Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 mai 2019

Beaucoup de bruit pour rien...

Il était près de vingt-trois heures.
J’avais fermé les rideaux et je lisais.
Heure-Bleue avait éteint son ordinateur et prenait son livre.
Un bruit persistait, gênant si on n’aime pas lire au son d’une batterie.
Puis les rires et les chants sont arrivés.
Heure-Bleue et moi nous sommes dit « Nooon ! Pas un mardi ! »
J’ai ouvert la porte et j’ai été surpris malgré tout qu’un tel vacarme vint de l’immeuble.
Alors je suis descendu.
Arrivé au premier étage, une porte ne parvenait pas à arrêter le bruit.
J’ai sonné.
En vain…
J’ai tapé du poing sur la porte qui s’est ouverte sur une jeune femme absolument ravissante.
Si j’avais eu quarante ans de moins je lui aurais dit « J’étais descendu pour vous engueuler mais vous avez des yeux magnifiques, ça a cassé mon élan, si vous avez une minute je vais essayer de trouver une remarque spirituelle… »
Hélas, me croisant assez souvent dans la salle de bains, j’ai laissé tomber l’idée et me suis contenté de dire « Dites, vous avez une idée de l’heure ? »
La jeune femme s’est confondue en excuses et a dit « On va se calmer, je vous assure… »
J’ai cru bon d’ajouter « À vos âges, vous pouvez jouer à des tas de choses moins bruyantes… »
Elle m’a jeté un regard soupçonneux alors j’ai ajouté « Le scrabble, les échecs, la lecture… »
Alors elle a souri et m’a souhaité une bonne soirée.
Quand je suis arrivé à la maison il n’y avait plus de bruit alors la lumière de mes jours et moi avons pu reprendre notre lecture…
C’est juste parce qu’il faut bien que quelque chose se passe pour servir de support à mon exercice quotidien.
Heureusement, c’est comme cette vieille publicité des années soixante-dix « Il se passe toujours quelque chose » sauf que ce n’est plus « à la Samaritaine. »

Commentaires

Tu es un bon voisin. Tu sais dire les choses avec tact !

Écrit par : Emiliacelina | mercredi, 22 mai 2019

Mais pourquoi les "djeunes"poussent le son aussi fort ? En été, des "bong,bong,bong" s'échappent des voitures.

Écrit par : Nina | mercredi, 22 mai 2019

Ah! Ah... tu as l'art. Et l'humour. Rien ne résiste à l'humour... c'est une grande qualité.

Écrit par : Pivoine | mercredi, 22 mai 2019

Devoir taper du poing sur la porte, en principe ne porte pas à l'humour, bravo !
Après, parfois même avec humour, on peut tomber sur des récalcitrants...

Écrit par : Fabie | mercredi, 22 mai 2019

Tu es un marcheur...euh un charmeur, et ça charme...euh ça marche !

Écrit par : Praline | mercredi, 22 mai 2019

J’admire ton calme et ton humour.

Écrit par : Anita | jeudi, 23 mai 2019

Les commentaires sont fermés.