Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 mars 2018

Grippe, avis hier…

La nuit fut plus calme même si elle se termina tôt –vers cinq heures-.
Pendant qu’Heure-Bleue se rendormait après une scène vécue dix fois la nuit précédente :
- Il y a combien de temps que j’ai pris un Dolichose ? Je peux en reprendre un ? 
- Tu n’as pas encore pris celui que je t’ai donné hier soir…
- Ah bon ?
- …
Je me retourne et tente de dormir.
- Minou… Excuse-moi mais le Doli…
- Tu l’as pris ?
- Non, je dois ? Il y a combien de temps ?
- Il ya plus de trois heures que tu aurais dû le prendre.
- Excuse-moi Minou, je t’empêche de dormir…
- Mais non, ça va…
Etc…
« Et ce matin, comment va-t-elle ? » me demandez-vous, lectrices chéries.
Je transmets la question à l’intéressée qui me répond « maaaal ! Je meurs… »
Alors ce matin, je peux vous dire qu’elle va mieux.
Rien qu’à son ton rogue et son humeur détestable, c’était sensible.
Le fait que l’œil de lynx qui examina la cuisine et repéra d’un coup ce qui n’était pas rangé, ce qui était mal essuyé, bref tous ce qui fait que les femmes sont parfois invivables, tout ça m’a prouvé que cette fois-ci encore, la lumière de mes jours avait déjoué la Faucheuse.
Alors voilà, elle n’écrira peut être pas aujourd’hui mais elle va mieux.
Rien qu’à sa façon de dire « Je suis malade » et de me lire à voix mourante un catalogue de douleur plus épais que celui de la « Manufacture d’Armes et Cycles de Saint Etienne », je sais que la guérison est proche.
Je vais même en profiter pour aller faire quelques courses.
Mais qu’est-ce que je vas bien pouvoir faire à manger ?

Commentaires

C'était bon de prendre l'air ???

Allez, pour te réconforter, la lumière de tes jours va éclairer ceux-ci d'un rayon de sourire incessamment sous peu.

Il est 11 h et je suis dans le même état que toi : mais que vais-je bien pouvoir faire à manger. Conserves ? congélo ? j'ai pas bien faim !

Écrit par : Sophie | mercredi, 14 mars 2018

en général, ce sont les hommes qui "meurent" quand ils sont malades...et qui le disent bien haut!
Tu as trouvé ce que tu vas préparer à manger?
:-)

Écrit par : Coumarine | mercredi, 14 mars 2018

Non, non, non ! Les hommes "meurent" uniquement en cas de rhume.

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 14 mars 2018

Merci pour les nouvelles de HB...Avec un infirmier comme toi, elle va vite reprendre du poil de la bête...Décidément, tu as une patience d'ange...Tu lui as fait même un cake à l'orange..T'as vraiment toutes les qualités - j'aimerais bien avoir la recette, j'adore les cakes -....The question : "doit-on se faire vacciner contre la grippe ?". Je me pose la question pour l'année prochaine, car, certaines grippes sont vraiment très mauvaises et font flipper...
Au moins, HB, comme elle n'a jamais eu l'habitude de prendre des antibios, ça devrait faire effet plus vite...Qu'elle reste bien au chaud, même si elle craint la chaleur et surtout pas de fenêtre ouverte, sauf pour aérer la chambre...
Pour le repas, j'ai envie de faire une tartiflette, mais, mon mari la mérite t-'il ! Ca !!!

Écrit par : julie | mercredi, 14 mars 2018

Contente de savoir que ça va un peu mieux, un gros bisou à la lumière de tes jours... Elle a la chance de t'avoir... tout comme Julie a la chance d'avoir son gentil mari, hihi !

Écrit par : Praline | mercredi, 14 mars 2018

Je ne savais pas qu'elle était malade. C'est la grippe ?
Tu as une patience d'ange !
Bon rétablissement à ta "douce" (hum ?) moitié !

Écrit par : ang/col | mercredi, 14 mars 2018

Allez, elle est sur la bonne voie.
Attention aux pics de fièvre...
Vitamine C et repos...
Et cake à l'orange ;-)

Écrit par : Pivoine | mercredi, 14 mars 2018

La douce moitié à la grippe elle a encore 39°2 ce soir et mon fils chéri vient de me dire que je vais mourir parce que je suis vieille.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 14 mars 2018

48 heures d'antibios et tu devrais voir arriver l'amélioration. Je sais, ça semble deux fois plus long quand on a une bonne fièvre. Je vois que tes hommes sont bien différents : un "chouchouteur" et un qui pense te booster en t'annonçant une mort prochaine ? oh le diable de fils. Bises à toi.

Écrit par : Sophie | mercredi, 14 mars 2018

Adorable ton fiston ! :-))
Moi j'dis, t'es sur la fin... de la grippe bien sûr.
Bon courage et gros bisous... ma poule ! (ben oui, le titre !)

Écrit par : Praline | mercredi, 14 mars 2018

Heureuse de savoir qu'elle va mieux !
Une grosse bise puis qu'elle n'est plus contagieuse (si elle l'a jamais été...) ;-)

¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | mercredi, 14 mars 2018

Bon rétablissement HB ! Et bravo à toi Le Goût pour toutes tes attentions délicates.

Écrit par : Anita | jeudi, 15 mars 2018

Qu'elle reste au lit il fait un temps de chien.

Écrit par : mab | jeudi, 15 mars 2018

Quelque chose de délicieux, que tu prépareras avec amour!

Écrit par : livfourmi | jeudi, 15 mars 2018

elle va aller vite avec les antibios .... et un infirmier d'une patience d'ange !
Avec une fièvre pareille .... il faut bien bien les deux pour survivre!
Il est tout en réconfort ton fiston ! :)
A midi, je ne me prens pas la tête.... comme je n'ai pas envie de sortir ce sera frites, œufs aux plat et salade !
De toutes façons Robert n'est pas compliqué : il mange ce que je lui met devant le nez !

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 15 mars 2018

Je crois que je sais maintenant qu'il ne faut pas hésiter à prendre les antibios... Mon medecin me connaissant avait évité de les prescrire mais j'étais de nouveau dans son cabinet la semaine suivante... Repose-toi bien, Heure Bleue, ton ange gardien prend soin de toi ! Bises à vous deux.

Écrit par : lakevio | jeudi, 15 mars 2018

Des pensées pour la malade et son infirmier (qui ne sera pas contaminé, je l'espère). Il y a un nouveau pic de fièvre au 5e jour de grippe, et après c'est fini ; mais s'il y a complication c'est, évidemment, plus compliqué...
Le soleil que je vois sur les maisons en face donne envie de se promener, mais ce n'est pas encore le moment !

Écrit par : Dame Marthe | vendredi, 16 mars 2018

Elle va mieux?????

Écrit par : mab | samedi, 17 mars 2018

Plus de fièvre mais HS.

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 17 mars 2018

Merci de ne nous avoir fait savoir que la fièvre est disparue.
Désolée (mais pas surprise) d'imaginer HB HS : Bon repos et prompt rétablissement. Bon courage à vous deux... et prudence par ce temps plus que mediocre !

Écrit par : mimazhan | samedi, 17 mars 2018

Bon repos à vous deux, au chaud, de toute façon il fait un temps de mince ! Bises.

Écrit par : Praline | samedi, 17 mars 2018

Bon rétablissement à H.B. ... Repos impératif et vitamine C , rester au chaud en attendant pour sortir que ce printemps tardif amène le soleil et la douceur !

Écrit par : Francelyne | samedi, 17 mars 2018

HB est HS...
Et toi ? ne me dis pas que tu as pris le relais ...

✫ ✫* *
✫ ✫ ✫.★**
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌ *˛˚ ˚ ✰* *˛˚ ˚ ✰* *˛˚ ˚ ✰*
/ ˚. *˛ ˚ღღ* ✰。˚ ˚ღ*。 ˛˚ ღ ღ 。✰˚* ˚ ★ღ。
ღ˛°* ღ ღ Un bisou céleste pour toi

Écrit par : celestine | samedi, 17 mars 2018

Mais non...

Écrit par : le-gout-des-autres | samedi, 17 mars 2018

Les commentaires sont fermés.