Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 juin 2019

Rio Montmartro...

rio bravo.jpg

J’ai peur.
Vous savez, bien sûr que vous savez, que je vis avec « une fille qui a trop chaud ».
Hier, déjà elle aurait mordu les mômes qui faisaient du bruit dans la rue…
Elle est allée jusqu’à admettre qu’elle était d’une humeur de dogue à cause de la chaleur.
Je me demande pourquoi car le thermomètre de la pharmacie indiquait paraît-il 36°C.
Autant dire une température raisonnable pour un début d’été.
Nous sommes tout de même, contraints par la vacuité du frigo, allés faire quelques courses.
En revenant, la lumière de mes jours a mis ses lunettes de soleil pour prendre le morceau de la rue Lamarck qui mène chez nous car le soleil éclaire violemment la rue qui est orientée plein Ouest.
Las… Ces lunettes de soleil ont des verres si efficaces qu’elle voit tout en noir au point qu’elle ne voit plus vraiment ce qui se passe autour d’elle.
Une maîtresse d’école ramenait des gamins vers l’école.
Les gamins supportent bien la chaleur.
Eux…
Heure-Bleue, non.
Elle a émis l’hypothèse qu’il serait peut-être intéressant de stériliser tout le monde, il y aurait moins de bruit.
Tuer les enfants par ce temps là ne lui semble pas plus dérangeant que ça…
L’idée que les gosses n’ont pas forcément envie de voir si tôt l’autre côté des fleurs ne l’effleure pas dès que la température dépasse 22°C.
Alors, hier soir, à l’heure du coucher, tandis que j’avais mis les gouttes dans les yeux magnifiques de la lumière de mes jours, je me suis couché.
À son côté.
J’ai pris mes lunettes, mon livre et ai commencé « la danse du soir », celle qui me pousse à me rapprocher d’Heure-Bleue.
J’ai senti un souffle énervé alors j’ai tourné la tête.
J’ai eu peur qu’elle ne me frappe.
Je me suis éloigné d’elle et ai repris ma lecture…

Commentaires

hi hi hi hi...j'adore....stériliser tout le monde...en voila une super idée, les gosses ça fait du bruit et ça salis me dit toujours mon meilleur pote homo, c'est pour ça qu'il a pris un chien...!
Et je comprends la lumière de tes jours car je déteste aussi la chaleur, passé 22° c'est mort! Je suis la petite fille de l'hiver...je n'aime que le froid et la neige...dis lui qu'il existe des lunette de soleil de vue...c'est mieux...hi hi hi. bisous.

Écrit par : Charlotte17 | mercredi, 19 juin 2019

Bon, chaque fois que le thermomètre grimpe un tant soit peu, je pense immédiatement à la lumière de tes jours !!! bon, moi je supporte mal aussi, pour plein de raisons... Et je crains les orages plus que tout maintenant, qui peuvent être synonymes de coupures de courant et autres problèmes logistiques qui me "terrifient"...

Pour les enfants, c'est la dernière ligne droite... après, deux bons mois de tranquillité devraient vous amener tranquillou jusqu'en septembre.

Allez, il y a pire que la chaleur quand on peut "marcher à l'ombre" !!!!

Écrit par : Sophie | mercredi, 19 juin 2019

ha ha tu es persona non grata... et ce jusqu'en octobre !

Écrit par : ang/col | mercredi, 19 juin 2019

Tant qu'elle ne te mord pas, tu as une chance de t'en sortir...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | mercredi, 19 juin 2019

Les commentaires sont fermés.