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | jeudi, 16 février 2017

Les commentaires sont fermés.