Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 23 décembre 2019

Noël, Noël, tu vas venir bientôt. Petit papa Noël, n'oublie pas mes cadeaux.

A la maison, la pleine lune ne m’a jamais empêché de dormir.
Le délicieux rôti de veau –Heure-Bleue dixit - empêche Heure-Bleue de digérer.
Ce qui revient un peu au même.
Alors le matin arrive plus tard.
Et, après avoir préparé le petit déjeuner, je furète plus tard sur vos blogs et sur le Web, lectrices chéries.
Je regarde de temps à autre les nouvelles.
Elles sont souvent agaçantes et sans intérêt.
Franchement, pensez vous qu’il est indispensable de savoir que Mireille Mathieu a été émue aux larmes ?
Quoique d’après moi, rien qu’à voir son regard dur, l’émouvoir doit être le treizième travail d’Hercule…
Alors je passe quelques minutes sur Facebook à regarder les dernières nouvelles « d’amis » avec lesquels je papote et me chamaille.
J’ai l’impression d’avoir un strapontin dans un « tribunal populaire ».
On y rend des jugements à l’emporte-pièce sur des affaires dont on n’a pas lu le dossier et les faits n’ont aucune importance puisque de toute façon l’important est de condamner
Il y est souvent question d’une bête magnifique abattue à la carabine par un type qui pense que le canon de sa Remington lui tient lieu de membre viril.
Ces pérégrinations me navrent.
Elles sont hélas prévisibles.
On y trouve pêle-mêle, dans un inventaire délirant qui ferait presque penser à Prévert.
Je me demande s’il est cruel, imbécile, les deux et lequel a la plus grande place :
 - Ces chiens qu’il faut absolument sauver.
- Ces Arabes et ces Noirs qu’il faut absolument tuer.
- Ces petits chats si adorables.
- Ces migrants qu’il faut noyer.
- Cette hermine qui a craqué pour un chaton que « c’est cro mignon »
- Ces prisonniers qui dorment a six ou huit sur le sol de cellules de neuf mètres carrés.
- Ces mêmes prisonniers « qui ne l’ont pas volé » !
- Ces Fouché au petit pied qui râlent « et pis quoi encore ! Déjà qu’on a des prisons trois étoiles ».
Le plus étrange ? Ce sont très souvent les mêmes qu’on voit passer de la haine la plus stupide à l’attendrissement le plus dégoulinant.
Je ne sais pas si ça vous fait cet effet là, lectrices chéries, mais tous ces gens me font peur.
Heureusement que c’est Noël.
Heureusement aussi que Jésus n’a pas eu la mauvaise idée de passer pour son anniversaire.
Déjà qu’à le voir débouler en djellaba, les pandores le trâineraient en garde à vue, faute de papiers en règle.
En plus il y a gros à parier que Facebook réclamerait illico qu’on le cloue sur deux planches en le traitant de communiste.

Commentaires

faut pas traîner sur les résosocio en ce moment, la noëlitude qui y règne tranche trop fort sur le reste ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 23 décembre 2019

Je suis de ton avis, j'ai beau savoir que tout le monde ne brille pas forcement par son intelligence, quand je lis certains commentaires (pas ici car je sélectionne avec suffisamment de soin mes lectures), mais sur la toile, quand je suis interpellée par un sujet parfois délicat, ça me fait peur aussi ! Belle journée à vous 2.

Écrit par : delia | lundi, 23 décembre 2019

C'est hallucinant en effet. Il y a eu l'engouement pour notre dame, le tollé à l'idée de donner 1 euro. La campagne anti Greta Thurnberg... quoi encore ? Viva for life (un truc belge télévisuel pour aider les "pauvres"), une histoire de photo avec le président du ptb et celui de l'extrême droite flamande (pour la circonstance, on ressort le pacte de non agression de l'URSS (En oubliant le siège et la famine de leningrad).

Et effectivement les chiens les chats etc. Et les groupes lol.

Écrit par : Pivoine | lundi, 23 décembre 2019

Ah mince... Je tombe mal avec mes père noël en origami ;-)))

Écrit par : Pivoine | lundi, 23 décembre 2019

Quelle idée, aussi, de regarder les niouzes...
Ça ne donne pas très bon goût au rôti de veau, tout ça...
Face de Bouc, il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge.
Oui je sais...je ne dis rien de bien intelligent ce matin... Mais c'est toi qu'a commencé, d'abord.
Allez Noyeux Joël !

✫ ✫* *
✫ ✫ ✫.★**
`⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫
☻/ ღ˚ •。* ღღ ˚ ˚✰˚ ˛★* °ღ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
/▌ *˛˚ ˚ ✰* *˛˚ ˚ ✰* *˛˚ ˚ ✰*
/ ˚. *˛ ˚ღღ* ✰。˚ ˚ღ*。 ˛˚ ღ ღ 。✰˚* ˚ ★ღ。
ღ˛°* ღ ღ Un bisou céleste pour toi

Écrit par : celestine | mardi, 24 décembre 2019

Sur les réseaux sociaux, comme sur toute la toile, on trouve de tout (comme à la Samar).
On trouve à sourire, à râler, mais il ne faut pas prendre tt au pied de la lettre, ça distrait ....

Mais dans la "vraie vie", c'est pareil." Même que" quelquefois, on peut s'étonner des réactions qu'on n'attendait pas chez quelqu'un qu'on croyait connaître. Mince, je ne sais pas si je me fais bien comprendre là!!! hihihi


Joyeux Noël....

Écrit par : Sophie | mardi, 24 décembre 2019

Oh que oui que je te comprends !

Écrit par : le-gout-des-autres | mardi, 24 décembre 2019

Voyons : tout le monde est beau, gentil et intelligent (;-) ) en cette soirée de Noël ! mdr On verra après demain.
Joyeux Noël donc !

Écrit par : yvanne | mardi, 24 décembre 2019

Joyeux Noël à vous 2

Écrit par : Fabie | mardi, 24 décembre 2019

J’espère que vous avez passé un très bon Noël en famille.
Moi, j’aime bien Twitter où je retrouve pas mal de blogueurs (ex ou actuels), j’y apprends pas mal de choses, et parfois je ris aussi.
Ceux qui sont bêtes, racistes et méchants je ne les suis pas, i(pareil sur FB et Instagram). Rien ne nous oblige à fréquenter virtuellement de sales gens.

Écrit par : Anita | mercredi, 25 décembre 2019

Bises de Noël.

Écrit par : Berthoise | jeudi, 26 décembre 2019

Ce qui m’agace, moi, c’est lorsque ce n’est pas argumenté. (Et ce n’est pas argumenté !).
Si encore il y avait, sous chaque opinion, un fondement réfléchi, je l’entendrais même sans le partager.
Mais... non.

Écrit par : Val | vendredi, 27 décembre 2019

Les news...passent à une telle allure que j'ai du mal à suivre...le pire dans ton post, c'est que tu as entièrement raison...nous vivons une période bien triste...alors en ce moment je préfère écouter ça...
https://youtu.be/YFD2PPAqNbw
c'est tellement plus beau que les larmes de MM et dieu sait que je l'aime bien, mais je préfère quand elle chante plus que lorsqu'elle parle...elle m'énerve énormément...ceci dit j'ai quand même acheté son album de cinéma, il est très beau...
je n'arrête pas de manger des After Eight...mais Zut Robert n'aurait pas dû en acheter... bisous...et bonne fêtes

Écrit par : Charlotte17 | vendredi, 27 décembre 2019

Les commentaires sont fermés.