Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 juin 2019

Addicted…

J’ai vu une publicité du Crédit Agricole.
Celle-là :

Il y avait des bébés.
Plein de bébés.
C’était beau comme tout.
D’aucuns diraient « cro mignon » comme les accros au « trombinoscope numérique »…
J’ai regardé attentivement.
Comme disaient les « djeuns » il y a trente ans « ça m’a troué ».
Non que l’idée d’être propriétaire d’un appartement me choque, non.
Mais après voir vu pendant cinquante ans des campagnes pour tenter dissuader les jeunes gens de se droguer.
Puis les dissuader de boire.
Puis les dissuader de fumer.
Alors que les effets de la cupidité sur les comportements rendent les gens de plus en plus égoïstes et féroces, voir une campagne promouvoir l’intoxication au pognon dès la maternité m’a soufflé.
Pas vous ?
Et on s’étonne que des angoissés, coincés perpétuellement entre l’appât du gain et la peur de perdre puissent nous mener par le bout des cours de la bourse, puissent disposer d’un pouvoir discrétionnaire sur nos destinées…

Commentaires

Ouh la la pub ! Je zappe mentalement les pubs mais je suis assez horrifiée en écoutant jusqu'au bout. A tt moment, on implante dans notre cerveau que les banques et nos économies vont nous rendre heureux pour l'éternité alors que, nenni... le fric bouffe la vie, l'Economie (je mets une majuscule pour le système, pas pour l'importance que j'y accorde). Vous avez remarqué que maintenant tout se chiffre, tout absolument tout : en pourcentages, en kilos, en tonnes, en euros, en dollars, en kms .... On a la tête farcie.

Écrit par : Sophie | samedi, 01 juin 2019

Répondre à ce commentaire

c'est fou!
on sait que l'enfant est prescripteur d'achat mais là on va plus loin, on culpabilise le jeune parent: quoi! tu as un bébé et tu ne lui as pas encore réglé son "patrimoine"?
(une bonne crise économique et tout ce "patrimoine" pourra être brouetté jusqu'à la déchiqueteuse la plus proche ;-))

Écrit par : Adrienne | samedi, 01 juin 2019

Répondre à ce commentaire

j'ai regardé sans écouter .... les bebes c'est mignon tout plein ! Mais grâce à toi je sais de quoi ça parle .... je savais que nos bébés sont plus éveilés qu"avant .....mais là Quelle con..erie !

Écrit par : emiliacelina | samedi, 01 juin 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire