Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 avril 2020

Aérophagie...

Heure-Bleue lisait hier soir.
Un passage du livre qu’elle lisait l’a fait sursauter.
Elle l’a lu à haute voix et nous avons dit ensemble :
- Ce n’est pas possible ! Elle connaissait ton père !
- Ce n’est pas possible ! Elle connaissait mon père !
Il y était question d’un dîner entre gens censément « bien élevés ».
Il y était aussi question d’un convive malheureusement doté de problèmes respiratoires qui s’exprimaient par des souffles qui n’étaient pas toujours ceux prévus par l’architecture de l’organisme.
Le convive laissa donc échapper au cours de ce dîner un de ces pets sonores, longs et majestueux qui font se retourner les gens dans le métro voire dans une rue animée.
Et c’est avec ce culot qui nous a fait penser irrésistiblement à mon père que ce convive, son forfait commis, se tourna vers sa voisine de table et annonça à haute voix « Ne craignez rien Madame, je dirai que c’est moi ! »
C’est tout à fait le genre de chose qui faisait bondir ma mère.
Elle aurait dû pourtant être habituée, elle qui déjà dut aller chercher mon père au commissariat pour se marier avec…
Il y a des choses et des gens auxquels on ne s’habitue jamais.
C’est sans doute pour ça qu’elle passa les dix-sept dernières années de sa vie à s’ennuyer…

Commentaires

Très drôle!!! J’adore l’audace et l’humour.

Écrit par : Val | jeudi, 16 avril 2020

j'ai ri, mais j'ai ri!!!
merci pour ce moment de bonne humeur

Écrit par : Coumarine | jeudi, 16 avril 2020

En ce moment, elle nous sert à tester notre odorat ! ;)

Écrit par : Fabie | jeudi, 16 avril 2020

très juste! ces jours-ci, quand on sent un truc qui pue on est rassuré de ne pas avoir le coronamachin ;-)

Écrit par : Adrienne | vendredi, 17 avril 2020

Excellente histoire ! La première note du jour à me faire largement sourire ! :)

Écrit par : Pastelle | jeudi, 16 avril 2020

Excellent !!

Écrit par : Manoudanslaforet | jeudi, 16 avril 2020

Tu dois absolument nous raconter l'épisode du mariage de tes parents ! Tu as matière à écrire un livre si toutefois ce n'est déjà fait !
J'ai hâte...
Et notre devoir... demain seulement ?

Écrit par : Gwen | vendredi, 17 avril 2020

oui! raconte nous l'histoire du mariage de tes parents ……

c'est chouette une note qui fait rire ….. alors tu vas mieux et HB aussi ?

Écrit par : emiliacelina | vendredi, 17 avril 2020

Les commentaires sont fermés.