Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 22 décembre 2019

Ce n’est pas la peine d’en rajouter…

Comme disait justement en 1969 une publicité de ce café connu.

RFE-trip-marketing-maxwell-5.jpg

Ce matin, j’ai bien ri.
C’est paraît-il très bon pour la santé.
Adrienne m’a fait rire avec l’idée qu’un gamin croisé avait eu de la psyché de « Madame » et sa méprise sur le statut peu envié « d’autiste ».
Ça, c’est quand je me suis assis à mon ordinateur –vieille bécane parfaitement à jour et maintenue en pleine forme depuis 2004, puissante et fiable – pour vous lire, lectrices chéries.
La première fois, c’est plus tôt, quand j’ai préparé les petits-déjeuners.
Ne me regardez pas avec l’air de vous demander si j’ai besoin des grands messieurs en blouse blanche pour m’emmener à « Ville Évrard » ou « Sainte Anne ».
Non, ne faites pas ça.
En plus ça me donne l’occasion d’espérer éclairer Val qui semble n’avoir pas saisi le rapport entre le contenu d’un lien et le commentaire associé.
Si j’ai ri de bon cœur, c’est parce que je me suis aperçu qu’on pouvait aller très loin pour prendre le client, donc souvent l’électeur, pour une andouille.
Que je vous dise, lectrices chéries, dont Val.
Le matin je bois du café avec du lait.
Ne levez pas les yeux au ciel, attendez la suite.
Le café dans du lait, c’est comme un blazer gris avec un jean, une hérésie et c’est pourquoi j’achète du café soluble.
Je l’achète sous forme de recharge car il est d’une part moins cher et d’autre part moins lourd que le bocal.
Fidèle à « Carte Noire » une marque dont les recharges de 200g collaient avec le bocal, j’eus la surprise de voir ces recharges passer de 4,65 € les 200g à 4,49 €.
Youpee ! Me suis-je dit juste avant de constater que ces recharges de 200g étaient devenues des recharges de 144g…
J’ai donc jeté mon dévolu sur une recharge de la marque « Maxwell » qui pour le même prix me vendait 180g de café soluble.
Pas de quoi avoir un fou-rire évidemment.
Mais ce matin, l’esprit un peu plus éveillé, j’ai lu l’emballage et qu’y lis-je ?
« Eco recharge Sachet refermable 97% d’emballage en moins ! »
Magnifique ! Me suis-je dit en éclatant de rire.
Il fallait le faire, ils l’ont fait !
Vendre le café soluble en sachet « refermable » en m’expliquant que ça supprimait 97% d’emballage.
Ce serait vrai si on trouvait du café soluble en vrac, ce qui n’est pas le cas.
Un petit astérisque sur l’emballage suivait cette fallacieuse promesse, c’est ce vers quoi il renvoyait qui m’a fait penser à Val.
«  * 97% d’emballage en moins : L’éco emballage représente 3% du poids du bocal Maxwell »
C’est comme ça qu’un fabricant annule le prix d’un bocal de verre lourd, encombrant et cher, réduit son coût de production, matière première, transport, etc. et en profite pour vous fourguer 10% de moins de marchandise pour le même prix.
C’est comme pour les retraites, il faut vraiment faire attention à ce qu’on est prêt à vous raconter pour vous faire avaler une potion qui coûte à celui qui doit l’avaler, n’apporte rien à ceux qui la préparent et ne fait de bien qu’aux finances du fabricant de la potion.

Commentaires

nous restons fidèles à la cafetière filtre et au paquet de café moulu (bio : mélange arabica-robusta)

Écrit par : ang/col | dimanche, 22 décembre 2019

Pareil pour moi ;-)

Écrit par : Praline | dimanche, 22 décembre 2019

L'augmentation de ton "ancien" café est loin d'être négligeable, tout est bon pour essayer de nous entourlouper !
Pour ça comme pour les retraites...

Écrit par : Fabie | dimanche, 22 décembre 2019

C'est fort de café ce billet !
Tu insinuerais que ceusses qui nous gouvernent nous feraient avaler n'importe quel brouet en lieu et place de la retraite ?
Rhôô !

Écrit par : celestine | dimanche, 22 décembre 2019

Nous c’est cafetière filtre le matin avec carte noire (arabica) et « machine a capsules « arpéggio deca »de « Clooney » pour le petit café du fils qui passe nous voir où quand je rentre des courses fatiguée .

Écrit par : Francelyne | dimanche, 22 décembre 2019

Pour nous aussi cafetière filtre (mais elles aussi sont de moins en moins fiables, tjrs un petit boutonniau fragile ,quasi irréparable) et café moulu bio ...

Écrit par : Martine 68 | lundi, 23 décembre 2019

Je me souviens des réflexions de mon père qui nous disait quand nous étions enfants, de ne pas faire confiance à ces charlatans qui tantôt augmentent le prix, tantôt diminuent la quantité, tantôt la qualité, mais qui nous grugent à chaque fois. J'ai bien retenu la leçon. Ton billet m'y fait penser.

Écrit par : delia | lundi, 23 décembre 2019

:)

Écrit par : Berthoise | lundi, 23 décembre 2019

Déjà, boire du café avec du lait, représente une hérésie de première grandeur.
Aggraver son cas avec de la poudre de perlimpinpin appelée café soluble, c'est désespérant !
On voit bien que tu ignores ce qu'est : « boire heun gout ' eut' jus, pendans qu" cor' suss' fuuu ! »
Mais bon, tu es parisien : il te sera beaucoup pardonné !
;-)

Écrit par : alainx | lundi, 23 décembre 2019

En bonne ch’ti Même expatriée ... j’ai tout compris !

Écrit par : Francelyne | lundi, 23 décembre 2019

Pourquoi crois tu que je prends du café soluble ?
Sinon je ne bois que des espressi stretti

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 23 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.