Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 février 2019

Démon et Merveille

20171202_165923.jpg

Dimanche, Merveille sera « grande ».
Dimanche, Merveille fêtera son douzième anniversaire.
Je sais déjà que Merveille sera ravie de fêter son anniversaire.
Je sais aussi qu’elle sera désolée d’être si mal comprise.
Par ceux qui lui ont donné le jour.
Par ceux qui ont donné le jour à ceux qui lui ont donné le jour.
Elle sera désolée que personne ne comprenne que, comme elle nous l’a déjà dit « elle veut vivre, simplement vivre… »
Je l’entends soupirer de mon écran…
Cela dit, reste quand même un problème : Que lui offrir pour son anniversaire ?
Nos « enfants » étant déjà, selon nos petits-enfants, « des vieux », il n’est pas question d’envisager des cadeaux comme des livres ou des effets.
Je vois d’ici la moue vaguement dégoûtée de Merveille, le chuchotement d’un « merci » à peine murmuré et dit à contrecœur.
Une seule solution pour sortir de cette indécision : Appeler l’Ours.
La lumière de mes jours a donc appelé le fruit de ses entrailles –nom de dieu ! Quelle expression qui couperait l’envie d’avoir un bébé à n’importe quelle femme !-
Le bilan de l’appel fut maigre.
On nous donna néanmoins une information d’importance.
P’tite Sœur sait « faire du vélo » !
Hélas P’tite Sœur a l’oreille sensible…
Elle disputa son père pour avoir « trahi un secret ».
Heure-Bleue souffla alors à l’Ours de dire à P’tite Sœur « tu n’as qu’à dire qu’on n’a pas entendu, qu’on est sourd »
L’Ours s’en tira donc grâce à cette pirouette que je trouve particulièrement inélégante.
« Mais non, ma fille, tu peux leur dire toi-même, ils n’ont pas entendu, Papy et Mamie sont sourds. »
Soulagé, l’Ours passa son téléphone à P’tite Sœur afin qu’elle annonçât elle-même la grande nouvelle à Mamie.
Mamie écarta brutalement le téléphone de son oreille, j’eus l’impression qu’elle eut alors un acouphène sévère.
Elle félicita néanmoins P’tite Sœur et lui demanda si elle voulait annoncer la nouvelle à Papy.
Heure-Bleue me tendit le téléphone qu’imprudemment je collai contre l’oreille.
- Bonjour P’tite Sœur, alors tu as quelque chose à me dire ?
- BONJOUR PAPY !!!! JE SAIS FAIRE DU VÉLO !!!
Je sentis mon tympan gauche rejoindre l’autre !
P’tite Sœur venait de m’exploser l’oreille gauche !
J’ai failli penser « la garce » puis je me suis rappelé que l’Ours avait prétendu que nous étions « durs de la feuille ».
J’eus quelques secondes de bourdonnements d’oreille suivis de l’impression d’avoir la tête sous l’eau. Je réussi cependant à ajouter :
- Sans les petites roues sur les côtés ?
- OUI PAPY !!!
Comme je suis gentil, je n’ai même pas dit « Eh ! Je ne suis pas sourd, P’tite Sœur ! »
J’espère que nous n’allons pas passer un dimanche à entendre P’tite Sœur hurler chaque fois qu’elle adressera la parole à Papy ou Mamie.
Il est bien sûr un peu tard pour renier l’Ours.
Je dois dire que j’ai trouvé hier soir l’idée plutôt séduisante…

Commentaires

Bonjour Monsieur le Goût,
Je lis souvent vos histoires avec délectations....
Les cadeaux.... Ma petite fille va avoir 10 ans j'ai eu envie de lui trouver quelques choses qui "reste" et j'ai trouvé la première lettre de son prénom, une jolie majuscule en or, pas trop chère car léger.... à mettre sur une chaîne.... si elle en a une.... cela pourrait plaire à une "jeune fille" ?
Bonne journée !

Écrit par : Nadège | jeudi, 28 février 2019

Tu me mets en joie

Écrit par : epalobe | jeudi, 28 février 2019

J'ai ri d'un bout à l'autre de ta note.

Reste que vous ne savez toujours pas quoi offrir à la jeune fille.

Écrit par : Sophie | jeudi, 28 février 2019

Je suis sûre qu'un chèque lui plairait bien !... à vous d'apprécier et de voir !

Écrit par : ab | jeudi, 28 février 2019

J ai bien ri de bon matin. Merci !

Écrit par : Ang/col | jeudi, 28 février 2019

Sans le savoir, on a écrit sur le même évènement.

Écrit par : heure-bleue | jeudi, 28 février 2019

Du coup, vous n'avez plus beaucoup de temps pour trouver une idée...
Et lui demander directement ce qui lui ferait plaisir ?

Écrit par : Fabie | jeudi, 28 février 2019

Ah ah ah, c'est un pur régal cette histoire! J'en ris encore en commentant!

Écrit par : Ambre Neige | jeudi, 28 février 2019

Si elle a 12 ans, elle est donc en 6e ? A t-elle un portable ? En principe, c'est en 6e que les parents les autorisent..Quand je pense que ma petite fille, son plus cadeau des 10 ans, c'était de monter à l'avant des voitures. Les filles aiment bien qu'on les emmènent choisir elles-mêmes leur cadeau ? La semaine prochaine, les petits parisiens sont bien toujours en vacances, la dernière zone je crois, comme l'est aussi la zone à Gaby. A Paris, y'a le choix pour faire plaisir à ses petits enfants..

Écrit par : julie | jeudi, 28 février 2019

C'est un vrai dilemme que vous avez là. Un vélo de grande ? Une trousse à maquillage, un parfum, que sais je encore. Un bijou, peut être. Pour vous, quand votre tour viendra, elles seront moins embêtées, un sonotone sera parfait ! Mais comme je le dis à ta moitié, il faut lui expliquer à Petite soeur que la surdité ne se règle pas obligatoirement par des décibels en plus. Bon anniversaire à Merveille, en attendant.

Écrit par : delia | jeudi, 28 février 2019

Merveille a déjà douze ans !

Je vois qu'elle ressemble assez à Basile qui, à dix ans et demi, n'a déjà plus de colonne vertébrale, n'aime rien et ne veut rien faire...

Je proposerai à la candidate, comme nous le faisons, parce qu'ils ont déjà tout, une "journée spéciale" avec restau ou goûter et surtout SPECTACLE ! Comédie musicale, Comédie Française, match, bref, vous saurez bien ce qui pourrait la brancher.

Happy Birthday à la jeune fille.

Écrit par : lakevio | jeudi, 28 février 2019

Bon anniversaire à Merveille 12 ans déjà ! Dimanche également le dernier de nos petits fils aura 22 ans ... il les fêtera à Cuba où il travaille en ce moment ! Ils grandissent vite nos petits . Ton article m’a mise en joie ! ... je penserai à vous dimanche ...

Écrit par : Francelyne | jeudi, 28 février 2019

eh bien voilà! Merveille a déjà 12 ans!
C'est pas rien douze ans! c'est une presque ado
Bonne journée dimanche pour fêter en famille la demoiselle

Écrit par : Coumarine | jeudi, 28 février 2019

mais oui !!!!!! laissez là vivre sa vie....je ne sais pas moi.....offrez lui un appartement !!!!!!
Gniak Gniak Gniak !!!!!!!!!

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 28 février 2019

Faut écouter Emilia, elle est hyper sensée ! :-))
Bon anniversaire à Merveille

Écrit par : Praline | jeudi, 28 février 2019

J'espère qu' entretemps vous avez trouvé ? Un petit bijou. Il doit sûrement y avoir de jolies choses... mais un portable ! Je trouve qu'ils sont bien jeunes pour être hyper connectés. Félicitations en tout cas... un beau livre. Cela peut être pas mal. Une jolie écharpe ? Ou ce qu'elle désire...

Écrit par : Pivoine | vendredi, 01 mars 2019

bon anniversaire à Merveille!
et je suis sûre que vous trouverez ce qui lui fait plaisir :-)
(moi je l'emmènerais à l'opéra :-))

Écrit par : Adrienne | vendredi, 01 mars 2019

Et du coup, quel cadeau pour Merveille?

Écrit par : Livfourmi | vendredi, 01 mars 2019

Les commentaires sont fermés.