Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 mai 2019

C'est arrivé près de chez nous...

Baudelaire_-_Les_Paradis_artificiels,_Conard,_1928.djvu.jpg

Et même chez nous...
Hier, on a frappé à la porte de la maison après le dîner.
J’ai ouvert la porte.
Une bouffée d’éther a envahi l’entrée et mes narines.
Je l’ai regardée, une jeune femme l’air indécis était sur le palier.
Assez mignonne, une peau très blanche, avec une bouche amincie par un rouge à lèvres d’un rouge très vif, des cheveux raides châtains et des yeux clairs.
 L’air un peu égaré, elle m’a demandé :
- Je suis au niveau -3 ?
- Euh… Non, ici c’est +3.
Là, je me suis dit « tiens, elle s’est fait un sucre… »
Oui, parce que ne pas s’apercevoir si un ascenseur monte ou descend, hein…
Elle a demandé :
- Et le chat ?
- C’est celui des rockers.
- Ah ? Il a pris l’ascenseur avec moi…
Elle avait la voix aussi peu assurée que le regard et la position.
J’ai dit :
- Oui, elle prend toujours l’ascenseur…
- Ah ? Pourquoi ?
- Parce qu’elle n’est pas assez forte pour ouvrir la porte…
- Ah bon…
Je me suis dit qu’il fallait quand même faire quelque chose.
- Vous allez au studio d’enregistrement ?
- Oui…
- Vous avez la clef ?
- Ouuuuiiii…
- Vous la mettez et vous appuyez sur « -3 ».
- Merci…
Un silence, un arrêt, puis :
- Et le chat ?
- Ne vous inquiétez pas, il sait, il attend ses maîtres.
- Bonsoir…
La lumière de mes jours a dit, depuis la salle de bains :
- Pfiouuu ! Ça sent l’éther !
- Oui, c’est une nana qui s’est « fait un sucre »…
Heureusement que nous ne faisons pas partie de ces non fumeurs toujours prompts à la fatwa qui enverraient au massicot les imprudents qui clopent en leur présence.
J’imagine cette fille adepte de l’éther, face à une de ces « récemment pures », de celles qui abandonnent le trottoir pour le « prie-Dieu » quand les années rendent les affaires aléatoires…
La pauvre… Elle aurait fini clouée à une porte de grange comme la première chouette berrichonne venue.
Cela dit, ça a chassé efficacement l’odeur du poulet que j’avais fait au gril pour la « salade César » du dîner…

Commentaires

J’ai bien aimé ce billet qui m’a fait sourire ... mais qui m’a ouvert les yeux sur mon inculture en ce qui concerne les paradis artificiels : que signifie : « se faire un sucre ? » ... ça m’intéresse car la demoiselle qui a fixé mon rendez vous pour une IRM, a conseillé à la claustro que je suis de prendre un décontractant 2h avant, alors je me renseigne !

Écrit par : Francelyne | mardi, 21 mai 2019

l'odeur de l'éther, j'espère que ça ne vous a pas donné mal à la tête

Écrit par : Adrienne | mardi, 21 mai 2019

Comme Francelyne, je ne connaissais pas l'expression !
Mais je sais que l'ether longtemps utilisé à l'hôpital, a été, un beau jour, interdit !

Écrit par : Fabie | mardi, 21 mai 2019

Ah ! La fille adepte de l’éther et qui s’est fait un sucre , le fameux Brown Sugar cher aux sixties..il vaut en voir dans les films que dans la cage d'escalier des femmes comme elle...

Écrit par : Jerry OX | mardi, 21 mai 2019

Ah moi j'aurais bien aimé goûter la salade César (désolée j'ai toujours un petit creux..)

Écrit par : Isabelle Z | mercredi, 22 mai 2019

Moi je ris franchement. Tu parviens à faire rire avec n'importe quel truc du quotidien. Dommage de n'avoir que quoi? Quatre ou six étages?

Je ne connaissais pas non plus un sucre mais je trouve que l' éther sent bon. Pas au point de rester une heure dessus mais bon...

En plus il y a même un chat spécial. Il s'appelle comment ? (Comment s'appelle-t'il?)

Écrit par : Pivoine | mercredi, 22 mai 2019

Les commentaires sont fermés.