Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2018

Nouvelles du front…

Puisque vous demandez des nouvelles d’Heure-Bleue, en voici :
Déjà, dans la nuit de samedi à dimanche, après une journée de promenade particulièrement réussie close par un dîner amoureusement concocté, nous nous étions couchés.
Heure-Bleue soupirant d’aise.
Moi plein d’espoir de tirer quelque avantage de ces heureuses dispositions.
Puis vint la nuit, la noire nuit, la nuit dont je ne sais si elle fut une nuit sans lune à cause des nuages et des rideaux.
La lumière de mes jours se colla contre moi.
Elle frissonna.
Elle me prit la main.
Elle dit doucement et gentiment « Minouuuuu… »
Je me suis dit « Youpee ! »
Heure-Bleue ajouta d’un ton chuchotant « pose ta main sur moi. »
La nuit fut donc, vous vous en doutez, terriblement agitée.
Pleine d’allers-retours, de va-et-vient, bref ce fut épuisant.
Le thermomètre lui dit « Tu as 38.8°C ».
Ça l’acheva… 
Je lui ai donc préparé un Dolichose effervescent.
Vous n’imaginez pas combien de fois j’ai dû me lever.
Combien de fois il m’a fallu lui apporter un verre d’eau.
Combien de fois lui dire « pas de paracétamol avant trois heures. »
Elle fut hier matin assez réveillée pour faire son « devoir de Lakevio ».
Hier après-midi, un trouble qui n’avait hélas rien à voir avec ma présence me poussa à  l’accompagner chez le médecin.
Les négociations furent sans doute âpres avec l’homme de la Faculté puisque malgré sa détestation de la pharmacopée en général et des médicaments en particulier, elle ressortit du cabinet avec une ordonnance « d’antibiotiques à prendre au cas où… »
La dernière fois qu’elle prit des antibiotiques était assez lointaine selon l’homme de l’art.
Nous sommes revenus à la maison assez tranquillement.
Le voyage fut même égayé par la présence dans le 95, d’un couple qui me fit penser que Lucette Sahuquet et Robert Castel étaient revenus d’entre les morts rien que pour nous.
La lumière de mes jours était cette fois-ci éteinte en arrivant.
Elle eut assez d’énergie pour regarder une « mince » à la télé.
Malgré ses efforts je l’ai entendue toute la nuit haleter.
Je n’ai pas osé lui proposer quoi que ce soit d’autre qu’un Dolichose ou un verre d’eau et je l’ai écoutée, histoire de ne pas la laisser mourir.
Qui aurait repassé ?
Ce matin, Heure-Bleue avait 39.5°C, j’ai donc appelé le médicastre qui m’a platement répondu « Bon, on ne va pas attendre qu’elle ait 40°C, hein, alors les antibios, et au trot ! »
Je suis donc allé chercher les antibiotiques et cet après-midi, pendant qu’elle dormait, je lui ai préparé un truc qui devrait lui plaire et aider à faire passer les antibiotiques :
Un vrai cake à l’orange.
Un gâteau fait avec amour et tous les autres ingrédients qui vont bien, même des oranges « bio » :

20180313_155536.jpg

 

Commentaires

Je ne sais pas si vous êtes vaccinés mais plusieurs personnes apparemment vaccinées ont eu la grippe. Le danger évidemment, c'est les complications. Mais c'est rare quand même... Surtout que tu as l'air de bien la soigner, vraiment.

L'alcool camphré aussi fait du bien... Dès qu'on était malade, ma mère nous mettait au lit, avec alcool camphré, aspirine dans de la confiture (pour faire passer le truc) et argyrophédrine pour le nez. Et finalement les antibiotiques aussi si ça durait...

C'est quand même mieux d'être malade avec quelqu'un qui vous gâte que tout seul comme une âme en peine chez soi, note que pour l'autre, on ne peut pas grand-chose puisqu'on gémit au fond du lit (et que 39.5, ça suffit pour vous mettre par terre, en effet).

Bravo pour le cake à l'orange.

Écrit par : Pivoine | mardi, 13 mars 2018

bon courage à H.B qui avec ta présence et ton amour se sentira vite mieux!
Le cake à l'orange a l'air délicieux!

Écrit par : Coumarine | mardi, 13 mars 2018

Bon rétablissement HB même si c'est chouette de se faire dorloter par sa tendre moitié ! Le cake a l'air délicieux ...

Écrit par : AGNES | mardi, 13 mars 2018

Oh zut... j'ai dû louper un épisode, j'ignorais que ma Lovely HB était malade...
Je lis que tu t'occupes bien d'elle, j'espère que le pic de fièvre est passé et que tout doucement elle va reprendre des forces... ce bon cake devrait l'aider.... Miam ! il en reste, ou pas ? :-)

Écrit par : Praline | mardi, 13 mars 2018

Je souhaite donc un bon rétablissement à H.B . Que sa fièvre descende et que son moral remonte . Bonne soirée et merci pour les nouvelles via ce billet fort bien croqué.

Écrit par : Jerry OX | mardi, 13 mars 2018

Je suis venue plusieurs fois aux nouvelles, et même si elles ne sont pas au top, le processus pour la guérison est entamée. J'espère qu'elle supporte bien les antibios prescrits et qu'elle ne fait pas d'allergies à certains.

Un cake à l'orange bien léger (mais peut-être un bouillon de légumes avant ????) lui fera peut-être envie.

Hier, j'entendais justement qu'il y avait un nouveau pic de grippe presque partout, et 55 % des vaccinés seulement étaient épargnés.....

J'attends avec impatience qu'elle retrouve son mordant. Mais avec tes bons soins, ça ne saurait tarder. Tous mes souhaits.

PS - je suis vaccinée homéopathie et n'ai subi aucune attaque de grippe depuis une vingtaine d'années. Mais si je suis un peu sur le bord d'un gros rhume, je prends préventivement une dose de sérum de Yersin pendant trois jours et ça ne va pas plus loin.

Écrit par : Sophie | mardi, 13 mars 2018

J'espère que HB va mieux ce soir apres tous les bons soins prodigués ... Elle en a de la chance ! Ce drôle de temps nous fait des misères ... On saute du printemps à l'hiver sur une même journée.

Écrit par : Francelyne | mercredi, 14 mars 2018

Elle en a de la chance, Heure bleue ! non pas d'être malade, mais d'être dorlotée comme ça...

Je suis dans la même situation qu'elle, mais j'ai un mari qui ne sait absolument pas avoir toutes ces petites attentions qui réconfortent, et je me sens très misérable.

Bon rétablissement !

Écrit par : Dame Marthe | mercredi, 14 mars 2018

Bon rétablissement à Heure Bleue
Le Gout, pouvez nous nous mettre dans un prochain texte votre recette de cake à l'orange, il a l'air délicieux !!!!!!

Écrit par : marie59 | mercredi, 14 mars 2018

Et ce matin à 9h57 va t-elle un peu mieux?

Écrit par : mab | mercredi, 14 mars 2018

Pauvre Heure-Bleue! Elle ne fait pas les choses à moitié, même quand elle est malade.

Écrit par : livfourmi | jeudi, 15 mars 2018

ha bé voilà je ne passe pas pendant 5 jours et hop une cata! tu es d'une patience...d'ange...mais c'est bien car nous aussi les femmes quand on est malade on est un peu chiantes! La grippe est mauvaise cette année et je suppose qu'elle n'a pas fait le vaccin! Je l'ai fait et je l'ai eu quand même mais moins forte, ceci dit on est mal, j'espère que tu ne va pas l’attraper...! on est fragile quand on prend de l'âge...mon fils me l'a balancé dans la tronche, nos défenses s’amenuisent avec l'âge dixit Alexandre le grand. bon rétablissement. plein de bisous.

Écrit par : Tarrah | samedi, 17 mars 2018

Les commentaires sont fermés.