Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 juin 2018

La disparition.

lakevio.jpg

Il ne reste plus que « e, i, o, u, y ».
Peu doué pour « l’oulipo » je tente tout de même, les défis ne me rebutent en rien.
C’est une témérité peu fréquente chez les peu musclés, c’est celle des forcenés de l’exercice lexicologique.
Comment voulez-vous lectrices chéries que je vous conte une histoire quelconque si une voyelle des plus utiles n’est plus permise ici ?
Je pense qu’on nous tend un piège.
Une des plus éminentes de nos blogueuses, une des plus lues du Web veut qu’on écrive des choses que, je le pressens, nous regretterons sous peu.
Décidément, notre professeur se montre de plus en plus pervers !
Bref, je ne vois plus l’intérêt de dire quoi que ce soit ici si une de nos lettres nous quitte en douce, si une voyelle se voit défunter…
Que voulez voulez-vous qui sorte d’un stylo immobile ?
Que voulez-vous qui sorte d’un ensemble de touches de polyéthylène ?
Que voulez-vous tirer d’une cervelle vidée d’un contenu  souvent inutile ?
Je suis désolé professeur ! Cette fois-ci il vous reste le choix d’écrire vous-mêmes ce que vous voulez lire.
Cette histoire est brève, je m’en rends compte.
De plus elle est un peu inepte.
Bon, « en même temps » comme dit un président, c’est lundi, hein…

Commentaires

c'est lundi ...mais on sent bien combien tu t'es amusé . Quand j'ai vu le devoir proposé par "la Prof" je me suis dit : ça c'est un devoir pour Le Goût.... et j'avais raison !

Écrit par : emiliacelina | lundi, 25 juin 2018

Comme d'habitude, tu as réussi un devoir aussi bien écrit que d'habitude.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 25 juin 2018

Super drôle, bon devoir ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 25 juin 2018

Pouah ! je suis jalouse ! c'est trop bien ! ;-)

Écrit par : Praline | lundi, 25 juin 2018

Je ne peux dire ni brillant, ni fabuleux, ni génial ni jubilatoire c’est frustrant !


¸¸.•*¨*• ☆

Écrit par : Celestine | lundi, 25 juin 2018

Je suis toute coite ! (pas le droit de diversifier mon propos).

Écrit par : Sophie | lundi, 25 juin 2018

Une voyelle qui se voit défunte.

C 'est tout bon. Et je ne fais plus que me répéter ;-)

Écrit par : Pivoine | lundi, 25 juin 2018

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, Ah, ah , ah !
Merveilleux, cher Goût ! Je te bise et rebise pour cette joie que tu me donnes ! Sur l'exercice, tu vois, tu es plus doué que moi !

Écrit par : lakevio | lundi, 25 juin 2018

Tes lectrices sont béates.

Écrit par : mab | lundi, 25 juin 2018

C'était à prévoir : Le Goût ferait un "sans-faute"
Mon océAn m'a trahie (Tanette dixit) malgré plusieurs relectures
Bravo !

Écrit par : Gwen | lundi, 25 juin 2018

Bravo !

Écrit par : ang/col | lundi, 25 juin 2018

On conteste, on conteste et puis, pour finir, on réussit !

Écrit par : Joe Krapov | lundi, 25 juin 2018

Qu'un seul ot avec un "a" !Bravo !

Écrit par : manoudanslaforet | lundi, 25 juin 2018

on veut se débiner, élève Le Goût?
;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 25 juin 2018

Les commentaires sont fermés.