Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2018

Telegraph Road

lakevio.jpg

Je l’attendis, loin du comptoir où elle se tenait.
Depuis une semaine, je n’avais jamais su vraiment qui elle était, ce qu’elle faisait.
Elle se montrait assez libre avec moi pour que je pense qu’elle ne l’était pas vraiment…
Mais chaque fois que la conversation dérivait vers son statut social, elle esquivait adroitement le sujet et se cantonnait à me sourire.
Un sourire dont je n’avais jamais réussi à savoir s’il était affectueux, amoureux, destiné à séduire ou simplement un témoignage de gentillesse.
Aujourd’hui, elle m’avait entraîné jusqu’au bureau de poste.
Quand elle avait passé son bras sous le mien, j’avais été surpris par sa façon de serrer mon bras.
Les premières fois que nous nous étions promenés dans le parc, elle avait simplement passé son bras sous le mien de façon légère, quasiment distante.
À tout le moins prudente.
Mais là…
Qu’avait-elle donc à l’esprit pour que soudainement elle me tienne avec un air de propriétaire ?
J’allais dire « je la suivis jusqu’au… » quand je me suis rendu compte qu’en réalité elle me traînait jusqu’au bureau de poste.
Elle m’avait dit « Je reviens, ne vous inquiétez pas, j’en ai pour un instant. »
Je m’inquiétai tout de même car elle avait un caractère assez fantasque.
Pendant qu’elle remplissait ce qui ressemblait à un formulaire d’envoi télégraphique, j’attendis.
Elle écrivit quelques lignes et se dirigea vers l’opératrice, me souriant au passage.
Elle me fit signe de ne pas bouger tandis qu’elle s’approchait du guichet.
L’opératrice pris le formulaire et commença à haute voix.
« Madame Dugenou, c’est bien Dugenou ? Comme un genou avec « du » devant ? D-u-g-e-n-o-u ? »
« Oui » a-t-elle chuchoté.
«  12 Rue de la Pompe ? »
« Oui, moins fort s’il vous plaît » a-t-elle encore chuchoté »
« Bien Madame » a opiné l’opératrice d’une voie de stentor.
Tout en continuant sur le même ton.

......................................Maman, ça y est ! STOP
......................................Je le savais. STOP
......................................C’est lui je le sais. STOP 
......................................Je l’aime je l’aime je l’aime ! STOP
« je-l’ai-me-je l’ai-me-je l’ai-me. Trois fois -je l’ai-me ?  »
A insisté l’opératrice toujours hurlante.

« Oui, moins fort s’il vous plaît » a-t-elle insisté.
......................................Je vais le lui dire. STOP.
......................................Je rentrerai tard ce soit, après le restaurant. STOP

De mon côté, j’étais heureux d’écouter la dame de la Poste.
Celle de qui je venais d’apprendre que nous dînerions au restaurant revint vers moi, rouge de gêne.
« J’aurais préféré que ce ne soit pas l’opératrice de la Poste qui vous l’apprenne… »
J’ai tendu le coude, elle a glissé son bras sous le mien.
J’ai seulement demandé « Et où allons nous dîner ? »

Commentaires

Une façon comme une autre de faire les premiers pas...

Impossible de faire de même maintenant ; ah, le romantisme se perd.

Écrit par : Sophie | lundi, 05 mars 2018

Bravo pour le rappel de cet excellent sketch, finalement je me le suis repassé, j'adore !

Écrit par : Praline | lundi, 05 mars 2018

Très joli moment. La vie fait bien les choses parfois ...

Écrit par : Claude | lundi, 05 mars 2018

après avoir lu HB je passe vite chez toi..... ton histoire est bien agréable à lire de bon matin (enfin 10h !) voilà deux heureux! En plus la situation est amusante !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 05 mars 2018

..Et Eugène Sue les regarda sortir !

Un remake très réussi !
Ça m'a plu !

Écrit par : alainx | lundi, 05 mars 2018

J'avais pensé au sketch, puis le destin en a décidé autrement ...
Belle soirée en perspective ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 05 mars 2018

Je t'aime, je t'aime, je t'aime, trois fois je t'aime, oui je sais, je suis aussi originale que les autres.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 05 mars 2018

Ça c'est gentil.
Moi aussi ma Mine.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 05 mars 2018

Oh ben vous êtes trop mignons vous deux ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 05 mars 2018

ça alors , romantique et qui finit bien ; faut prévenir

Écrit par : epalobe | lundi, 05 mars 2018

elle s'appelle Colette ?... J'adore ce sketch avec Montand et Signoret.

Écrit par : lakevio | lundi, 05 mars 2018

La dame de la poste n'était-elle pas Signoret ? J'ai cru revivre le sketch d'Eugène Sue me regarde...

Écrit par : Gwen | lundi, 05 mars 2018

Délicieux !
Et je ne dirai rien d'Eugène Sue, donc.;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | lundi, 05 mars 2018

Ah oui cela m'a beaucoup plu...
Amusant comme tout!

Écrit par : Pivoine Proust | lundi, 05 mars 2018

Bravo d'avoir intégré le sketch de Montand et Signoret (je cherchais en vain de qui il était et j'ai la réponse dans les commentaires)....Ah, on en perd des choses avec l'invention des SMS....Tiens, comme avec les cabines téléphoniques, que lorsque tu faisais la queue au guichet de la Poste, tu ne perdais pas un mot des secrets des gens...Bon, maintenant, c'est dans les rayons des supermarchés qu'on entend ça. Bien moins romantique "je prends quoi, des haricots verts fins ou extra-fins ?"...

Écrit par : julie | lundi, 05 mars 2018

le tableau m'avait aussi fait penser au sketch, c'est pour ça que j'ai choisi la discrétion ;-)
j'aime beaucoup que tu aies fait un texte fleur bleue :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 05 mars 2018

Ah Yves et Simone....

Écrit par : mab | lundi, 05 mars 2018

Le sketch par excellence revisité ! bonne idée !

Écrit par : Colette | lundi, 05 mars 2018

amusant ! (et touchant la déclaration d'HB)

Écrit par : ang/col | lundi, 05 mars 2018

C'est-y pas magnifique? J'aurais aimé voir le sourire du monsieur.

Écrit par : livfourmi | mardi, 06 mars 2018

Ton histoire m'a aussi fait penser au sketch du télégramme avec Yves Montant

Écrit par : délia | mardi, 06 mars 2018

Flûte, je ne connais pas ce sketch (ou l'ai oublié ?) En tout cas, c'est chouette !

Écrit par : Véro | jeudi, 08 mars 2018

Les commentaires sont fermés.