Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 juin 2019

Ce matin, c’est moi qui ai pris les yeux brouillés…

ophtalmoscope.jpg

Je vous avais parlé hier matin d’un rêve épouvantable la nuit précédente.
Il s’est révélé terriblement prémonitoire.
Bon, les évènements ne sont pas allés jusqu’à l’épouvantable conclusion de ce qui s’est révélé un cauchemar.
Bon, dans ce rêve précité, un crabe à l’œil conduisait à l’énucléation de votre serviteur, même si on se dit au premier abord « un crabe à l’œil c’est pas cher », eh bien « au deuxième rabord » c’est horrible.
Néanmoins…
Que je vous dise, lectrices chéries.
Ce matin donc, j’étais aveugle.
Plus exactement je ne voyais plus clairement les choses.
Essayez donc de lire quand les mots et les images sont doubles et non pas côte à côte ou l’une au dessus de l’autre mais décalées à 45° !
Quelle panique mes chéries ! Quelle panique !
Heureusement, si l’on peut dire, c’est ce matin que la lumière de mes jours et moi avions rendez-vous chez l’ophtalmo.
Heure-Bleue, qui est sensible malgré tout, m’a prêté une de ses nombreuses paires de lunettes.
« La petite rouge » aux verres en forme d’olive qui lui vont si bien du point de vue de l’esthétique m’allaient très bien du point de vue de l’optique.
« Tu m’as fait peur Minou ! Tu as du mal à faire la mise au point ! Tu es devenu astigmate ! »
C’eut été gentil si elle avait gardé pour elle la conclusion : « C’t’un truc de vieux, quoi… »
Nous nous sommes rendus au rendez-vous et sommes quasiment arrivés à l’heure.
Heure-Bleue est passée la première chez la « visionnaire ».
Elle en est sortie assez rapidement et d’humeur assez joyeuse pour que je l’entende du bout du couloir dire « Bon, je vous envoie l’aveugle ! »
Après lui avoir fait remarquer que l’aveugle n’était pas sourd, je suis passé à mon tour chez la dame de la vue.
Après avoir regardé comme elle voulait, dit ce qu’elle voulait entendre, mesuré que je n’avais pas de glaucome ou autre saleté, elle a dit, la garce :
- C’est normal, vous êtes seulement astigmate… 
- Mais enfin, j’ai jamais eu ça !
- Vous savez, on a le cristallin et la cornée moins souples… avec l’âge…
- En somme j’ai de l’arthrose de la cornée et du cristallin.
- C’est ça !
- Euh… À part ça ?
- Pas de cataracte, pas de tension, vous avez plus de 10/10...
- Oh !
- Oui, 12 à 13/10 je dirais, juste astigmatisme et presbytie…
Elle a imprimé l’ordonnance pour une paire de lunettes pour dehors et une paire de lunettes pour dedans.
J’étais entré avec de vieux yeux, je suis ressorti avec des yeux de vieux…

Commentaires

Non, écoute, tu ne peux pas faire rire avec un sujet aussi sérieux ... Quand même ...

Je croyais qu'astygmate, on avait ça ben, en même temps que le myopie (à chaque nouvelle visite chez l'oculiste, après, à l'école, j'avançais d'une rangée et voyais moins bien) ...

Je suis tout de même rassurée. Je ferais bien aussi d'y aller. Je crois tout de même que les écrans ne sont pas bons pour nos yeux. Je crois qu'avec l'astymatisme, ton oeil devient plus ovale que rond (enfin, la cornée) ... Evidemment, il y a des lunettes progressives, l'idéal, mais ça coûte un pont. Définitivement un pont ...................................

Donc, des yeux de vieux et en plus, le porte-monnaie plus léger.

Écrit par : Pivoine | mercredi, 12 juin 2019

Hé bé, après Heure Bleue, te voilà aussi dans le banc de ceusses qui voient moins bien maintenant qu'à 20 ans. Remarque, il y a des jours où c'est bien pratique de ne pas voir tout net, tout tranché.

D'un autre côté, tu m'as fait peur. J'ai cru que tu avais eu les mêmes symptômes que moi après l'absorption d'un médoc. J'ai cru que "mon coeur de battre s'était arrêté" en me réveillant dans le noir absolu !!!!

Je ne sais pas si c'est ma vue qui a baissé, ou si c'est un effet de l'âge, mais je devrais bien aussi faire réviser mes phares !mais il va falloir que je choisisse dans mes priorités qui s'accumulent bêtement.

C'est dur de prendre des ans....

Écrit par : Sophie | mercredi, 12 juin 2019

Tu as pu être rassuré rapidement, c'est le top !

Écrit par : Fabie | jeudi, 13 juin 2019

Tu as de la chance que la "visionnaire" ait pu te recevoir, tu n'avais pas rendez-vous, toi !
Bon, fais vite pour les lunettes parce que c'est presque l'été, les filles sont en mini jupe et décolleté profond !
C'est pas gai ce qu'il t'arrive mais j'ai ri plusieurs fois en te lisant... "Heure-Bleue, qui est sensible malgré tout" (malgré tout quoi ?)... "Bon, je vous envoie l’aveugle"...
Vous êtes inimitables vous deux ! :-))

Écrit par : Praline | jeudi, 13 juin 2019

Ou là là ! Tu as dû avoir peur, heureusement pas longtemps ! Tes notes font du bien à lire !

Écrit par : Emiliacelina | jeudi, 13 juin 2019

Pas de miracle chez le visionnaire!

Écrit par : Livfourmi | samedi, 15 juin 2019

Les commentaires sont fermés.