Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 mars 2020

Devoir de Lakevio du Goût N°29.

oh-jeff-_roy-lichtenstein.jpg

Ah… Ce « But » qui gâche tout dans certains cas.
Roy Lichtenstein l’avait bien senti qui le dessina dans les années soixante.
Si vous avez une idée de ce qui ne va pas, dites le lundi.

Je touchais sans cesse au fond de ma poche la petite boîte.
Elle était douce, couverte de cette espèce de poudre de velours rouge dont on couvrait toujours cette sorte de boîte.
Histoire sans doute de montrer que la douceur permettait à tout coup d’obtenir ce qu’on veut…
J’attendais, un peu fébrile tout de même car je savais bien que ce n’était pas toujours le cas.
Je faisais les cent pas devant la porte de l’entreprise.
Je suis sûr que j’ai usé le verre de ma montre à regarder l’heure.
Encore quatre minutes…
Mon dieu ! Que c’est long une minute quand on attend !
J’ai donné un coup de pied dans un mégot qui traînait là, sur le trottoir.
Je me suis dit « Calme-toi Jeff ! Calme-toi ! Tout va bien se passer. Enfin j’espère… »
Encore trois pas, encore une minute.
La porte de l’entreprise s’est enfin ouverte.
Quelques personnes sont sorties.
Autant dire rien, ce n’était que des personnes, ce n’était pas « elle » qui au moins était quelqu’un, et quelqu’un d’important.
De drôlement important même.
C’était quelqu’un qui allait décider de ma vie, tout de même !
Elle est enfin sortie.
S’est tournée vers un type.
Oui ! Un type !
Elle lui a serré la main en lui souriant.
Ça m’a paru banal sur l’instant mais le regard qu’elle lui a adressé m’a semblé un peu trop chaleureux.
Je pensais que ce n’était pas un ami, c’était seulement j’en suis sûr « une relation de travail »…
Elle s’est enfin tournée vers la rue et a eu en m’apercevant une moue dont je ne savais si c’était de contentement ou d’agacement.
Oui, elle a parfois comme ça des expressions incompréhensibles à mon pauvre esprit obscurci par l’amour.
Elle s’est approchée, m’a tendu la joue pour que j’y dépose un baiser.
C’était le moment ! J’ai déposé ce léger baiser au coin de ses lèvres.
Elle a détourné la tête au dernier moment mais quand même, j’ai presque réussi !
J’ai serré la petite boîte au fond de ma poche tandis qu’elle glissait son bras sous le mien.
J’ai suggéré :
- On va prendre un verre ?
- D’ac Jeff !
- J’ai quelque chose à te dire…
- Ah ? Moi aussi !
On est arrivé au café habituel, celui qui est sur l’avenue.
On s’est assis à une table, face à face. J’ai dit :
- Alors ?
- Toi d’abord !
J’ai sorti la petite boîte rouge de ma poche et l’ai posée devant elle sur la table.
- Voilà…
J’avais une pomme de terre de deux kilos dans la gorge.
- Oui ?
- Voilà… Je t’aime !
Elle a levé les yeux au ciel puis les a baissés vers moi.
- Je t’aime aussi… Jeff… Mais…
Mon cœur s’est brisé sur le champ, ce « mais » l’avait fracassé.
- Mais quoi ?
- Mais tu sais que tu es mon meilleur ami, voyons !
Ce café m’a soudain paru terriblement amer.

Commentaires

Encore un qui ne franchira pas cet océan qui va de l'ami à l'amant…
chez moi c'était déjà fait, mais…
https://alainx3.blogspot.com/2020/03/le-silence-du-male.html

Écrit par : alainx | lundi, 09 mars 2020

Adrienne nous montre l'utilité de l'enseignement papiesque...

C'est là :

https://adrienne414873722.wordpress.com/2020/03/09/g-comme-gout

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

il est allé un peu vite dépenser ses sous chez le bijoutier ;-)

Écrit par : Adrienne | lundi, 09 mars 2020

Emilia-Celina nous apprend à jeter efficacement un Jeff.
C'est là :

http://emiliacelina.canalblog.com/archives/2020/03/09/38081023.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Ambre-Neige nous prouve que l'amour est une chose dangereuse.

C'est là :

http://enviededouceur.canalblog.com/

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Alainx nous conte une histoire que j'aurais volontiers commentée chez lui si j'avais su quoi dire.
Hélas comme souvent je n'arrive pas à commenter chez lui.
Mais vous pouvez le lire là :

https://alainx3.blogspot.com/2020/03/le-silence-du-male.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Mon écriture serait-elle pour toi à ce point cryptographique ?

Écrit par : alainx | lundi, 09 mars 2020

Heure-Bleue nous donne un cours d'éviction efficace.
C'est là :

http://heure-bleue.blogspirit.com/archive/2020/03/08/devoir-de-lakevio-du-gout-no-29-3147650.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Tu as si souvent le coeur fracassé que la cicatrise se referme vite.

Écrit par : heure-bleue | lundi, 09 mars 2020

Célestine nous parle d'autre chose de pas idiot non plus.
C'est là :

https://celestinetroussecotte.blogspot.com/2020/03/oui-mais.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Et oui, un ami, c'est un ami. Pourquoi s'est-il fait des idées ? Par contre, je veux bien qu'il m'offre la petite boite rouge…
J'ai fait mon devoir. Pour l'instant, je ne suis pas contagieuse...

Écrit par : julie | lundi, 09 mars 2020

Gwen nous dit "moi aussi !"

C'est là :

http://bourlingueuse.canalblog.com/archives/2020/03/09/38085763.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

La petite boîte ne contenait-elle pas une gague ? Pauvre Jeff...
Mon devoir est à lire ici :
http://bourlingueuse.canalblog.com

Écrit par : Gwen | lundi, 09 mars 2020

Une Bague bien sûr !

Écrit par : Gwen | lundi, 09 mars 2020

Le coronavirus se met en travers des projets de Juliette.

Elle nous le dit là :

http://cearriveenfrance.over-blog.com/2020/03/jeff-i-love-you-too-but-devoir-du-lundi.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Il es là :

http://etcaeteraet.canalblog.com/archives/2020/03/06/38080562.html

Écrit par : SdL | lundi, 09 mars 2020

Val n'aime pas Lichtenstein.
Elle le dit là :

http://motsdeval.canalblog.com/archives/2020/03/09/38085617.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Sylvie de L essaie d'expliquer à Jeff que non, il n'est pas tour seul...

C'est là :

http://etcaeteraet.canalblog.com/archives/2020/03/06/38080562.html

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Ah, cette fichue friendzone !!!

Écrit par : Val | lundi, 09 mars 2020

C'est plus décontracté depuis les années 70 où le concept "amitié+sexe" n'est plus l'horrible chose que c'était (officiellement) dans les périodes barbares d'avant les années libertés.

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

On disait aussi « se prendre un râteau », ce qui était déjà très écologique !

Écrit par : alainx | lundi, 09 mars 2020

Qu'il lui lâche les baskets, et c'est elle qui viendra quémander la boîte rouge MAIS il l'aura offerte à une autre (ou rendue au bijoutier)

Écrit par : Sophie | lundi, 09 mars 2020

Mais quelle idée d'acheter une bague avant d'avoir la réponse ?

Écrit par : SdL | lundi, 09 mars 2020

La Fontaine : L'amour sera guidé par la folie...

https://www.poesie-francaise.fr/jean-de-la-fontaine/fable-lamour-et-la-folie.php

Écrit par : le-gout-des-autres | lundi, 09 mars 2020

Tiens ça me fait penser à quelqu'un ton histoire. Pas de devoir chez moi cette semaine pour cause de page blanche.

Écrit par : delia | lundi, 09 mars 2020

la fameuse amitié homme-femme...
Impossible chimère pour les uns, relation idéale pour d'autres...
Bien amené, en tout cas...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | lundi, 09 mars 2020

Après t'avoir lu, ce serait difficile d'écrire (sans se laisser influencer), je passe donc mon tour.

Écrit par : Livfourmi | lundi, 09 mars 2020

on n'achète jamais sans être sûr que ce sera utile.....tu vas trop vite !

Écrit par : emiliacelina | mardi, 10 mars 2020

Écrit par : Berthoise | mercredi, 11 mars 2020

Les commentaires sont fermés.