Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 juin 2019

On a eu docteur.

20190215_162738.jpg

Hier « on avait médecin », comme d’autres « ont piscine ».
D’après lui, ça va…
Sauf, comme d’habitude, la tension.
Comme on a toujours le temps d’arriver, on traîne.
Comme on traîne, on attrape le bus au vol et on fait au pas de course les onze cents mètres qui séparent la station du 29 du cabinet du médecin.
Ça ne va pas sans dommages sur la mesure de la tension.
D’autant que ce fourbe s’ingénie à prolonger la conversation pendant que le brassard nous comprime le bras.
Il conclut finalement que « l’effet blouse blanche » et notre course à pied en sont responsables.
Nous sommes repartis, d’un pas plus léger mais surtout plus lent vers la place de la République.
Nous avons regardé le monde autour de nous.
Il était chouette même si Heure-Bleue trouvait une fois qu’il faisait chaud, cent mètres plus loin qu’il faisait lourd, trois cents mètres après qu’il faisait chaud.
La place de la République était en pleins préparatifs de la Fête de la Musique.
Des basses allaient à coup sûr faire s’effondrer la place sur la station de métro en dessous.
Nous sommes passés devant six mille bistrots au bas mot dont aucun ne trouvait grâce aux yeux de la lumière de mes jours.
Depuis que nous étions sortis du cabinet elle voulait boire un café, puis non.
Nous sommes finalement arrivés à l’arrêt du 20, le bus qui nous mène à l’Opéra où nous prenons le 95.
L’affichage, comme d’habitude, nous disait qu’une ligne de RER voyait son « trafic perturbé par un accident grave de voyageur » mais ne donnait pas le temps d’attente pour le prochain bus.
J’ai regardé le panneau qui donne les horaires censément normaux de la ligne.
Là, j’ai vu écrit au marqueur indélébile en gros caractères étranges « 
C’était mieux avant ! »
Je me suis tourné vers Heure-Bleue, assise sur le banc, et lui ai dit :
- Quelqu’un a écrit sur la vitre « c’était mieux avant ! »
- Pff… Sans doute un vieux con…
A-t-elle dit sans prendre garde au vieux assis à côté d’elle…
- Non, vu la façon dont c’est écrit, je dirais que c’est un jeune.
- Ah ? Il y avait des fautes ?
Ça nous a fait rire.
C’est bien le signe qui ne trompe pas, celui qui montre que si notre confiance dans l’Éducation Nationale s’étiole nous ne sommes pas encore sur la pente glissante qui mène vers la tombe en passant pas le stade vieux réac…

Commentaires

Vous aviez votre visite de contrôle des 70 000 km ? Bon, finalement, le toubib a dit que vous pouviez repartir pour encore 70 000 km ? C'est bien..
Mieux avant, mieux avant, vite dit ! Je n'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout aimé mon adolescence. Et pis, dire ça à ma mère qui lavait son linge au lavoir hiver comme été, le linge de 10-11 personnes, hein. Va donc dire ça à ma mère qui, pour elle, l'invention la meilleure, j'hésite entre le téléphone et la télé, 2 objets qui lui étaient vitaux, qui la faisait rameuter la planète entière si l'un tombait en panne, les meilleurs compagnons des gens seuls. Bizarrement, le lave-vaisselle aussi. Elle lavait ses quelques assiettes au lave-vaisselle..
Ce soir, musique ou pas ! Le temps est pour l'instant chez nous, mitigé, très nuageux..

Écrit par : julie | vendredi, 21 juin 2019

"mieux avant", le truc mieux avant, c'était nous.
Juste parce qu'on était jeune...

Écrit par : le-gout-des-autres | vendredi, 21 juin 2019

Hi hi hi..." y avait des fautes "? j'adore!!! impayable... Je ne sais pas comment vous arrivez à trouver les balades dans Paris Sympa...Dès que je débarque à Montparnasse, je suis prise d'angoisse et de manque d'air, les rues sont dégueulasses, les trois quarts tendent la main...ou te regarde d'une sale tronche...je ne pense pas que je pourrais me promener le long des quais comme je le faisais à l'époque du BHV...j'aurais trop la trouille...bisous. j'ai enlevé merdias...en fait c'est le langage tweeter pour surnommer les journaleux, faux ou mauvais journalistes...qui manquent de neutralité, comme ça devrait être le cas! bisous.

Écrit par : Charlotte17 | vendredi, 21 juin 2019

Fête de la musique à Concarneau, c'était varié, gai et bon enfant. Mais j'ai eu la confirmation de ce que je craignais : la danse c'est fini pour moi. Un slow bien lent à la rigueur. Ça me manque.

Écrit par : Berthoise | samedi, 22 juin 2019

J'aime à savoir que je ne suis pas la seule à me trouver bien jeune par rapport "aux vieux cons" ......

Écrit par : Sophie | samedi, 22 juin 2019

Il y a des gens qui sont des vieux cons à trente ans...alors est-ce vraiment une question d'âge, finalement ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | samedi, 22 juin 2019

HB ....!!!!!!!

Écrit par : Emiliacelina | dimanche, 23 juin 2019

J'avais apprécié ton post, quand je l'ai lu ................... La fête de la musique, je dois le dire, chez nous, même s'il y a des concerts où les gens se raclent le gosier pendant les respirations de l'orchestre, ce sont surtout des chapiteaux partout... Des foules... Debout, dans la chaleur. Des groupes un peu partout (de sorte que ça fait une cacophonie incroyable). Des concerts gratuits, donc, du monde (et quand on aime la pointe de la Hague parce qu'il y fait désert, la fête de la musique, c'est tout l'opposé) .........

Comme tu dis, de quoi faire s'écrouler le sol sur ses fondations...

C'était peut-être ça, votre tension o;) il paraît que l'olivier est bon pour ça (pour la tension). Je m'amuse toujours à lire tes articles (et ceux de la Lumière de tes jours), mais je suis contente tout de même que votre santé soit bonne o:)

Egoïstement o;)))

Écrit par : Pivoine | dimanche, 23 juin 2019

HB va souffrir de la chaleur les jours qui viennent ...

Écrit par : ang/col | lundi, 24 juin 2019

le jour où le médecin venait prendre sa tension (oui le brave homme venait à domicile) ma grand-mère l'attendait, sagement assise, de peur que… mais la tension était tout de même trop élevée alors elle disait que c'était à cause du stress en vue de sa visite :-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 24 juin 2019

Les commentaires sont fermés.