Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 12 mars 2018

Mouvement de libération des flammes...

Ce n’est pas la première fois que tu nous donnes un devoir sur une toile d’Harold Harvey, Lakevio…

lakevio.jpg

Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça.
Ça avait pris du temps.
Beaucoup de temps.
Mais je n’étais jamais sûr que d’une chose : C’est elle.
Rien qu’au souvenir de la tempête qu’elle avait soulevée en moi pendant ces vacances là.
Nous avions fini par oser...
Depuis, aucune des occasions de se
 voir n’avait été ratée.
Absolument aucune.
Nous nous voyions de façon épisodique mais nous n’avions jamais vécu ensemble.
Bien sûr, nous avions…
L’occasion, l’herbe tendre et l’abri calme des clairières avaient fait que…
Et puis un jour, ça m’est apparu.
Ça s’est imposé.
Ça ne pouvait être qu’Elle.
Il ne pouvait y en avoir une autre.
Je lui ai écrit une lettre.
Pour savoir si…
Peut-être qu’Elle aussi…

***

« Gilet Noir » a repoussé les aquarelles et a lu la lettre.
« Gilet Noir et « Chapeau à plumes » ont hoché la tête à certains passages, souri à d’autres et parfois levé les yeux au ciel.
« Elle » s’est accoudée à la table et a demandé, un peu inquiète :
- Alors ? Vous croyez que je peux ? Qu’est-ce que je fais ?
« Chapeau à plume » a dit :
- C’est charmant et joliment dit évidemment mais je ne sais pas si… 
« Gilet Noir » a reposé la lettre.
- Pas de doute, il sait tourner ses phrases…
« Elle » a insisté :
- Il vous paraît comment ?
« Chapeau à plumes », prudente, a dit :
- Je ne sais pas, moi j’ai toujours eu un peu peur…
« Gilet Noir », ne l’a pas laissée terminer :
- Toi, tu as peur de ton ombre, moi je trouve que ce n’est pas mal présenté.
« Elle » :
- Je vais vous dire : Je veux, je le veux ! De toute façon ce sera lui ou personne.
« Gilet Noir » et « Chapeau à plumes » :
- Ben alors ? Pourquoi tu nous as demandé notre avis ?
« Elle » :
- Mais enfin ! Vous avez vu ? Il finit sa demande par « Je suis pour l’égalité des flammes. » ?
« Gilet Noir » et « Chapeau à plumes » :
- Évidemment, là… Tu ne peux pas refuser…
« Elle » a dit :
- Je vais le chercher ! Il attend sur le trottoir en face…

Commentaires

et elle va continuer encore longtemps à demander la permission du gilet et du chapeau?
(pauvre garçon ;-))

Écrit par : Adrienne | lundi, 12 mars 2018

L'égalité des flammes, c'est trop drôle...

Donc, l'histoire s'est bien terminée (je suis allée la lire, celle de mai 2017 o;)))

Tout est bien qui finit bien !

Écrit par : Pivoine | lundi, 12 mars 2018

.... il s'en va temps qu'elle ose enfin se décider! Va savoir s'ils seront aussi heureux que lorsqu'ils se voyaient en cachette!

Écrit par : emiliacelina | lundi, 12 mars 2018

J'ai mes chouchous ! Harold Harvey m'est "causant"... Je suis heureuse que tu aies donné une suite au premier tableau. Tout baigne. Mais quelle idée de demander l'avis de Chapeau et Gilet ! Le bonheur est dans le pré, cours-y vite ! Et ne te brûle pas à la flamme...

Écrit par : lakevio | lundi, 12 mars 2018

Je suis allée un peu regarder et j'aime bien aussi, je dois le reconnaître (en plus, j'adore la Cornouailles, que je ne connais pourtant pas !)

Écrit par : Pivoine | lundi, 12 mars 2018

Décontractées Gilet noir et Chapeau à plumes, mais pourquoi a-t-ELLE besoin de leur approbation ? peut-être de leur admiration devant ce joli jeu de mots.

La messe était dite depuis longtemps... Et le bonheur est impatient.

Écrit par : Sophie | lundi, 12 mars 2018

ce qui m'a fait sourire (et pas qu'un peu!) ce sont les pseudos que tu donnes à ces dames!

Écrit par : Coumarine | lundi, 12 mars 2018

ne jamais demander un avis, suivre son instinct..

Écrit par : ang/col | lundi, 12 mars 2018

C'est à moi que tu dis ça ? ;-)

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 12 mars 2018

Entièrement d'accord avec toi Anguillettte !

Écrit par : Francelyne 17 | lundi, 12 mars 2018

Tu auras su la soustraire aux mauvaises influences du gilet et des plumes de chapeau... Tu l'auras emmenée à Tel Aviv où vous aurez vécu sans contraintes
Elle est pas belle la vie ?

Écrit par : Gwen | lundi, 12 mars 2018

Les commentaires sont fermés.