Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mars 2017

Ni vieux ni maître.

Hier on est allé tous les deux au Bon Marché, échanger le bouquin que la lumière de mes jours m’avait offert et que j’avais déjà en grand format.
Malgré la remarque d’une lectrice chérie, j’ai sacrifié quatre tickets pour me rendre au Bon Marché.
Je la rassure néanmoins.
Grâce à une gestion du temps précise, les deux tickets de l’aller nous ont amenés Porte de Champerret, puis le 92 jusqu’à la place Pereire, nous avons déjeuné chez Lina’s et les mêmes tickets nous ont amenés au Lutetia.
J’ai trouvé savoureux que cet hôtel magnifique qui avait servi de QG des services secrets allemands soit devenu la propriété d’un groupe israélien…
Avant d’échanger le livre, Heure-Bleue m’a emmené voir la fameuse « marinière à 690 € ».
Je dois avouer qu’elle est magnifique.
« Quand même, c’est un peu exagéré ! » a dit une dame.
Heure-Bleue a renchéri.
J’ai remarqué qu’on était moins volé à payer ce prix là dans un vêtement de cette qualité qu’en mettant 90 € dans un T-shirt payé 1 € à une usine bangladaise.
Nous voyant converser devant le portant de ces vêtements superbes, un homme s’est avancé.
- Avez-vous besoin de quelque chose ?
- Non merci.
A dit la lumière de mes jours.
- De rien, merci.
A dit la dame.
- D’argent.
Ai-je dit.
J’ai su que c’était un gros mot car il m’a jeté un mauvais regard et est parti.
Même son dos était plein de réprobation.
- Mais que tu es ch…!
A dit Heure-Bleue.
J’étais content.
Nous sommes allés boire un café au premier étage, c’est bien.
Le plafond de ma carte Visa étant proche, selon un mail de la banque, j’ai essayé de voir si on l’atteindrait cette fois ci avec quelques achats.
Eh bien non.
Je ne l’ai pas atteint.
La lumière de mes jours craignant de voir le funeste « paiement refusé » s’afficher sur le terminal, a été inquiète presque tout l’après-midi.
A part ça, on a passé une bonne journée.
On a dîné de la suite du sauté de veau à la crème et aux champignons que j’avais préparé dimanche.
C’est trop pour nous deux mais c’était bon.

Commentaires

Une bonne journée et un plafond même pas dépassé.

Écrit par : mab | mardi, 21 mars 2017

Il faut toujours tenter sa chance, sur un malentendu, ça peut marcher...

Écrit par : livfourmi | mardi, 21 mars 2017

L'autre jour, chez Dreyfus, une dame me fait remarquer l'étiquette du prix d'une couette... 1190,00. Elle pensait et je pensais avec elle qu'il y avait une erreur de virgule. Et bien non, a dit la vendeuse : la couette est en soie...
Nous ferons donc le Marché, qu'il soit Bon ou St Pierre... avec nos yeux !

Écrit par : lakevio | mardi, 21 mars 2017

oui vous avez amorti les tickets ! J'aimais le Bon Marché autrefois.

Écrit par : colombine | mardi, 21 mars 2017

Je note que tu es content chaque fois que tu as réussi à agacer Heure Bleue. Je ne suis pas loin de te soupçonner d'en faire exprès ;-)

Écrit par : la baladine | mardi, 21 mars 2017

C'est une bonne après- midi même et tu as été gentille avec la carte bleue . Tu as une application qui te permet de voir ton compte au jour le jour sur ton téléphone ? Tu as regardé le débat télévisé ? J'ai aimé les réparties de Mélenchon .

Écrit par : Brigitte | mardi, 21 mars 2017

Et après ça, on se demande comment un type qui peut payer un costume 7000 euros peut comprendre nos problèmes de plafonds bancaires...Son plafond à lui doit être plus haut que celui de la Sixtine.
Je dis ça je dis rien...
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mardi, 21 mars 2017

Célestine, c'est la banque qui lui a envoyé un message, on a tiré de l'argent, faire augmenter notre plafond allait prendre 8 jours, il a joué toute la journée, j'ai refusé qu'il use de sa carte pour payer deux cafés.

Écrit par : heure-bleue | mardi, 21 mars 2017

j'aime bien ton gros mot et la réaction du type!

Écrit par : sylvie | mardi, 21 mars 2017

elle a raison HB ! Mais j'adore tes réparties!

Écrit par : emiliacelina | mardi, 21 mars 2017

Les commentaires sont fermés.