Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 décembre 2017

La SNCF a une dent contre nous…

Nous devions aller chez le dentiste jeudi.
Hélas, trois fois hélas, les éléments se sont ligués contre nous.
Le trafic à Saint Lazare était très fortement perturbé et la ligne qui nous conduit chez le dentiste vide de trains.
Apparemment un agent de la SNCF s’était fait baffer par un usager mécontent.
Ce qui est idiot car ça n’a jamais amélioré le trafic, la preuve…
Et puis les bus de notre coin ne marchaient pas trop bien non plus.
Peut-être la solidarité des agents de la fonction publique, allez savoir…
J’ai donc appelé le cabinet du dentiste pour prévenir que nous ne pourrions pas aller à notre rendez-vous.
C’est là qu’une secrétaire à l’accent polonais prononcé m’a appris que notre hidalgo de la ratiche avait porté son dévolu sur la Belgique pour une formation complémentaire de trois ans à l’Université de je ne sais où.
Il serait remplacé par un autre dès janvier.
Un Ivan…
Donc, lectrices chéries, j’ai découvert d’un coup que les Polonais n’envoyaient pas chez nous que des plombiers mais aussi des secrétaires médicales.
Idem que les Russes n’envoyaient pas que des chauffeurs de taxi anciens princes mais aussi des dentistes.
Ayant souvenir d’une praticienne d’Europe de l’Est qui arrachait les dents plus vite que son ombre, je me méfie.
Déjà que cette Serbe ou Croate ou Bulgare, je ne sais plus, du genre « Je cacher hache derrière bureau, pas faire peur client… » m’a privé d’une molaire qu’elle eût pu soigner sans problème.
Je me demande ce matin, tant  à avoir mal à la bouche, si pour me détartrer les dents, je ne vais pas me rincer la bouche au Harpic.
Ça me rappelle une couverture de « Hara Kiri », ce « journal bête et méchant » dont le bas de la couverture recommandait « si vous ne pouvez pas l’acheter, volez le ! ».
« Hara Kiri » dont un jour la couverture clama « Harpic supprime la mauvaise haleine qui ne provient pas des dents ! »

Commentaires

Rendez-vous annulé ? C'est pas de bol. Vous n'aviez tout de même pas pris rendez-vous, il y a 10 mois, comme chez les ophtalmos ?
Dentistes polonais ? Sont peut-être meilleurs que ceux de la Nièvre. Tu sais celui de Château-Chinon, l'ex patrie de feu le président Mitterrand ? Ma mère a une dentiste roumaine, parachutée aussi dans la Nièvre, avec un accent à couper au couteau. Le carnage qu'elle lui a fait avec son appareil dentaire. On dirait un appareil dentaire pour vache. En plus, elle ne voulait pas le lui régler (régler, s'entend réviser)...Ma mère a dû squatter son cabinet...Elle a dit à la secrétaire qui faisait barrage "je ne bougerai pas tant que madame X ne m'aura pas réglé mon appareil. J'ai vraiment trop mal, je ne le supporte pas et ne peut pas le mettre"...Pour une fois, j'ai été contente qu'elle se rebiffe...Ca lui fait une dentition de cheval, mais, au moins, elle n'a plus mal.

Écrit par : julie | samedi, 16 décembre 2017

Si les méthodes d'Europe de l'Est débarquent chez nous ,on est bien arrangés. Retrouverons-nous le bon sens français ? Trop cher ? Allons bon!!

Écrit par : Nina | samedi, 16 décembre 2017

Comme je le disais chez Heure Bleue, mon kiné est polonais. L'assistante dentaire de mon dentiste est polonaise... ou roumaine, bref avec un accent absolument charmant qui me ravit. Et elle est très professionnelle. Je crois savoir qu'un jeune et beau français est allée la chercher dans son pays pour la marier, tu sais comme dans le film "je vous trouve très beau", film qui m'a fait rire et pleurer, que j'ai adoré.

Écrit par : Praline | samedi, 16 décembre 2017

Bon d'accord ! mais il faudrait réintroduire de nouveaux emplois chez nous pour équilibrer le budget de l' Etat.

Écrit par : Nina | samedi, 16 décembre 2017

hi hi hi...t'es trop fort! Ta raison je ne sais pas ce qu'elle a contre nous cette SNCF...je dois l'utiliser le 10 janvier pour aller garder Mr ex mari...et elle n'a pas intérêt à me faire faux bons! On ne peut plus compter sur personne!!!c'est dingue! Bisous.

Écrit par : Tarrah | samedi, 16 décembre 2017

Ouaip, sinon tu as l'acide sulfurique concentré, en plus ça débouche :-D

Écrit par : La Baladine | samedi, 16 décembre 2017

C'est sûr, c'est autrement efficace que les dragées Fuca.
Mais bon, c'est plutôt un truc de prétendant éconduit, comme méthode. ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 16 décembre 2017

Au dernier rendez -vous du mari pour une visite post AVC ... surprise ! Nouveau neurologue un Camerounais sympathique à première vue... qui s'est avéré redoutable ensuite ! C'est tout juste s'il ne nous a pas tape sur les doigts avec sa règle ! Bref nous sommes de mauvais élèves !!!
Mon dentiste est Libanais super sympa ... j'ai droit à un café turc lors de mes visites ! Il m'avait même proposé un jour ... il y a une dizaine d'années , de m'enmener visiter le Liban ... c'était sympa mais le mari n'aurait pas apprécié ... je pense sa femme non plus !!!

Écrit par : Francelyne 17 | samedi, 16 décembre 2017

" Il m'avait même proposé un jour ... il y a une dizaine d'années , de m'emmener visiter le Liban ... "
« je dis le Liban, je dis le Liban… comme j'aurais dit l'Egypte ! »

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 16 décembre 2017

Sacré AUDIARD ...

Écrit par : Francelyne 17 | dimanche, 17 décembre 2017

Par quel génie maléfique part-on d'un problème de trains pour se retrouver avec du harpic dans la bouche...
Oh que j'aime la vie et ses mystères, décidément !
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | dimanche, 17 décembre 2017

Merci à la SNCF de vous avoir évité un déplacement !... Pour une fois, la grève, hein ?...
Sympa le dentiste qui déménage mais ne prévient pas ses patients ! Ca m'est arrivé une fois. parti en province, porte close. mais j'allais prendre rendez-vous, il n'était pas sensé m'attendre.

Écrit par : lakevio | dimanche, 17 décembre 2017

Les commentaires sont fermés.