Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 février 2020

Famille, je vous hais !

Francois-Gerard---Madame-Recamier.jpg

Tout allait bien.
Les petites étaient charmantes.
On avait 
même eu la patience de ne pas pousser P’tite Sœur sous un bus, tout ça.
Merveille avait mangé des moules au roquefort.
Puis le côté « fish » des « fish n’chips » de P’tite Sœur.
Puis avait goûté ma « friture de petits poissons ».
Elle avait clos le déjeuner sur une gaufre pleine de crème chantilly.
Tout allait bien.
Nous avons parcouru à pied tous les kilomètres nécessaires pour finir les tours de manège qui restaient d’hier.
Merveille a profité de mes sous et d’un moment d’inattention pour engloutir un pain au chocolat.
Puis, nous sommes revenus à la maison.
J’ai aidé Merveille à faire ses deux autres « mini-versions » latines.
C’est au moment du dîner, finalement pas si éloigné du déjeuner que ça a commencé.
Merveille a commencé à se sentir mal après la première entrée.
Elle est partie se coucher en piaillant.
Ça a évidemment paniqué P’tite Sœur qui se voyait privée brutalement de son esclave.
Merveille s’est précipitée vers moi pour avoir un câlin qui aurait dû la guérir sur le champ.
Alors, soupirant telle Madame Récamier, elle s’est assise sur mes genoux.
Elles ont téléphoné aux parents.
J’ai appelé « SOS Médecins » à dix heures et demie du soir pour rassurer les parents, Merveille et P’tite Sœur.
« On vous envoie un médecin ! » a juré la dame du standard en raccrochant.
Le téléphone a sonné à une heure et demie du matin et n’a réveillé que moi…
Le médecin m’a demandé s’il devait venir.
Je n’en savais rien…
Je suis allé dans la chambre où toutes les trois dormaient.
Je les ai réveillées et demandé « Alors, le médecin ? Il vient ou non ? »
Quelques grommellements m’ont répondu.
J’ai compris « Bof, chais pas… » et « Non… » et un « Oui… » endormi.
Ce matin, les deux petites dorment, ces hyènes.
Je suis allé dans la chambre surveiller Merveille.
Elle a la peau des joues fraîche et douce comme la rosée.
Elle a la respiration calme et silencieuse.
Elle a les paupières closes et sans trace d’une ride.
Bref, elle a devant elle une brillante carrière d’emmerdeuse.
Talonnée de près par P’tite Sœur.
Je les hais !

Commentaires

J'adore tes petites filles:-)))))))))

Écrit par : Imaginer | jeudi, 13 février 2020

des moules au roquefort, dès que j'ai vu ça j'ai deviné la suite, seul Gaston Lagaffe a l'estomac assez bien accroché pour digérer des morues fraises chantilly avec mayonnaise au pastis ;-)
http://lagaffemegate.free.fr/mange/index2.htm

Écrit par : Adrienne | jeudi, 13 février 2020

Ah les filles...
Remarque, mon aîné a atterri à l'hôpital (en un temps où l'on n'attendait pas des heures aux urgences) le médecin lui avait dit texto "arrête d'emmerder tes parents, et mange des légumes".
Bon repos aujourd'hui. ;)

Écrit par : Fabie | jeudi, 13 février 2020

Mais non, mais non ! Tu les ADORES !
Et dire que je vais bientôt faire partie à nouveau des "chicoufs" ... Mes premiers petits-enfants ont respectivement 25 ans passés et 21 ans. Ça fait bien longtemps. Mais j'ai hâte d'avoir à m'em...pour le petit dernier du prochain mois de juillet. ;-)

Écrit par : Yvanne | jeudi, 13 février 2020

Menteur va !!!

Bon, ça nous vaut un billet drôle.

Mais comme c'est la sonnerie du téléphone qui t'a réveillé, je suppose que tu avais compris le pourquoi du comment !

Et Heure bleue dans tout ça ?

Écrit par : Sophie | jeudi, 13 février 2020

oh là là ... ça me parle tant !! Tiens il faut que j'écrive une note...

Écrit par : ang/col | jeudi, 13 février 2020

Je n'ai pas eu de filles ... seulement une petite fille sur un tard, tout compte fait , à te lire je ne regrette rien ! les garçons ça se chamaille et se castagne beaucoup, mais les filles c'est casse- pied c'est ce que dit ma belle- fille qui a eu 3 garçons avant la fille !

Écrit par : Francelyne | jeudi, 13 février 2020

Brassens chantait une chanson pour les emmerdeuses.
https://youtu.be/zzz8HJa2p9g

Écrit par : Berthoise | jeudi, 13 février 2020

Pardon mais je pouffe de rire ! et tu vas voir quand Merveille va être réglée pour la première fois ! :-)

Écrit par : Praline | jeudi, 13 février 2020

Merveille a passé l'épreuve des moules au fromage , roquefort ou autre , c'est ..hachement lourd plus le reste .......bonne nuit les papys

Écrit par : epalobe | jeudi, 13 février 2020

Ah ah ah ah ah!!!!!!!!!!

Écrit par : Ambre | vendredi, 14 février 2020

L'amour et la haine, même sentiment...On sent que vous avez quand même pris beaucoup de plaisir à les avoir...Vous avez dû battre votre record de gardiennage, non !

Écrit par : julie | vendredi, 14 février 2020

Normal !

Écrit par : Gwen | vendredi, 14 février 2020

Tu manies la litote avec fougue, toi... :-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | vendredi, 14 février 2020

Les commentaires sont fermés.