Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 octobre 2019

Tantale et son supplice...

Dibujo_preparatorio_Capricho_9_Goya.jpg

Est-ce que je vous ai dit, lectrices chéries, que je me faisais disputer cinq fois par semaine par la lumière de mes jours ?
Pourquoi ?
Eh bien parce qu’elle a froid…
Oui, parfois elle a froid.
Et pourquoi ?
Parce qu’elle est en costume d’Ève.
Et pourquoi me morigène-t-elle ?
Parce que quand elle y est, tranquille pense-t-elle, j’entre dans la salle de bains sans prévenir et que ça fait courant d’air.
Aussitôt,  vous vous dites j’en suis sûr « Tiens donc ! Heure-Bleue ne fait sa toilette que cinq fois par semaine ! Roaaahhh !! La honte ! La sale ! La grande sale ! »
Vous vous trompez.
Puis, vous ajoutez in petto « En plus il en profite pour la mater ce coquin ! »
Là, je ne suis pas sûr que vous vous trompez…
En fait il y a deux fois où je ne me fais pas disputer en entrant dans la salle de bains : Ce sont les deux jours où je lave les cheveux de la femme de ma vie.
Ces deux jours là, je peux la contempler, sans me faire disputer.
Elle est entièrement à ma merci, penchée sur la baignoire, attendant que je lui lave les cheveux et priant j’en suis sûr pour qu’il ne me vienne pas à l’esprit une de ces idées idiotes qui la font bondir de surprise en hurlant à l’assassin.
Je vous parle de ça car aujourd’hui c’est le jour où je lui lave les cheveux.
Heureusement, je suis bien plus sage qu’il n’y paraît.
Cela dit, je me demande pourquoi la lumière de mes jours pousse des cris d’orfraie quand j’entre dans la salle de bain alors que nous partageons nos nuits depuis tant d’années.
En y réfléchissant un peu, c’est peut-être à cause de mon regard ou de mes mains qui m’échappent et mènent leur vie propre dès que je la vois comme ça…
Je viens de lui laver les cheveux et de sortir de la salle de bains.
Il est tard, je sais bien mais c’est un jour faste.
J’étais dans la salle de bains avec elle et je ne me suis pas fait disputer.