Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 juillet 2019

Un parfum de Poison...

mygale-blue-980.jpg

Vous savez quoi, lectrices chéries ?
P’tite Sœur à six ans aujourd’hui.
Je sais déjà que :
- Il lui faut un cadeau d’anniversaire toutes les deux heures, un peu comme les biberons quand elle était bébé.
- Elle ne veut pas aller à la « grande école ».
- Elle ne veut pas manger.
Sauf comme les piafs et Merveille, c'est-à-dire souvent.
D’ailleurs, après avoir tourné la tête devant un « œuf à la coque » pour l’une et le dîner pour l’autre, elles ont bouffé le pain du petit déjeuner au lit avant de dormir…
- Il lui faut tenir la main de papy sauf quand on traverse la rue.
Non qu’elle traverse les rues toute seule mais parce qu’elle ne me fait pas confiance.
Elle préfère donner la main à mamie qui est très prudente, elle, quand il s’agit de faire traverser l’avenue des Champs Elysées.
Il est vrai que j’entretiens avec les passages piétons et les feux de circulation, des relations assez décontractées.
Mais bon, je n’ai encore fait esquinter aucune de ces deux petites.
Subsiste une question tout de même : Où prennent-elles toute cette énergie alors qu’elle ne font que « pignocher » dans leur assiette ?
Je me pose la même question à propos des moineaux qui ne font que picorer et bougent tout le temps…
Dimanche, nous étions confiants, l’Ours les a amenées peu après midi.
Nous nous sommes contentés d’aller sur la Butte chercher du pain que nous n’avons pas trouvé et de leur offrir un « petit quatre heures » qui aurait sauvé le Yemen de la famine et m’a permis d’éclaircir le point délicat de la source d’énergie.
Lundi, nous les avons emmenées à « Paris Plage ».
Nous sommes revenus, les pieds usés jusqu’à la malléole, rétrécis de huit centimètres au bas mot.
Vous croyez qu’elles auraient opté pour le repos et les mots croisés ?
Non…
Hier nous les avons emmenées au Palais de la Découverte voir l’exposition « Poison »
Ça les a passionnées.
Au point que je me demande si elles n’ont quelques comptes à régler dans leur coin…
Elles dorment bien.
Quatre à six kilomètres de marche par jour, ça aide.
Enfin… Aujourd’hui « c’est la quille ! »
Nous les ramenons chez l’Ours et JJF.
Nous venons avec les cadeaux de tous les anniversaires du mois de juillet, le 23, le 26 et le 31, tous fêtés le jour de l’anniversaire de P’tite Soeur.
Pas de cuisine à faire, mon fils fait ça très bien.
Heure-Bleue va me surveiller pour m’éviter des excès.
Ce sera bien j’en suis sûr…

Commentaires

Petite sœur a un mois et demi de plus que grande sœur chez moi.
Si la mienne a le même dynamisme que les tiennes, je l'ai eue durant la canicule,
elle n'a même pas voulu sortir faire les courses, tellement il faisait chaud !
Vous allez passer un superbe moment, plein d'émotions, profitez en bien,
engrangez les ondes positives, à défaut des calories. ;)

Écrit par : Fabie | mercredi, 31 juillet 2019

sorry, avec une photo comme ça, je ne peux même pas lire le texte, je m'en vais en courant!

Écrit par : Ambre Neige | mercredi, 31 juillet 2019

Brr, que j'aime pas cette bestiole. Vivement demain, en espérant que tu nous écriras un autre article pour l'enlever. Je ne veux plus la voir..
Bon anniversaire à petite Merveille et fêtez bien ça...la seule fille des 3 "triplés"...Hier, Gaby a appelé pour me souhaiter mon annif...Il a terminé d'un air ravi par "et demain, c'est moi"...
Je lui ai envoyé 3 enveloppes, une petite pour la carte, une 2e avec un petit livre sur l'histoire des crayons de couleurs (j'adorais les dessins et l'histoire), une trousse à son nom avec un crayon, la 3e un DVD sur un écolier turbulent qui ne fait que des frasques) avec des smarties. Les bonbons prenant trop de place, mon mari allait les enlever, quand la préposée (charmante et jolie, d'après le mari), a dit "enlever les bonbons, non, ce serait vraiment dommage". Alors, elle a refait gentiment l'enveloppe pour que les smarties prennent moins de place. Me demande quand même si autant de trucs rappelant l'école à un enfant qui va entrer dans le monde des grands, ce n'est pas un peu trop. Manquait plus que je lui mette une photo de sa tante, instit, et j'aurais décroché le pompon…Mais, lui envoyer par exemple un gros tracteur, mon portefeuille n'aurait pas aimé. Là, 4 euros par enveloppe.
Je n'ai rien écrit chez moi à ce sujet, traumatisée moi, par le devis de la voiture, qui, hier, n'arrivait même pas à monter une côte à 3 % ...bouton allumé, message flippant, "risque de colmatage, risque endommager moteur... allez rapidement voir votre garagiste ...voulant dire...FAB bouché (filtre à particule bouché). Je ne savais même pas qu'il y avait sur notre voiture un filtre à particule...un truc encore pour vider un peu plus les poches des automobilistes. Heureux celui qui n'a pas de voiture..et qui roule à pattes.

Écrit par : julie | mercredi, 31 juillet 2019

Ben, on a un squelette qui tient avec des particules, des cannes un rollator bientôt. Ça fait mal tout court et au portefeuille aussi.
Sinon je trouve ton texte très amusant...
Tu pourrais avoir un blog hyper fourni.
J'ai trouvé l'histoire des smarties très mignonne.

Écrit par : Pivoine | jeudi, 01 août 2019

Bravo vous assurez les grands parents !

Écrit par : ang/col | mercredi, 31 juillet 2019

Bon anniversaire p'tite soeur ! c'est folklo chez vous quand même ! :-))
Heure Bleue t'a vraiment surveillé ? Vrai de vrai ? quand même... un jour comme ça, faut se laisser aller ;-)

Écrit par : Praline | mercredi, 31 juillet 2019

Quand on fête tous les anniversaires le même jour, on n'a pas droit à quelques petits excès? En tout cas, de nombreux bisous à toutes tes nanas!

Écrit par : Livfourmi | mercredi, 31 juillet 2019

j'aime beaucoup ta note sacée gamine p'tite sœur .....tu nous amuses mais vous assurez rudement bien ..... et l'on sent à chaque ligne combien tu les aimes tes petites-filles !!!

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 31 juillet 2019

Les anniversaires se télescopent chez nous en février et en mai.
Si l'Ours est bon cuisinier je présume qu'il est tombé dedans quand il était petit, non ?

Écrit par : Gwen | jeudi, 01 août 2019

Allez mieux vaut trop que trop peu (d'anniversaires). Vous avez l'air d'avoir passé un bon moment :-)

Écrit par : Pivoine | jeudi, 01 août 2019

Bonjour Le Goût,
Bon, je suis quand même venue lire, en fermant les yeux au début pour ne pas voir ton horrible photo.
Je me suis marrée avec ton Paris Plage, ça m'a rappelé une fois où on avait emmené mes petits fils à la mer (400 kms aller et retour) et en rentrant le soir à 22h, avec le secret espoir qu'ils soient lessivés, penses-tu! ils sont ressortis "faire un foot" avec mon fils qui était alors ado!
Ils vont avoir notre peau, c'est sûr..............

Écrit par : Ambre Neige | jeudi, 01 août 2019

ARG! en validant mon comm je suis tombée sur ta bestiole! RETIRE LA!!!!

Écrit par : Ambre Neige | jeudi, 01 août 2019

C’était une très bonne semaine en famille alors ! Bonne journée.

Écrit par : Anita | jeudi, 01 août 2019

chouette billet! et félicitations à tous ceux qui ont des choses à fêter :-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 02 août 2019

Les commentaires sont fermés.