Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 janvier 2019

Jolies fleurs de papillon...

paon du jour.jpg

Ah… Lectrices chéries…
Que je vous dise.
Je vous souhaite tout le bonheur que vous pourrez attraper cette année.
Je sais déjà que pour beaucoup d’entre vous, ce sera votre sport de l’année 2019 car le bonheur, c’est comme un papillon.
Je suis presque sûr que vous n’aviez pas remarqué ça.
Le bonheur, c’est vraiment comme un papillon.
C’est léger.
C’est magnifique.
C’est une chose qu’on ne croise pas si souvent.
Ça volette partout, ça attire le regard et suscite l’envie et c’est difficile à attraper.
Pire, c’est très fugitif.
Exactement comme un papillon.
Si par hasard vous arrivez à l’attraper, dans votre hâte et sans le faire exprès vous l’abîmez.
La crainte de le voir disparaître rend le geste moins sûr...
Bref, si vous le croisez, profitez-en.
Admirez-le.
Enviez-le
 Profitez de sa beauté et de sa rareté.
Pendant que vous l’observerez, rien que ça vous rendra heureuses.
Pas la peine de chercher plus loin.
Vous verrez, ça vous ravira.
Pour le reste, je dois vous avouer que chaque année, je constate un échec patent.
Que dis-je, un échec absolument regrettable.
On me souhaite quasiment chaque année la fortune, un improbable gain au Loto ou au PMU.
Résultat d’autant plus improbable que je ne joue pas au Loto et encore moins aux courses.
Alors cette année, ne vous donnez pas cette peine, lectrices chéries.
Envoyez-moi directement l’argent…

Commentaires

je n'en ai pas assez ....pour faire un tel élan de générésosité !!!!

Mais... je te souhaite de voir voleter beaucoup...beaucoup de beaux papillons tout au long de cette année 2019.

Écrit par : emiliacelina | mardi, 01 janvier 2019

Que l'image est jolie.
Bonne année à vous deux. Et aux filles et à tous aussi.

Écrit par : Berthoise | mardi, 01 janvier 2019

Le bonheur est aussi éphémère qu’un papillon ... chaque fois que j’en verrai un, sache que je penserai à toi et à tes souhaits tout au long de cette année 2019 que je vous souhaite douce et sereine . Soyez heureux auprès des votres . Je te remercie et t’ embrasse de bon cœur.

Écrit par : Francelyne | mardi, 01 janvier 2019

pourtant on nous serine que l'argent ne fait pas le bonheur ;-)
promis, on ira tous à la chasse aux papillons façon Brassens!
bonne année

Écrit par : Adrienne | mardi, 01 janvier 2019

Et la vie d'un papillon est très brève !
Envoie-moi tes coordonnées bancaires...
Bonne année en attendant !

Écrit par : Praline | mardi, 01 janvier 2019

Je n'ai pas pu te répondre plus tôt : je recherchais le filet à papillon/bonheur.....

La comparaison est jolie.

Et je te promets de t'envoyer par virement la totalité de l'augmentation de ma retraite en 2019. Si toutes tes lectrices chéries en faisaient autant, je ne sais même pas si tu en trouverais l'usage hi hihi !!!

Écrit par : Sophie | mardi, 01 janvier 2019

Oh que tes vœux sont bien sympathiques ! Je te présente aussi les miens, de santé tout d'abord, ensuite de bonheur auprès de ta rousse. Que cette année nous voit tous en bonne santé avant tout, nous les blogueurs sympaths. Et pour le reste, je t'avouerai que, question loto, et ben, c'est mal barré. J'avais demandé à mon mari de nous acheter 2 cash que nous avons gratté à minuit 1. Moi, comme d'hab,zéro cent...Mon mari, 10 euros. Il aurait pu faire mieux. Ca lui arrive souvent de gagner 20, 50, voir 100 euros..Moi, jamais rien.. Mais, je veux bien t'envoyer 1 euro...que je vais emprunter à mon mari en avance sur ma minuscule retraite..
J'aime ton papillon. J'en ai vu souvent en montagne des comme ça…
Allez, pour une fois, je te fais une bise. Et pour ne pas rendre jalouse ta jolie rousse, m'en vais de ce pas lui en faire une aussi...

Écrit par : julie | mardi, 01 janvier 2019

Très bonne année à vous deux, ainsi qu’à votre famille. Soyez heureux.
Et merci de nous écrire ainsi des billets qui parfois me surprennent.

Écrit par : Anita | mercredi, 02 janvier 2019

Tu coupes l'herbe sous le pied... Comment penses-tu que nous réussissions à répondre à de tels voeux avec joliesse et légèreté? C'est tout simplement impossible.

Je vous embrasse Heure-Bleue et toi et vous souhaite une multitude de moments forts, drôles, intéressants et uniques.

Écrit par : Livfourmi | mercredi, 02 janvier 2019

J'aime beaucoup cette comparaison. =)
Savourons alors autant que se peut les petits bonheurs, pour être heureux !
Bonne année ! =D

Écrit par : Olivia | jeudi, 03 janvier 2019

J'aime ton billet si vrai sur l'idée du bonheur. Se réjouir de celui des autres est un moyen aisé de le partager.
La fin de ton billet est grandiose !

Écrit par : lakevio | lundi, 07 janvier 2019

Les commentaires sont fermés.