Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juillet 2019

Boire la tasse...

Ce matin, je ne sais pourquoi, j’ai pensé à ma mère.
Probablement après avoir lu à l’ouverture de mon navigateur que « Kate et Meghan » se sont rabibochées.
J’ignorais qu’elles étaient fâchées alors « ça m’en a touché une sans faire bouger l’autre » comme disait Jacques Chirac.
Et souvent, lorsque j’entends parler de la cour d’Angleterre, je pense un instant à ma mère.
Ma mère était dingue de la « Royal Family » depuis qu’elle avait décidé que votre Goût adoré était « le Jumeau du Prince Charles ».
Bon, d’abord il est plus vieux que moi.
De peu selon le calendrier mais de beaucoup plus selon les miroirs…
Certains crabes marchant plus vite qu’on ne pense, mon père mourut.
Ma mère se consola en collant sur le mur qui lui faisait face, une affiche de « Padre Pio » censé intercéder auprès du gardien du Paradis pour que mon père puisse lui causer de temps à autre.
La vanité de l’entreprise fut confortée par la mort de « Lady Di » en 1997 et l’amena à réviser son idée de l’efficacité divine.
Elle changea donc d’idole et sous le portait de mon grand-père peint par mon père –au fait, où est donc passé ce tableau ?- elle recouvrit l’affiche de « Padre Pio » par une double page de « Point de vue et images du monde » représentant « Ladi Di » en majesté.

portrait lady Di.jpg

Ne reculant devant rien pour me faire bien voir de ma génitrice je lui offris, sur l’instigation d’Heure-Bleue, une tasse ornée du portait de sa « Royal Highness Lady Di »
Cherchant une information sur l’Hôtel de Marigny à Paris, on me renvoya sur le site de l’Elysée où un « Ooops ! » retentissant, ce symbole de « Erreur 404 Page inexistante » m’accueillit.
Je fouinai tout de même et trouvai quelque chose d’intéressant.
Notre royal Président à nous a lui aussi sa tasse.
Je ne parle pas de celle qu’il risque de boire quand les affaires De Rugy, Ferrand et autres Benalla auront fini leur travail de sape.
Non, non, je parle d’une vraie tasse.
Elle est aussi belle que celle que j’offris à ma maman.
En revanche, j’ai peur qu’on me la jette à la figure un matin où de nouvelles réductions de notre niveau de vie seront annoncées…

mug_Emmanuel_Macron.jpg

Lady Di.jpg

Commentaires

J'aime bien Charles.

Écrit par : Berthoise | vendredi, 12 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Tu es quand même plus beau que lui, sauf ta modestie...Je parle de son altesse. ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

votre Goût adoré était « le Jumeau du Prince Charles ».
Et maintenant, tu lui ressembles aussi ? Gloup…
Heureusement que Lady Di était très belle, sinon, je me demande à quoi ressembleraient ses 2 fils...J'aime bien la Royale Family actuelle, les petits princes me font craquer, les parents aussi...Voilà une famille qui doit faire les choux gras de tous les journaux à sensations.
J'espère qu'on ne m'offrira jamais une tasse du président actuel, sinon, y' aura retour à l'envoyeur fissa…
Allez, continue à remplacer la presse people...Ca fait du bien de lire des choses légères l'été...Ainsi, on se sent un peu en vacances.

Écrit par : julie | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Je ne sais ce qu'il faut penser de la famille royale anglaise. Donc tu ressembles au prince Charles? Il vieillit bien. Ces gens là ont une santé insolente. La tasse du président est un collage je suppose ?
Bon week-end à vous deux.

Écrit par : Pivoine | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

J'avais "juré-craché" que je ne mettrais jamais les pieds ni à Londres, ni ailleurs sur l'île (pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer et qui vous étonneraient peut-être) et puis au cours d'un voyage en groupe, il y avait cette journée à Londres, en empruntant le tunnel (je ne suis pas fan) et en revenant en bateau (alors ça, j'ai apprécié). Tout ça pour vous dire que j'ai failli tomber à la renverse par le nombre de produits dérivés vendus dans les boutiques de souvenirs et qui représentent la famille royale. Les mêmes marchands vont faire la gueule quand il n'y aura plus de pékins pour les acheter....

Quant au mug "Macron", t'étais pas au courant ?. Je crois qu'ils ont été mis en vente lors des journées du patrimoine il y a deux ans et qu'il y a eu une véritable razzia. Déjà que je suis saturée de les voir tous à la télé, risque pas de déposer un cent pour l'acquérir.

Un dernier souhait, tes oreilles elles sont comment ? (hi hihih)

Écrit par : Sophie | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Il est chouette le mug de Macron. Je vais en acheter deux d'autant que je vais bientôt recevoir la visite d'amis que je soupçonne fortement d'avoir voté LFI il y a deux ans. Tenez , je vais peut-être en acheter quatre. Ça dynamisera le petit-déjeuner...

Écrit par : Olivier | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Bon le mug Macron, très peu pour moi.
Mon ex a 1 mois de moins que le prince Charles, et n'a toujours aucun cheveu blanc...
De plus il drague toujours :)

Écrit par : Fabie | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Il y a environ un an et demi en allant à la Tour Montparnasse avec ma fille j'ai vu des "boules à neige" avec Macron "à l'intérieur"... je me suis tâtée et en fin de compte je ne l' ai pas achetée... j'ai regretté et l'autre jour en y allant avec mon fils je me suis dit j'en achète une mais...il n'y en avait plus ! ! !... zut me suis-je dit... je l'aurai offerte à mon frère qui ne peut pas voir notre Cher Président !

Écrit par : ab | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Maintenant, tu offrirais un mug avec Kate ou Megan...

Écrit par : Anita | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

A choisir je préfère la tasse lady d'y a macaron...si j'etais vraiment obligée de choisir !
J 'adore quand tu parles de ta mère.....quand je pense que mes fils me disent chauvine....elle m'a battrait a plate couture !

Écrit par : Emiliacelina | samedi, 13 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

ça vous change le goût du café, une tasse pareille!

Écrit par : Adrienne | dimanche, 14 juillet 2019

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire