Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 juillet 2019

Un devoir auto infligé...

ravissement de Psyché.jpg


Lakevio ayant décidé que finalement non, je décide de me donner un devoir tout seul.
Ceux que cette toile inspire peuvent évidemment en faire un devoir itou... 

Eros se pencha sur Psyché qui clôt alors ses jolis yeux.
Psyché, pas folle, se laissa aller contre le torse musclé d’Eros.
Elle pensa un instant « Cette fois-ci, ma belle, tu vas passer à la casserole… » mais trouva l’idée plutôt intéressante.
Il y avait longtemps qu’elle se demandait pourquoi ses sœurs, qui étaient certes mignonnes mais moins belles, convolaient depuis un moment tandis qu’on la regardait avec adoration mais sans oser l’approcher.
On avait beau lui dire qu’elle était si belle qu’on n’osait pas même rêver poser autre chose qu’un regard sur elle.
Bien sûr, elle fut flattée au début mais un regard, hein… Quand ça dure, c’est pénible.
Inutile de dire que quand Eros arriva, vêtu en tout et pour tout d’une écharpe et l’attira contre lui, elle en fut émoustillée.
Psyché avait beau être dans l’état où elle était née, elle avait entendu des choses et n’ignorait rien des noms qu’on pouvait donner au siège de sa féminité.
Un lui semblait agréable et plein de douceur qu’elle utilisait volontiers quand des idées lestes lui traversaient l’esprit.
On avait beau être déesse depuis peu, on avait des envies très terrestres quand même…
Elle exprima à voix haute et à Eros, que ce serait bien qu’il le lui caressât justement.
Eros attrapa alors le chat roux qui paressait près d’eux, le colla sur le ventre de Psyché et le caressa comme elle le demandait.
Hélas, seul le chat sembla content.
Psyché, quant à elle pensa « non mais quelle andouille ! »
Ce tableau retouché du « Ravissemnt de Psyché » peint par monsieur Bouguereau au XIXème siècle et retouché par je ne sais qui au XXIème siècle m’a été gracieusement offert par Tornade.
Tornade qui m’a traité d’idiot quand j’ai commenté sa trouvaille avec le mauvais esprit que vous me connaissez.

Commentaires

Tu l'as écrit ce matin ce devoir ?

Ma foi, j'aime te lire d'humeur badine ; j'aime que tu me fasses sourire, et de bon matin, penser à des choses qui... des choses que.... enfin tu sais....

Écrit par : Sophie | lundi, 08 juillet 2019

Tornade te connait, elle aurait dû se douter... ;)

Écrit par : Fabie | lundi, 08 juillet 2019

Ah...la polysémie dela langue française donne lieu a bien des quiproquos...
Et ma foi, tu remplaces avec brio la chère Lakevio.
J'en suis toute émue
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | lundi, 08 juillet 2019

je vais m'y coller... dès que je peux. J'ai peur que si tu remplaces Lakévio, tous tes choix soient heu...disons...tendancieux

Écrit par : ang/col | mardi, 09 juillet 2019

Quel manque de confiance...
Faut pas croire, je pense aussi à autre chose. ;-)
Cela dit, si tu t'y colles, j'ai peur de ne pouvoir donner libre cours à mon imagination...
Mais tu sais que je peux écrire des devoirs à mettre entre toutes les mains.

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 09 juillet 2019

Ce serait amusant en effet. Mais lequel des deux tombait amoureux en premier? Il me semble que c'était Psuchè amoureuse d'Éros endormi non?
J'ai écrit tout un recueil de poèmes sur les mythes de la Grèce antique. Tout ça parce que j'étais amoureuse d'un $###%^&£€_/%%^^^^ lol. Idiot. Quand je l'ai mieux connu, il a chu de son Olympe...

Écrit par : Pivoine | mardi, 09 juillet 2019

Tu peux essayer Arès et Aphrodite ..

Et Sélénè et Pan.

Écrit par : Pivoine | mardi, 09 juillet 2019

Quel idiot ! s'il avait écouté Bobby, il eu été moins benet.
https://youtu.be/JvqOwoWa2jU

Écrit par : Berthoise | mercredi, 10 juillet 2019

Ce serait drôlissime si tu remplaçais Lakevio et que tu nous collais des devoirs.
Ton tableau et ton texte me font rigoler, car hier, j'ai eu des pensées "lestes" si on peut dire comme ça.
En rentrant de notre petit voyage en Chartreuse (et ouais, Praline, j'ai pensé à toi quand même, surtout dans notre petite baladouse en montagne), nous sommes passés sur le retour dans la Drôme pour faire un brin de causette au cimetière avec les beaux-parents et voir si dégâts il n'y avait pas trop eu après l'affreux orage de grêle d'il y a 15 jours..Nous avons d'ailleurs enlevé des chardons hauts comme des maisons aux tombes mitoyennes de celles des beaux-parents. C'est tout juste si mon mari n'aurait pas nettoyé tout le cimetière, bien négligé…
Bref, nous sommes aussi passés dire un petit bonjour à un beau-frère, bien vivant lui. Il avait un nouveau chien que nous ne connaissions pas, suite au décès de leur caniche. Là, ils ont pris un minuscule chien, encore plus petit qu'un Yorshire, un chien qui tient dans la main. Celui-ci nous a fait fête, enfin surtout à moi. Je me suis assise sur le canapé, le chien a sauté sur moi, s'est mis les 4 pattes en l'air sur le dos et a attendu que je lui fasse des papouilles. Mon beau-frère m'a dit "attention, c'était un chien reproducteur". "comment ça, un chien reproducteur, avec une si petite chose ?
Bref, ce chien si petit détonne à côté du labrador-croisé suisse de mon fils l'ex-parisien, déjà énorme à 6 mois. Il te boufferait cette minuscule chose en une seule bouchée. Notre fils n'est pas venu avec son chien, l'ayant donné à garder à une nounou pour chien. Parait qu'il bouffe tous les canapés et les chaussures. Mon fils a eu peur devoir remplacer nos 2 canapés neufs.

Écrit par : julie | jeudi, 11 juillet 2019

Les commentaires sont fermés.