Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 25 mars 2020

Confit né

1404028821.png

Non seulement la nourriture va manquer mais la compagnie aussi.
Heureusement qu’il y a toujours un vieux c… pour faire preuve de jalousie.
Avant-hier ou samedi nous étions passés chez le pharmacien.
Dans notre rue, celle qui guide vers le « Biocébon » de l’angle de la rue Caulaincourt   là où va faire ses courses « l’horrible bobo » selon le terme favori de l’envieux de base privé de musées dont il n’a rien à cirer en temps normal, nous cheminions, Heure-Bleue et moi.
Nous avancions, son bras passé sous le mien, tels l’ivrogne et son vélo qui ne peuvent avancer l’un sans l’autre.
Un vieux, un vraiment vieux car il avait au moins dix ans de moins que nous, nous apostropha.
Oui lectrices chéries, dix ans de moins, car il avait encore l’âge d’être un vieux con, après normalement ça passe, on devient philosophe…
Ce vieux donc, nous double et nous engueule, nous reprochant l’absence de « distanciation sociale » et surtout, vu son regard jaloux et coléreux, le bras de la lumière de mes jours serrant le mien.
Peu enclin à m’écraser d’habitude, malgré une envie de rire, je ne pus me retenir de lui jeter « Pfff… Ça fait bientôt cinquante piges qu’on couche ensemble !  Ça ne va pas changer demain ! »
Le plus satisfaisant fut l’air offusqué du quidam.
On a, comme ça, de petites satisfactions de temps de crise…
J’en ai retiré qu’il devait être confiné dans sa vie depuis un moment, depuis bien avant de coronamachin.
Le pôôôvre…

Commentaires

Les quatre gendarmes qui contrôlaient, hier, à côté de chez nous, ne se tenaient certes pas par le bras, mais étaient loin de garder la bonne distance conseillée actuellement !

Écrit par : Fabie | mercredi, 25 mars 2020

je suis prés de la rue Legendre, à Paris, enfin les joggers ont compris de ne pas courir à plusieurs

Écrit par : Hilda | mercredi, 25 mars 2020

Je suis mariée avec lui, si il l'attrape, je l'attrape aussi même la maréchaussée nous laisse tranquille.

Écrit par : heure-bleue | mercredi, 25 mars 2020

Un con fini quoi. c'est à ça qu'on les reconnais.

Écrit par : delia | mercredi, 25 mars 2020

mais de quoi il se mêle, celui-là!

Écrit par : Adrienne | mercredi, 25 mars 2020

Distanciation sociale, on a pas fini de l'entendre celle-là. A quand des contrôles dans les maisons pour voir si la distanciation est respectée dans les chambres, ce n'est pas tout le monde qui a un lit de 250 de large. C'est très bien les contrôles, mais faut quand même pas pousser..J'ai lu chez Fabie jusqu'où la connerie peut aller. Réellement, tu lui as dit ça ? Bravo dans ce cas...Et lui, il faisait quoi dehors ? Y'en a qui prenne le moindre prétexte pour sortir 50 fois/jour. Il en faisait peut-être partie.

Écrit par : Julie | mercredi, 25 mars 2020

mdr!!!!! J'aime bien ton explication pour différencier le vieux con du philosophe..... surtout que la connerie de celui-là est plutôt gratinée ....

Écrit par : emiliacelina | mercredi, 25 mars 2020

C'est pas beau la jalousie ! mais oui le pôôôvre quand même :-)

Écrit par : Praline | mercredi, 25 mars 2020

Mais cela vous arrive de sortir l’un sans l’autre je pense non ?

Écrit par : Anita | mercredi, 25 mars 2020

Bien sûr.
Quand elle va voir son amant ou je je vais voir ma maîtresse.
On a notre liberté, quand même !

Écrit par : le-gout-des-autres | mercredi, 25 mars 2020

incroyable ce que les gens peuvent être agressifs !

Écrit par : ang/col | mercredi, 25 mars 2020

Heureusement, la connerie est moins contagieuse que le coronavirus, car sinon, vous étiez cuits tous les deux ;-) !

Écrit par : Passion Culture | mercredi, 25 mars 2020

Comme j ai ri en lisant votre réplique.
Merci

Écrit par : Bicounette87.canalblog | samedi, 28 mars 2020

Les commentaires sont fermés.