Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 septembre 2019

La sale ère de la peur...

Ouais... Bon, au moins Montand ne dira rien, je le sais...

le cri.jpg

Pourtant, même mon père m’avait dit de la peur qu’il en faut un peu histoire de n’être pas inconscient mais que les héros sont surtout morts.
Il avait ajouté « de toute façon, avant, ça ne sert à rien, pendant on n’a pas le temps et après ça ne sert plus à rien ».
Même, on a beau savoir comme dit Mr Mahfouz que « La peur n’empêche pas de mourir, elle empêche de vivre », parfois on se laisse surprendre.
Je ne sais plus pourquoi ça avait commencé…
Ah si ! Nous descendions du bus et, alors qu’on traversait la rue, elle m’a dit d’un ton sérieux :
- Bon, nous allons nous séparer…
Mon palpitant, déjà pas neuf a trébuché et moi aussi qui ai buté dans le bord du trottoir.
- Mais pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ?
- Quoi Minou ? Qu’est-ce qu’il y a ?
- Tu me dis « Bon, on va se séparer. » tu me fais peur, là !
- Mais non Minou ! Toi tu vas chercher le lait au mini-market et moi je vais chez le boulanger… Pfff….
Soulagé je fus.
Puis, après le dîner, nous avons parlé à un moment d’une « amie de loin » qui est muette depuis quelques jours.
Un de ses proches très proche ne va pas bien et Heure-Bleue pense que cette « amie de loin » a peur pour lui.
La conversation s’est un peu étiolée pendant que nous commentions l’émission qui traitait de l’invasion numérique de nos vies et des esclaves qu’elle asservissait.
Après avoir constaté que « l’Intelligence Artificielle » était surtout artificielle et que l’homme allait bientôt obéir à des robots, nous avons éteint le téléviseur.
La lumière de mes jours est allée à la salle de bains tandis que je me plongeais à la fois dans mon lit et dans mon bouquin.
Oui, lectrices chéries, j’aime bien l’idée de glisser un zeugma dans une note.
Dans le silence du soir, la voix d’Heure-Bleue est arrivée me sortant de mon livre :
- Oh mais, moi je sais ce que c’est qu’avoir peur pour son mec !
Je me suis bien gardé de dire un truc du genre « Oh ! Ma Mine ! T’as eu peur pour moi ? » avec une quelconque émotion dans la voix.
Je la connais, elle était bien capable de me répondre :
- Non, non, pas toi, quelqu’un que j’ai aimé… 
Mais j’ai quand même dit :
- Tu crois que je ne sais pas ce que c’est qu’avoir peur pour sa meuf ?
- Quand t’as eu peur pour moi, toi ?
- Tu m’as fait peur avec tes yeux, tous tes « tikounim » qui me fichent la trouille…
C’est vrai, nous avons eu peur quand il a fallu courir chez l’ophtalmo, paniqués.
Elle a l’idée de ne plus pouvoir lire –sinon, elle s’accommode très bien de l’idée de ne plus me voir- et moi de constater que de si beaux yeux ne serviraient plus qu’à décorer son visage.
Sans compter toutes les peurs qu’elle se fait toute seule.
Oui lectrices chéries, la piqûre d’un moustique, car je ne suis pas le seul à trouver sa peau délicieuse, lui semblant sur le champ le premier bouton avant coureur d’une peste bubonique qui va l’emporter dans d’horribles souffrances.
Car elle est comme ça, la lumière de mes jours…
Elle s’est tout de même reprise, avant de céder à l’émotion, des fois que…
- Oui Minou ! Tu as vu dans quel état tu m’as mise ?
- Mais non, c’est pas ça, c’est juste que je…
J’ai failli dire un truc gentil puis non.
Je n’ai pas non plus dit un truc méchant comme « C’est juste que je me suis demandé qui allait repasser mes chemises si tu tombais vraiment en panne… »

 

Commentaires

Hi hi hi tu ne serais pas un peu sadique toi ? Tout le monde à peur, même Macron, il à peur des GJ...lol...
moi aussi en ce moment j'ai la trouille, quelqu’un que j'aime bien attend des résultats...gynéco pas très sympa...la vie est sans cesse en train de nous fichez la trouille et nous met des bâtons dans les roues...il ne faut même pas imaginer H B ne plus pouvoir lire...! Bisous. à bientôt.

Écrit par : Charlotte17 | mercredi, 25 septembre 2019

S'il me fallait énumérer toutes mes peurs, ça prendrait des mois. La pire est certainement de constater que ma vue décline de plus en plus et que les spécialistes sont inefficaces et surtout rares ou indisponibles.
Hier soir moi aussi j'ai ressenti une vraie peur en suivant le Cash Investigation sur l'Intelligence Artificielle et les responsables qui la mettent en oeuvre : Brrr : Dans quelle société vit-on déjà et quel avenir se prépare !!!
Un dernier ajoût : Après cette émission sur FR2, vous avez manqué un très interssant documentaire sur...LA VIRILITE. Enfin moi j'ai encore appris des choses !

Écrit par : mimazhan | mercredi, 25 septembre 2019

La pire est certainement de constater que ma vue décline de plus en plus et que les spécialistes sont inefficaces et surtout rares ou indisponibles.
C'était la grande peur de ma belle-mère...Elle avait bien plus peur de perdre la vue que sa polyarthrite qui la faisait beaucoup souffrir et l'invalidait...Je comprends tout à fait ce que vous ressentez. Même si on se fritait avec ma belle-mère, jamais, je ne lui aurais souhaité de perdre la vue...D'ailleurs, j'ai craint aussi ça quand, à 40 ans, l'ophtalmo m'avait découvert de la tension dans les yeux et m'avait dit que mon champ de vision se rétrécirait de plus en plus. Là, je n'arrive pas à décrocher de rendez-vous avant un an.. Pourquoi on ne forme plus d'ophtalmo, de spécialistes du coeur, sauf des spécialistes de cures thermales ? Je ne sais pas chez vous, mais nous n'avons plus dans notre coin que 2 ou 3 ophtalmo pour une population une des plus âgées de France. Par contre, des médecins de médecine thermale, on en a à foison.

Écrit par : juliette | jeudi, 26 septembre 2019

Que celui qui n'a jamais peur lève le doigt !

Plus j'avance en âge, plus les peurs augmentent en volume !! et finissent en angoisses !
J'ai même peur de ce qui n'est pas arrivé et qui n'arrivera sans doute pas !

Perdre sa chérie est certainement une petite peur qui doit nous tenir en haleine...

Écrit par : Sophie | mercredi, 25 septembre 2019

Une petite peur... Une petite peur... C'est vite dit !

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 25 septembre 2019

Repasser les chemises, essaie, tu verras tu y arriveras ;)
Je ne peux plus repasser depuis 14 ans, lorsque cela a été nécessaire pour son boulot, Zhom s'y est mis.
Maintenant, plus de chemise que des Tshirts, le fer à repasser est lui aussi à la retraite !
J'en connais un qui a eu très peur pour moi...
Moi, j'en était restée sur "le cancer du sein, cela se soigne bien maintenant", heureusement qu'à l'époque je n'ai pas trop cherché sur internet...
Si il y avait récidive, je serais beaucoup moins sereine.

Écrit par : Fabie | mercredi, 25 septembre 2019

vous êtes adorables tous les deux :-)

Écrit par : Adrienne | jeudi, 26 septembre 2019

C'est quoi un zeugma ? Pardon d'avoir laissé mon érudition à la porte de ton blog. On pourrait dire "là où s'arrête mon érudition, commence celle du Goût"...
En tout cas, ça met de bonne humeur tes écrits quand on se lève le matin...J'ai aussi peur de tout...Oui, j'anticipe la peur, les mauvaises nouvelles, une façon pour moi de conjurer les mauvaises nouvelles qui, pourtant, arrivent en rafales en ce moment. Même en allant lundi voir ma sœur qui se remet doucement de son accident, et paf, comme dirait le chien, on a encore appris une mauvaise nouvelle..C'est-y que, parce que plus on vieillit, plus les bonnes nouvelles ne sont plus pour nous !

Écrit par : juliette | jeudi, 26 septembre 2019

L'amour ça fait dire à l'autre plein de zeugmas, par exemple « j'aime bien tes fesses et ton sens de l'humour »
Ça empêche aussi, momentanément, d'avoir peur de quoi que ce soit, quand on est dans les bras d'une personne du sexe qu'on n'a pas (ou de n'importe quel sexe d'ailleurs, pour ne pas tomber dans l'homophobie de cette vieille chanson pas très "up to date") ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | jeudi, 26 septembre 2019

Plus je vieillis plus j’ai peur ... chaque matin je me demande ce que cette journée me réserve. Quand mon portable sonne je tremble ... quand je ne vois pas mon mari revenir du jardin je le cherche et j’appelle ... souvent sans réponse alors je sors comme une folle à sa recherche le trouve ... il ne m’a pas entendu !
Je prend des nouvelles en privé des blogueuses dans les soucis car je m’inquiète !... suis-je normale ???

Écrit par : Francelyne | jeudi, 26 septembre 2019

Oui, Francelyne, tu dois être normale ou alors, nous sommes nombreuses à ne pas être normales, car, tout comme toi, je m'inquiète pour tout (ce qui n'empêche pas que des choses qu'on attend pas nous tombent sur le coin de la goule)...J'ai, comme toi, toujours peur pour mon mari, pourtant, dieu sait qu'on se frite souvent. Comme toi, quand il ne revient pas de courses, je commence à m'inquiéter. Il va souvent en courses le soir. Clerc le ferme à 20h. Une fois, je suis allée à sa rencontre. J'ai eu peur qu'il ait fait une crise cardiaque (en ce moment, ça n'arrête pas les crises cardiaques, tiens, comme l'oncle à mon mari dont je vous ai parlé sur mon blog)...Monsieur arrive la fleur au fusil..Il avait rencontré une connaissance pas vue depuis 20 ans. Et, c'est à chaque fois pareil chaque matin. Il jacasse des heures entières avec les pipelettes du quartier. Au fait, c'est quoi le masculin de pipelette ? Quand il va au jardin, il m'arrive au bout d'un moment de l'appeler ou d'aller regarder dans le jardin voir s'il n'est pas allongé au milieu de ses salades (bon, en ce moment, on en a pas, mais on a des haricots verts dont il ramasse chaque matin une poignée)...On a appris le décès de 2 connaissances mortes dans leur jardin.
On ne nous refera pas Francelyne...Nous avons craint pour ma mère longtemps et paf, elle-aussi, on l'a retrouvée par terre et pourtant, elle avait un bracelet électronique qu'elle ne portait jamais.
Chichi est-il mort aussi comme ça ? Jardinait-il encore ? M'étonnerait, sinon, le brave Jacquot aurait confondu salade et mauvaises herbes. Je l'aimais bien Chichi, un gars de la campagne qui aimait humer le cul des vaches, tout comme moi...bien qu'il soit né, contrairement à moi avec une cuillère en argent dans la bouche. Chichi et Mitterrand, un peu Sarko, ont été mes présidents préférés. Le petit jeune actuel a encore du chemin à parcourir pour se faire aimer du petit peuple. Me demande par quel mystère, sans avoir fait de politique comme tous les autres, a t-il pu monter sur la plus haute marche du podium politique ? J'adorais voir Chichi au Salon de l'agriculture s'en mettre plein la panse, le regard rigolard, jouissant positivement...J'ai adoré la fois, où, lors d'un discours de sa femme, il folâtrait avec une jolie femme, la cajolant du regard..et sa femme se retourner pour lui jeter un regard furibard. Ce serait maintenant, il serait poursuivi pour harcèlement sexuel. Moi, j'aurais bien aimé qu'il me rende hommage...comme a dû rendre hommage Mitterrand à une de mes tantes, à ce qu'il parait..

Écrit par : juliette | jeudi, 26 septembre 2019

Heu, il est où mon com à Francelyne ? Pardon Mr le Goût, la mort de Jacquot m'a perturbée, je me suis lâchée...

Écrit par : juliette | jeudi, 26 septembre 2019

Tiens le revoilà. J'ai presque honte Mr le Goût d'avoir fait si long, mais, pendant que je me prélasse sur les blogs, mon mari repasse. Je lui ai dit que j'avais des choses importantes à écrire et qu'il pouvait m'avancer en attendant dans le repassage. Je pense que bientôt, il aura fini..Voyons voir où il en est..Ha, ha, il a fini, il est en train de ranger la table à repasser..

Écrit par : juliette | jeudi, 26 septembre 2019

tu as rudement bien fait de ne pas en dire plus..... sinon ce serait dès demain que tu te débrouillerais seul de tes chemises !

On se fait toujours du soucis pour ceux que l'on aime.......

Écrit par : emiliacelina | jeudi, 26 septembre 2019

en ce moment, ça n'arrête pas les crises cardiaques.
Mon dieu, je disais ça encore hier, que les morts par crise cardiaque, je n'arrêtais pas d'en apprendre... Je viens encore d'apprendre il y a quelques minutes une mauvaise nouvelle. Le mari D'Eve la blogueuse, dans mes liens, la charmante Eve, vient de perdre son mari d'une crise cardiaque...Mon dieu, là, ça fait vraiment peur..

Écrit par : juliette | vendredi, 27 septembre 2019

Les commentaires sont fermés.