Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 avril 2019

Je suis désormais condamné à une vie d’ange.

Ouais ! J’ai honte ! Et alors ?
Mab n’est plus là pour me reprocher ce genre de chose alors j’en profite !
La vie est cruelle, bien plus que vous ne l’imaginez.
Hier, je ricanais en trouvant particulièrement fausse l’affirmation d’Emilia-Celina prétendant –la garce !- dans son commentaire « quant à mourir jeune, tu ne crois pas que tu as raté le coche ? »
Je me suis dit que non seulement c’était une garce mais que manifestement elle ne me connaissait pas.
J’allais même jusqu’à penser « Si tu me connaissais… » enfin, bref…
Hélas, je rêvassais à tout ça dans une position que vous ne soupçonnez pas, lectrices chéries.
Ça fait depuis… Depuis tout ça donc, qu’Heure-Bleue me dit « mais ne te tiens donc pas comme ça ! Tu vas te coller je ne sais quoi ! On dirait un rebeu dans une rue d’Alger en été ! ».
Que je vous avoue, lectrices chéries, vous qui me pensez assis comme un sage devant mon clavier, eh bien vous vous trompez !
Je ne suis pas assis comme un sage sur ma chaise.
Je suis perché comme un singe sur ma chaise, accroupi, sur la pointe des pieds.
Oui, ça fait bizarre, j’avoue…
Mon directeur d’études, un jour qu’il entrait dans mon bureau où je cogitais car j’étais payé pour ça, me dit, surpris « Mais vous n’avez jamais eu de crampes à vous tenir comme ça ? »
Donc, pour revenir à mon mouton, celui que je ne dessine jamais, contrairement à l’autre là, dont on me rebat les oreilles, hier je me tenais ainsi dans ma position favorite.
Hélas, trois fois hélas, ce matin je me suis réveillé avec un mal de chien à une cheville.
Je l’ai dit à la lumière de mes jours.
Qui s’en fout…
J’ai regardé sur le Net.
Après avoir fait tout ce que j’ai vu écrit sur moult sites, j’ai dû me rendre à l’évidence.
J’ai une « tendinite de la cheville » !
J’en ai fait part à Heure-Bleue.
Elle a ri ! La garce !
Puis elle a lâché « Tu croyais quoi ? À te « gueucher » comme ça sur ta chaise ! »
Surpris qu’elle pique une expression de ma mère, j’ai osé « Ouais mais j’ai mal quand même ! »
Elle a ajouté à ma douleur en jetant, ricaneuse « T’as juste oublié qu’à ton âge on ne se tient pas comme un gamin sur une branche… »
Elle a même clos sur un « Pfff… » plein de mépris.
On n’est jamais trahi que par les siens.
Même des gens qu’on croyait proches vous jettent à la face des choses comme « quant à mourir jeune, tu ne crois pas que tu as raté le coche ? »
À qui se fier ?

Commentaires

comme tu le sais ...Robert ne touche jamais l'ordi ..... même pas tenter d'y lire quoi-que ce soit! Parfois celà m'arrange ....mais auourd'hui je viens de lui lire ta note , oui, Hb et toi,il sait qui vous êtes.... on a bien ri ....avant de partir aux obsèques du voisin!!!!!
Ceci dit ...j'aime bien HB, je crois que l'on se s'ennuierait pas si l'on était voisines !

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

P.S fait pas la tête ..... je crois que je peux me permettre de dire que je t'aime bien aussi !!!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

J’ai un peu de mal à visualiser ta position en fait. Accroupi sur une chaise ? Mais comment fais-tu ? Ça alors je suis perplexe.
Bon, la tendinite, cela doit pouvoir se soigner non ? Allez, prends soin de toi.

Écrit par : Anita | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Je ris doublement :
1- Parce que j'étais certaine, en le lisant, que ce commentaire te ferait plaisir. ;)
2- Parce que je suis toujours assise sur un pied, ce qui m'a valu pas mal de reproches au lycée, bon pour le moment, pas de dégâts sur ma cheville ! :)

Écrit par : Fabie | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Je dois dire qu'il a passé l'âge de se gueucher comme une chèvre et en plus il abîme les chaises.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Excellent (surtout pour les chaises !)

Écrit par : Pivoine | jeudi, 04 avril 2019

Le fait est.... moi qui vais souvent squatter pour un café chez Le Goût.... HB et moi sommes tranquillement assises à table, et il est devant son ordi, grimpé sur sa chaise.... Ça surprend la première fois....
Le seul moyen de garder le goût correctement assis sur une chaise est de mettre un truc à manger sur la table....gnark gnark gnark....

Écrit par : Imaginer | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Tu as bien raison de varier les positons , toujours assis pareil dans et sur des chaises et fauteuils n'est pas terrible pour le corps ; pour la souplesse des hanches , l'accroupi , le tailleur sont meilleurs , à voir si ta cheville était mal positionnée , mais ça vient plus souvent des chaussures ça

Écrit par : epalobe | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Tu aurais dû être asiatiques : ils sont soit à genoux, soit accroupis eux aussi

Écrit par : ang/col | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

J'ai essayé de t'imaginer accroupi sur une chaise et franchement je ne vois pas ! T'as coupé les pattes (de la chaise), parce qu'il faut être diablement souple pour se hisser sur une chaise, s'y accroupir et rester sur la pointe des pieds ! Et tu n'es jamais tombé ? et t'es penché sur un ordi?
HB, au secours, envoie-moi une photo, je ne vais pas dormir.

La tendinite ça fait mal, d'habitude c'est au coude, mais bon, tu ne fais pas grand chose comme tt le monde, alors ! En ce moment, j'ai des crampes dans les chevilles, oui monsieur ! si j'oublie de faire quelques exercices : sur la pointe/sur le talon/ rotation etc ... et mauvaise position dans le lit, of course.

En tous les cas, tu nous fais oublier ta note d'hier ; mais ne crois pas que c'est pour ça qu'on t'octroie des ailes supplémentaires !!!

Écrit par : Sophie | mercredi, 03 avril 2019

Répondre à ce commentaire

En tout cas, tu n'as pas une tendinite à la langue... ;-)
Pauv' doudou, va ! personne y t'aime en fait ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | jeudi, 04 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Je dois dire que je ris bien à vous lire... J'imagine la scène. Enfin, j'ai aussi du mal à visualiser cette position... Je sais qu'il existe des chaises ergonomiques qui permettraient peut-être cette position ? Comme tu seras toujours jeune (je frotte la manche là), tu es assuré de mourir jeune et de toute façon, jeune ou vieux, qu'est-ce que ça change ?

Ah oui, l'EHPAD. Hum...

Bon. Quand on a mal, il paraît qu'il faut éviter d'aller consulter internet, qu'on se sent encore plus malade. je veux bien le croire... Je me sens pousser des trucs bizarres partout ... (et finalement, en clair, ce qu'on trouve, c'est toujours un truc à quoi je ne m'attendais pas).

Écrit par : Pivoine | jeudi, 04 avril 2019

Répondre à ce commentaire

juste te dire que j'ai ri!
et quand tu vas ailleurs, pas exemple boire un café, ou manger un morceau, tu te mets aussi comme ça?
Nan! j'y crois pas (rires)

Écrit par : Coumarine | jeudi, 04 avril 2019

Répondre à ce commentaire

c'est bien connu en terre de France, n'est-ce pas devenu proverbial, "gardez-moi de mes amis..." ;-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 04 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Nous sommes donc plusieurs à ne pas visualiser ta position ! Fais-nous un dessin, sois sympa. C’est insupportable de ne pas savoir.
Sinon ça va mieux ?

Écrit par : Anita | jeudi, 04 avril 2019

Répondre à ce commentaire

C'est seulement avec moi que tu as de bonnes manières ?... Au moins ça t'évite les tendinites :)
Pour les lecteurs : je n'ai jamais vu Le Goût "gueuché" sur sa chaise.

Je t'embrasse. Soigne-toivbien.

Écrit par : lakevio | vendredi, 05 avril 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire