Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 avril 2018

Et le castor rama…

Bateliers_volga_58.jpg

Hier je suis allé chercher des ampoules et de quoi nettoyer la vitrocéramique chez le marchand de bricolage qui a pris la place du Gaumont Palace place Clichy.
« Le plus grand écran d’Europe avec ses 270 m² ! » Là où j’ai vu plein de films dont « Ben Hur ».
Je suis tranquillement debout devant les ampoules basse consommation dont le prix est inversement proportionnel à la consommation quand s’avance vers moi un homme d’un âge entre certain et avancé.
Il avance tranquillement mais avec détermination vers votre Goût préféré.
Je le regarde avec attention car lui-même regarde derrière lui.
Ce qui était prévu se produisit.
Toujours regardant derrière lui, l’homme me heurte assez fortement.
Il trébuche. Je le regarde.
« Tu pourrais faire attention ! Merde ! » m’assène-t-il avec hargne.
Comme il fait aussi beau et plus doux encore que vendredi, je lui réponds plutôt aimablement « Eh ! Si ça avait été un poteau vous y laissiez vos dents ! »
Il m’a gratifié d’un « Jeune con ! » qui m’a mis en joie.
Ça c’est une bonne journée !
Je suis donc allé poser mes ampoules et mes bidules à la maison et en suis ressorti avec Heure-Bleue pour faire quelques courses.
J’ai tiré le panier sur le chemin du retour, lui ai acheté un pain dit « pain de meule ».
L’idée m’a fait rire mais j’ai gardé pour moi la traduction courante de « meule » par « fesse ».
J’imagine la tête de la lumière de mes jours si je lui avais dit « ce soir, nous mangeons du pain de fesse »…
J’ai préparé un filet mignon très tendre et un chou chinois.
Je dois dire que n’en ai un peu marre du chou chinois mais comme c’est elle seule qui l’a mangé hier soir, ça allait.
Je me suis contenté du reste de gratin de courgettes avec quelques petites tranches de filet mignon.
C’était parfait.
Bon, après j’ai tapé dans les œufs de Pâques.
Mais j’ai raisonnablement exagéré…

Commentaires

meule=fesses? ici c'est plutôt une mobylette.
En volà une bonne journée : se faire traiter de jeune .... quel plaisir , sutout qu'il ne l'a sûrement pas dit pour plaisanter !
Quant aux œufs de Pâques .... tant que tu exagères raisonnablement.....
Sur ce brillant commentaire, je fini mon petit déjeuner et je file chercher la douzaine d'huitres habituelle du dimanche midi pour mon cher et tendre ! Bon dimanche à vous deux !

Écrit par : emiliacelina | dimanche, 08 avril 2018

Ah mais c'est aussi une mobylette.
Quand on fait un tour de meule en hiver, on se caille les meules...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 08 avril 2018

Mon souvenir le plus extraordinaire du Gaumont Palace est quand il était privatisé pour la fête des aumôneries des lycées Jacques Decour et Jules Ferry (qui à l'époque comprenaient toutes les classes, de la 6e aux terminales) : messe sur la scène, puis film.

Écrit par : Dame Marthe | dimanche, 08 avril 2018

Je comprends ton plaisir à te faire « insulter » par ce vieil acariâtre !
Bon dimanche.

Écrit par : Anita | dimanche, 08 avril 2018

quoi????????????? ils ont mis un Casto à la place du Gaumont où j'ai vu les 10 commandements? C'est honteux! Plus rien ne ressemble à rien dans le Paris d'Hidalgo...même si c'était avant elle...c'est bien triste tout ça...heureusement tu gardes le moral...je t'admire... bisous.

Écrit par : Tarrah | dimanche, 08 avril 2018

Euh...
Le Gaumont a fermé ses portes il y a 46 ans, Hidalgo avait 13 ans...
Chirac ne sera maire qu'en 1977, 5 ans plus tard...

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 08 avril 2018

Le pain de meule, c'est celui qu'on gagne à la sueur de ses fesses ?
N'écoute pas, je raconte n'importe quoi.

Écrit par : Berthoise | dimanche, 08 avril 2018

Non, c'est généralement le pain qu'on gagne à la sueur des fesses d'une autre.

Écrit par : le-gout-des-autres | dimanche, 08 avril 2018

Décidément, tu rajeunis à chaque sortie... Je sens que tu vas aller faire des courses chaque jour, puisque tu perds un peu de ton âge et retrouve ta jeunesse (oui, je sais , il y a les genoux, mais bon).

Les meules, j'avais tt de suite compris, et je recherchais le deuxième sens, enfin je devrais dire le troisième parce que les meules, si t'en parles à un paysan.....

J'ai arrêté le chou chinois, j'en avais trop fait je crois. D'ailleurs, tu diras à HB que c'est sa faute. Mais les choux, quels qu'ils soient, c'est une nourriture de saison.

Écrit par : Sophie | dimanche, 08 avril 2018

J'aime bien ta répartie sur le poteau et les dents...
Non mais c'est vrai quoi...;-)
¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : celestine | lundi, 09 avril 2018

Moi j'aime aussi sa répartie sur Hidalgo... bref, j'aime ses réparties.

Bleck

Écrit par : Bleck | lundi, 09 avril 2018

Bonne journée alors au sémillant jeune homme et à son amoureuse ; ah vous avez encore des œufs de Pâques , wouah

Écrit par : epalobe | lundi, 09 avril 2018

Les commentaires sont fermés.