Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 décembre 2019

Réveillons nous, c'est réveillon.

Heure-Bleue vient de me faire part d’une super nouvelle :
« Pas la peine de donner un devoir vendredi ni le vendredi suivant… C’est Noël et puis le Jour de l’An. »
Comme elle est gentille et vous fait confiance, elle n’a pas dit «  en plus c’est bête, vont toutes et tous être en train de cuver ou de vomir… »
Alors, lectrices chéries et mon lecteur chéri, vous êtes en vacances.
Du coup, vos vacances vont me reposer…
Alors, évidemment, vous aurez probablement droit à ma note merdique de fin d’année, celle où je vous fiche le moral par terre parce que franchement, vous trouvez que la nouvelle année s’annonce mieux que celle qui tourne le dos ?
Personnellement, je trouve que Janus a une aussi sale tête de quelque côté qu’il la montre.
C’est bien la peine d’avoir deux visages si c’est pour qu’ils soient aussi moches l’un que l’autre.
J’eu aimé avoir un Janus avec le visage de « Jo la belle Irlandaise » peinte par Courbet d’un côté et le visage d’Heure-Bleue fabriquée par sa maman, de l’autre.
Alors que là, j’ai l’impression d’avoir un Janus avec la tête de Fernandel d’un côté et Michel Simon de l’autre.
Je pense néanmoins écrire quelques notes d’ici 2020...

Commentaires

Elle est gentille oui, et prévenante la Lumière de tes jours ! Et elle a raison de nous faire confiance parce qu'on ne va ni vomir ni cuver (enfin moi du moins... mais je vais festoyer juste ce qu'il faut ;-))
Et tu ne me ficheras pas le moral par terre car j'ai décidé d'avoir le moral, na !

Écrit par : Praline | mardi, 17 décembre 2019

Je crois bien qu'Heure Bleue voudrait surtout se reposer, et puis les fêtes et vacances de fin d'année, c'est pour qui? c'est pour quoi ?

De même que Praline, je serai dans la même forme que d'ordinaire et, en vacances de kiné, j'aurais eu plus le temps de lire et de commenter.

Mais bon, tu es absous, mon fils.

Écrit par : Sophie | mardi, 17 décembre 2019

Bonnes fêtes quand même, hein !

Écrit par : Berthoise | mercredi, 18 décembre 2019

Vomir ;-) cuver... et puis quoi encore ? Il me semble que tu as besoin d'écouter autre chose que les infos le matin (j'ai un vague copain qui ne veut pas entendre un seul bruit pendant les infos... résultat il fulmine toujours... et est sous anti dépresseurs... bon, pas qu'à cause de notre-monde-qui-va-mal...) faire un petit tour au musée romantique, boire un chocolat avec merveille et petite Soeur... aller à la Fnac ;-) etc.

Bonnes vacances au Goût de Lakévio et à ta douce compagne...

Écrit par : Pivoine | mercredi, 18 décembre 2019

on ne se prononcera pas sur la cuvée 2020

Écrit par : les Caphys | mercredi, 18 décembre 2019

ni vomir ni cuver, ce n'est pas le genre de la maison ;-)
allez, bonne fin d'année quand même!

Écrit par : Adrienne | mercredi, 18 décembre 2019

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les deux !

Écrit par : yvanne | mercredi, 18 décembre 2019

Bon on va pouvoir concentrer notre énergie à ranger la maison, faire les courses, préparer les repas pour les fêtes...
Bonnes vacances Monsieur le Professeur. ;)

Écrit par : Fabie | mercredi, 18 décembre 2019

Bonnes fêtes de fin d’annee Les @mis ... j’espère Que vous aurez un moyen de locomotion pour aller chez les enfants à Noël ! Quant à cuver et vomir ... non merci c’est pas mon truc non plus, en plus c’est moi le chauffeur et je tiens à mon permis qui a encore tous ses points acquis il y a 52 ans !

Écrit par : Francelyne | jeudi, 19 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.