mardi, 02 juillet 2019
Vous plaisantez Monsieur Scanner.
Ouais, je l'ai déjà faire celle-là mais j'aime...
Ce matin, le calme règne.
J’ai intérêt sinon la lumière de mes jours me tue…
Ce calme a une raison et même plusieurs.
La première est que la température a sensiblement baissé au point que vers le matin, je me suis rapproché d’Heure-Bleue car le drap était parti je ne sais où.
J’ai pris le premier coup de pied de l’été et ai été franchement réveillé par un grognement quasiment ursin.
Cela dit, cette baisse des températures est accueillie avec soulagement par Heure-Bleue.
C’est déjà ça…
La seconde raison qui m’est venue à l’esprit est que demain matin, nous avons rendez-vous avec Imaginer qui nous fait la gentillesse de nous accompagner tandis que je vais me faire « tomodensitométrer » du sol au plafond.
Il était grand temps ! Les cabinets d’imagerie médicale devraient savoir qu’il est inhumain de fixer un rendez-vous pour un scanner dans délai de cinq semaines !
C’est condamner l’infortuné à cinq semaines d’angoisse et l’autre moitié du couple à passer cinq semaines à rassurer la proie des douze crabes en train de le grignoter à coup sûr.
La patience de la lumière de mes jours touchant le fond, j’ai donc très intérêt à rester calme aujourd’hui.
J’ai pu, pour l’occasion, me rendre compte que le danger est grand de recourir à la chimie pour échapper à l’angoisse.
Il y a déjà deux ou trois semaines, alors que je commençais, selon les mots d’un copain « à flipper ma race », Heure-Bleue m’a dit « prends donc une de tes petites « pilules du bonheur » que tu prends avant ton scanner ! »
Je l’ai prise.
Comme je ne prends guère qu’une pilule tous les deux ans et demi, ça a envoyé mes douze cancers dormir pour plus d’une journée.
J’ai été content.
J’ai pu les quelques jours suivants aller me promener et acheter un ou deux livres à Saint Lazare.
Dimanche, nous sommes allés manger un sandwich chez Lina’s puis nous sommes promenés un peu.
La température plus clémente du soir m’a donné envie de prendre un « baby » du « single malt » que m’a offert l’Ours pour la Fête des Pères.
Tandis que je me servais, quelques uns de mes douze crabes sont sortis du sommeil exprès pour me bouffer dans la nuit.
Ils se sont calmés dès la première gorgée.
J’ai siroté calmement mon « baby » en préparant le dîner.
Je me suis réveillé frais et dispos hier.
Ce matin, alors que je vais demain me faire découper en lamelles de 0.26 mm sur les 680 mm qui séparent le siège de ma carrière amoureuse de ma thyroïde, je suis arrivé à la conclusion suivante :
Il est préférable de « flipper sa race » quelques semaines si les seules autres possibilités sont l’addiction aux benzodiazépines et l’alcoolisme.
10:10 | Commentaires (11)
Commentaires
J'arrive relativement bien à maîtriser mon endormissement, mais les journées deviennent un carrousel, non pour les résultats de l'examen, mais pour l'examen lui-même. Après, bof, advienne que pourra. L'espérance ne fait plus partie de mes options.
Écrit par : Sophie | mardi, 02 juillet 2019
Tes deux options vont mener a l'accoutumance alors vivement demain que ce rendez-vous pour le contrôle se profile. Maintenant qu'il fait moins chaud vous pourrez vous promener c'est très bon pour soigner le stress et j'en sais quelque chose.
Écrit par : AGNES | mardi, 02 juillet 2019
Comme je ne prends guère qu’une pilule tous les deux ans et demi, ça a envoyé mes douze cancers dormir pour plus d’une journée.
C'est vrai que ne prendre que de temps en temps des médocs qui chasse le stress et te fait voir des éléphants roses, ça a du bon..
Allez, on va penser à toi demain, mais, avec tes 2 gardes du corps, tes 12 crabes n'ont qu'à bien se tenir...J'aimerais bien avoir avec moi tes gardes du corps, car, quand j'étais malade, ON me laissait seule devant la porte de l'hôpital. Maintenant, je fuis tout ce qui porte une blouse blanche…Au fait, tu sais que je suis une ombrophobique ? Depuis que j'ai appris ce nom, je le savoure et ça me rassure...Quand on connait le nom de "sa maladie", on se sent déjà mieux.
Écrit par : julie | mardi, 02 juillet 2019
Malheureusement flipper sa race provoque souvent d'autres maux qui ne vous lâchent pas le corps aussi vite qu'une gueule de bois tous les deux ans et de mi...
Courage, mon ami. Tu n'y penseras que demain, soutenu par tes supporters.
Écrit par : lakevio | mardi, 02 juillet 2019
Aller, ça va aller, tu verras, tu pourras savourer ton baby de satisfaction après demain. On croise les doigts pour toi. (Je ne prie pas, je ne sais pas !)
Écrit par : delia | mardi, 02 juillet 2019
L'attente est pire que tout, on sait pourtant que flipper avant ne change rien aux résultats des examens, mais c'est plus fort que nous !
On croise les doigts pour demain.
Écrit par : Fabie | mardi, 02 juillet 2019
Pensées positives !!!! Bon courage
Écrit par : manoudanslaforet | mardi, 02 juillet 2019
Le tout premier irm de ma vie est programmé pour dans un peu plus d’un mois ... on m’a conseillé de prendre une petite pilule du bonheur avant ... je suis claustrophobe ! Alors je prends patience ... que va t on découvrir ? Lors d'un Scanner pour les cervicales on m’a découvert un truc ... alors cette fois les paris sont ouvert ... ?
Bon courage pour demain, tes 2 anges gardiens seront là rien que pour toi ! Et comme les copines je croise les doigts ( même ceux qui me font mal !)
Écrit par : Francelyne | mardi, 02 juillet 2019
L'IRM c'est très ennuyeux pour les claustrophobes dont Heure-Bleue fait partie.
Si tu n'es pas claustrophobe, c'est juste bruyant et un peu long comme examen.
Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 02 juillet 2019
Je recommande le casque pour les oreilles avec accompagnement de RAP que l'on vous fournit et en plus répéter votre ritournelle personnelle pour faire bon poids :) et le broum broum sera votre ami.
Écrit par : Nina | mardi, 02 juillet 2019
donc tu es un panier de crabes à toi tout seul !! je croise les doigts pour demain !
Écrit par : ang/col | mardi, 02 juillet 2019
Les commentaires sont fermés.